Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guérir Maya par la nourriture
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alixie

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:24 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

Bonjour

Maya à 10 ans et est diabétique depuis peu
il y a 3 semaines elle était à plus de 5,
j'ai dû apprendre à lui faire des piqûres, elle est descendu à 0.76
de 2 unités d'insuline on est passé à 1 . Mais cette semaine elle est à plus de3
donc à nouveau 2 unités 😞

Je suis très triste de situation, j'ai besoin de vous
Je souhaite tenter de la guérir avec une bonne alimentation

dois je commencer par acheter un glucomètre. ?
je pensais acheter des boîtes Bozita, votre avis ?
le vétérinaire me dit de lui mélanger progressivement avec ses croquettes (Hill's)
quel est votre avis ?

j'ai vu fallait arrêter l'insuline avant mais peut être pas dans ce cas ?

je suis perdue , merci 😊
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:58 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

bonjour alixie

bienvenue sur le forum des sucrés , désolée pour le diabète de maya

au départ on est complètement désemparée , perdue et stressée....
pour ajuster l'insuline , on fait une courbe mais on attend moins 15 jours au tout départ avant de changer la dose

3gl c'était avant injection ??

le glucomètre est un précieux allié qui te permet de connaître sa glycémie et d'éviter une hypo
Nous conseillons le one touch vério

oui en passant à l'humide cela fait baisser la glycémie.... Oui ton chat peut avoir une rémission ( ce n'est pas pour tous hélas ! )
Mais attention on dit rémission.. pas guérison car le diabète peut revenir

Maya pèse combien ?? elle n'a pas d'autres pathologies que le diabète ??
ton véto a tout a fait raison pour un changement de nourriture il faut le faire sur 1 semaine a peu près

bcp de nous se fournissent sur le site ZOOPLUS car il y a pas mal de choix bozita , intégra etc

Nous allons t'épauler courage !!! et caresses à Maya
Visiter le site web du posteur
Alixie

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 22:32 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

bonjour
merci pour ta réponse
je suis heureuse d'être écoutée, comme tu le dis justement, je sens désemparée et perdue
J'ai perdu son compagnon l'année dernière d'une thrombose et la maladie de Maya en ravive la douleur.
3 gl c'est entre les 2 injections, maya pèse. 3 k100. Et n'a pas d'autres pathologies

Donc je dois commencer par commander le glucomètre , un site en particulier. ?
pour les boîtes, je choisis les bozitas en gelée, ou y a t'il une autre marque de transition "?

est il possible de la laisser avec un mix de croquettes ( pas les Hill's) et des boîtes ?

de plus 1 semaine n'est il pas trop cort comme période de transition ?
la semaine dernière, quand elle était à 0.76 gl j'ai cru la perdre, et comme je ne suis pas la dans la journée, j'ai tellement peur qu'elle tombe dans le comas à cause de hypoglycémie!
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 10:34 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

alixie

oui il est préférable avant tout changement d'avoir un gluco ( tu peux suivre comme cela sa glycémie avant injection pour ajuster sa dose en cas de baisse importante )
je regarde cet AM pour le site

bozita c'est bien ( regardes les saveurs ) elle mange quoi habituellement ?? 1 semaine c'est bien

maya t'as fait une hypo à 0,76gl ?? ( car chaque chat est un cas unique et réagit différemment à tout changement )
l'idéal pour le chat , c'est que pendant la durée des injections il reste une partie sous 2gl- 2,5gl

diabétique ton chat peut vivre tranquille ( stabilisé ) comme tous les autres cats )
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:11 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

qq sites qui pourront t'aider

http://www.onetouch.ca/fr/veriometer

http://www.1001pharmacies.com/s/onetouch

http://www.equipmedical.com/fr/recherche.php
Valou35

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 23:08 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

http://www.equipmedical.com/fr/p-kit-lecteur-de-glycemie-one-touch-verio-iq…

Bonjour à toi et Maya,

C'est un poids plume ta maya il va falloir être vigilent avec le changement alimentaire, il te faut absolument t'équiper d'un glucomètre avant et d'apprendre à t'en servir. Ca te sera indispensable pour faire le passage à l'humide. Une fois que tu l'auras il faudra déjà voir si elle veut bien manger le bozita Wink . Quand tu auras tout le matériel et que tu sauras prendre son taux de glycémie on avisera pour faire son passage à l'humide. Si elle n'est pas trop haute à ce moment là il faudra stopper une injection, lui donner que de l'humide et faire une dextro avant l'injection suivante pour voir son taux, et déterminer avec ce taux s'il convient de suspendre également cette injection ou de diminuer fortement le dosage pour cette injection. Il faudra faire ça pendant 48 heures donc je te conseillerais vivement de commencer un vendredi matin par exemple si tu ne travailles pas le week end.

Si tu as d'autres questions ou doutes, n'hésite pas.

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:51 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

Bonjour
J'ai laissé un message samedi soir mais je vois qu'il est pas passé
Ma question est lequel onetouch verio ? http://www.1001pharmacies.com/s/onetouch verio  je vois le onetouch verio flex et le onetouch verio IQ
Faut il acheter d'autres choses ? des bandelettes ? des aiguilles ?

Tu sais , j'ai peur de lui faire mal, mais je sais que c'est pour lui trouver un meilleur confort de vie Smile
En peu de temps, elle est passée de plus de 5 à 0.76, voila pourquoi le vétérinaire m'a fait passer de 2 unités à 1 unité, mais une semaine après elle était à plus de 3
Voila pourquoi je trouve que 1 semaine c'est court, j'ai peur qu'elle ai un malaise lorsque je serai au travail, même si au départ, je bosserai pas le vendredi,
Pour plus de sécurité, ne serait ce pas mieux de changer tout doucement, sur 1 mois par exemple, je mélange ses croquettes avec le bozita ou autre chose si c'est mieux, et tout doucement je diminue les croquettes et lui augment les boites non ?

Merci Smile
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:37 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

celu

oui il faut des bandelettes et des lancettes après le iq a un signal sonore, un l'écran couleur mais la base est idem

Oui elle ne pèse pas lourd maya .. et tu as raison l'hypo peut être...redoutable

Sûre qu'au départ il va y avoir des ratées..( et parfois aucune !! ).mais tout le monde y arrive !! Mais mieux vaut qq petites éraflures à ses oreilles qu'une hypo

Non 1 semaine c'est le temps normal ..Mais !! je dis bien mais : pendant le passage à l'humide on vérifie sa glycémie avant chaque injection pour ajuster la dose

je reprend la phrase à valou

Si elle n'est pas trop haute à ce moment là il faudra stopper une injection, lui donner que de l'humide et faire une dextro avant l'injection suivante pour voir son taux, et déterminer avec ce taux s'il convient de suspendre également cette injection ou de diminuer fortement le dosage pour cette injection. Il faudra faire ça pendant 48 heures donc je te conseillerais vivement de commencer un vendredi matin par exemple si tu ne travailles pas le week end.

sur un mois on aurait le même problème mais bcp plus difficile pour contrôler....infaisable ....

http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…
Alixie

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:50 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

Bonsoir

merci pour ta réponse aussi rapide
j'ai vu aussi qu'il y avait  des seringues moins chères sur net que chez le vétérinaire
peux tu me donner ton avis ?
Je vais commander le glucomètre et apprendre à lui faire

ensuite je commande les boîtes et je me prend un vendredi

a bientôt 😊
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:53 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

attention pour les seringues !!

Pour le caninsulin c'est obligatoirement des U40

courage pour ta 1ère dextro !!!!
Alixie

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:05 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

Bonjour
J'ai été absente quelques temps mais me revoilà.

Ma pharmacienne me propose le one touc verio flex gratuit (le labo leur a donné) , il me faut le piqueur les lancettes et les bandelettes, j'en aurai pour 65 € vous en pensez quoi ?
je commande le bozita sur zooplus, je vais pas en prendre trop au cas ou elle aimerait pas
j'ai vu une vidéo qui explique sur le net comment prendre sa glycémie, du coup ça me fait moins peur

La semaine dernière elle était à 2.4 avec 2 unités d'insuline

A bientôt  Smile
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:43 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

bonsoir Alixie

elle est jolie maya !!! toute noire !!

oui le one touch verio c'est bon !! les bandelettes et lancettes oui cela peut aller car tu n'as pas de port

2,4 c'est avant injection ??

courage et patience !!!
Alixie

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:10 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

Bonjour

2.4 c'est au milieu des 2 injections car mon véto me dit que c'est à ce moment la que la glycémie est la plus basse

bon je vais acheter tout ça, le one touch et le reste

Tu sais je regardais son oreille, elle est toute petite et noir bien sur, avec plein de poils, je sens que je vais galérer
je trouve que l'idée de la chaussette qu'on remplit de riz pour la tiédir au micro onde pour réchauffer l'oreille avant c'est une bonne idée non ?

mais je me demande bien comment je vais faire avec sa toute petite oreille

A bientôt  Smile
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:24 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

Alixie

oui la chaussette c'est très bien !!

j'adore les tites oreilles de chat !! moins pratiques peut être !!!

courage !!
Alixie

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:20 (2016)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture Répondre en citant

Bonjour
J'ai commandé le Bozita, mais la gelée me semble bizarre, j'aurais sans doute dû lui commander une boite Bozita normale
Concernant ses oreilles, en fait, elle les replie comme des petits rétroviseurs,  Wink  
alors je l'habitue, c'est mieux maintenant
par contre je n'ai aucune idée de l'endroit ou je dois piquer, vu qu'avec ses poils noirs, je ne vois rien
je vous ai fait des photos, pourriez vous me dire exactement à quel endroit je peux la piquer ?
j'ai regardé les vidéos sur le net, mais j'ai peur de lui faire mal

Merci   Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: Guérir Maya par la nourriture

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation