Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diabete de Lulu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LSA

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:25 (2016)    Sujet du message: Diabete de Lulu Répondre en citant

Bonjour,
Comme énoncé dans ma présentation , je viens vous raconter l'histoire de notre petite Lulu.
Le 11/12/2015 , suite a sa stérilisation, une prise de sang a révélé le diabète de Lulu .Glucides à 355mg/dl.( age de lulu 6 mois)
Nous nous doutions qu'elle avait des problèmes car , grosse addiction a la nourriture , buvait beaucoup, et urinait énormément.
Diag de notre véto : changement de son alimentation , pour des croquettes" Hill's  chat diabétique" , et nouvelle prise de sang début février.
Nous précisant que si les analyses n’étaient pas meilleurs , il faudrait la passer a l'insuline.
Nous avons donc vidé les placards de ses nourritures favorites , croquettes véto  et boites grande surfaces.
Et régime stricte "croquettes diabétique" à 2 repas par jour.

A partir de ce moment là, j'ai commencé à faire des recherches sur cette saloperie de maladie.
J'ai trouvé énormément d'informations et des témoignages sur ce site ,qui nous ont permis de mieux comprendre cette maladie.
J'ai découvert que nous nourrissions nos animaux avec des aliments bourrés de saloperies et de glucides.....
Quelques jours après le nouveau régime de lulu , nous avons constaté qu'elle buvait encore plus .
Cela n'allait pas pour nous rassurer.....

Merci pour vos témoignages , qui m'ont aidé à prendre une décision qui allait a l'encontre du régime alimentaire prescrit par mon véto.
J'ai pu lire : qu'il ne fallait pas donner d'aliments sec à un chat diabétique, qu'il fallait les nourrir avec une alimentation riche en protéine , avec le moins de glucides possible, que dans certains cas 
cela pouvait amener à une rémission.
J'ai donc opté pour la pâtée en gelée Bozita, commande sur le net , clic clic carte bleu , et on attend le colis.
A réception , nous décidons de réduire progressivement les croquettes (sur une semaine), pour passer à 100% pâtée.
Cela fait donc 2 mois que Lulu ne mange plus que des aliments humides Bozita.
Elle ne boit quasiment plus, mais urines toujours autant.

Hier visite chez le veto pour prise de sang.
Je l'informe que depuis 2 mois , son alimentation n'est plus les croquettes Hill's , et lui explique mes motivations pour le choix de la pâtée.
Lui explique que Lulu urine toujours autant (d'ou sa décision de faire un complément d'analyse avec un prélèvement d'urine)
Nous n'avons pas trop extrapolé sur le sujet "alimentation", durant l'attente du résultat des analyses.
les résultats tombent quelques minutes après: Glucides à 132mg/d pour 355 en Décembre.... votre chatte n'a plus de problème de diabète , donc on ne la passe pas à l'insuline.

L'analyse d'urine  ne révèle rien d'anormale et notre veto n'explique pas pourquoi elle urine toujours autant.
point a bien surveiller , car pourrait cacher un pb rénale.il nous demande d’être attentif a son comportement ; alimentation, vomissement ....

Voila, l'histoire de la rémission de notre Lulu.

Arrêt des croquettes pour chat diabétique , nourriture humide saine, et 2 mois après... plus de diabète.
Mon témoignage reste objectif , je ne viens pas faire de la propagande sur la nourriture Féline.
Juste vous expliquer le cas de Lulu, jeune chatte de 9 mois,  à qui on a évité l'insuline.

Cdlt.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tresor

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:19 (2016)    Sujet du message: Diabete de Lulu Répondre en citant

Super, c'est une très belle histoire qui prouve que tout est possible ! Belle et longue vie à Lulu et surtout belle continuité à l'humide Okay

Bonne journée,  Carole 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:37 (2016)    Sujet du message: Diabete de Lulu Répondre en citant

Bonsoir LSA

bienvenue sur le forum et très heureuse que grâce à l'alimentation humide ta petite lulu soit en rémission !!

Bon pour lulu qui urine autant ...Tu viens de la passer à l'humide : 80°/° d'eau il faut bien qu'elle l'élimine cette eau !! surtout si les examens n'ont rien donnés

à 6 mois on doit péter la forme hein Very Happy on est encore un chaton !!!

merci de ce témoignage encourageant !! si tu as des question surtout n'hésites pas !!!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: Diabete de Lulu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation