Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - avril 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 12:06 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

1 er avril et ouverture duposte avril !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 12:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 12:22 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

Coucou,

Excellente ouverture Betty ! Smile
J'espère que tout va bien pour toi et pour ton grand blanc..

J'espère que tout le monde va bien.

Ptidav, contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que tu as été entouré durant cette dure période. Courage à toi et pensées pour ton adorable Twister que tout le monde a dans son coeur sur ce forum..

Dedelmil, je suis vraiment désolée pour ton chien.. J'ai perdu mon premier chien à cet âge également et c'est un vrai déchirement. Beaucoup de courage à toi.

Tout va bien de mon côté même si je suis vigilante concernant Swan : ses dernières analyses étaient très bonnes côté diabète certes, mais côté rénal (surtout urée), moins bon + perte de poids + vomis de temps en temps + taux de phosphore limite (alors que jusque là il n'a jamais eu de problème). Du coup je lui refais des perf tous les 15 jours, et je fais un point véto dans 2 semaines.

Je voulais vous faire part d'un truc super dont j'ai bénéficié récemment : comme vous le savez le matériel pour le One Touch vita ne sera plus vendu prochainement (juillet je crois) et sur les packs de bandelettes vendues il y a un message à ce sujet avec un tél à appeler pour le renouvellement du gluco sous garantie. Je n'ai pas appelé ce n°, mais je me suis rende sur la page http://www.lifescan.fr/upgradenow et j'ai rempli le formulaire pour remplacer mon ancien lecteur. Type d'insuline j'ai mis "insuline dose fixe" puis j'ai choisi le One Touch Verio tout simple (il y a plusieurs choix) me disant que plus il était simple plus il était "standard" peut être. Dans "Date d'obtention du lecteur actuel" j'ai mis une date supérieure à 2012 (car seul les gluco > 2012 sont garantis), et dans le champ "Code" j'ai choisi "Aucun" (aucun des codes proposés n'apparaît sur mon gluco Vita), et envoyé le formulaire sans trop d'espoir. J'ai eu un message comme quoi je recevrai le nouveau sous 28 jours. Et hier, moins de 15 jours après avoir demandé cela sur le site, j'ai reçu par la poste un Verio tout neuf ! J'étais ravie (surtout que j'en suis déjà à 3 gluco donc ça m'aurait pesé de devoir en racheter un autre..). Il y a quelques bandelettes pour essayer. Je ne l'ai pas encore testé mais je comparerai les résultats avec le Vita et vous dirai s'il me semble fiable.
Quelqu'un ici a le Verio ?

Donc je vous encourage tous à faire la même chose ici si vous possédez un Vita, parce que s'il y a bien des gens à qui ce changement gratuit sera utile, ce sont les maîtres des chats diabétiques qui doivent toujours tout payer plein pot ! (pas de sécu).

Très bonne journée à tous et calins à vos poilus.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:19 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

bonjour céline

je viens de me faire bouffer mon message !!

merci pour le verio = vita cela va servir à plusieurs , apparemment il est un peu comme le vita

fx va sur ses 14 ans ..., joue rale , m'attaque , mais est adorable pour les soins et très collant, et.....stable !!

Les perfs que tu fais à Swan sont utiles je pense !! phosphore haut pas cool ..Il a quel âge maintenant ??

bisous et caresses à Swan !!
Céline

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 12:17 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

Hello Betty,

Très contente de lire ces bonnes nouvelles de FX.
Swan et lui ont quasiment le même âge en fait : Swan est né en août 2003 (j'ignore le jour) donc il va sur ses .. 13 ans.

En fait son taux de phosphore est encore dans la norme, mais à la limite haute, alors qu'il a toujours été bien dans la norme, ce qui montre que "ça bouge" (ça + sa perte de poids + ses vomissements bien plus réguliers + il boit plus d'eau..), ce qui me fait m'inquiéter..
La dernière perf ne s'est pas hyper bien passée en plus, Swan s'est barré deux fois j'ai du m'y reprendre à 3 fois. Je n'ai pas encore trouvé la façon de le détendre avec ces perfs.. J'ai acheté des nouvelles seringues plus fines. Et à la prochaine visite véto je demanderai que la véto lui fasse une perf aussi (ça se passe "mieux" chez le véto vu qu'il est tétanisé.. Neutral ).

Pour le One Touch Vita j'ai mis un post-it là : http://diabete.felin.clicforum.com/t555-Avis-aux-d-tenteurs-de-One-Touch-Vi…

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée à tous !
Tresor

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:12 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

Céline, ce que tu fais pour Swan est merveilleux, j'admire ta force et ton courage... Ça doit tellement pas être évident à faire une perfusion, ne lâche surtout  pas...

Ici tout va, mes 2 minous sont en forme et Magnéto mange mieux et prends du poids, cela me fait du bien,

Gros calin à tous vos minous, Carole 
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 08:24 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Voici Bandit, prenant un peu le soleil Smile  

Départ difficile pour lui, j'espère qu'il se stabilisera vite. 
Merci d'alimenter ce forum comme vous le faites, c'est une aide précieuse quand on débarque dans les méandres du diabète félin et un soutien inestimable !

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:59 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ton beau Bandit. Oui le diabète félin est une montagne russe d'émotions et de santé mais le bonheur que représente de "soigner"son minou est plus fort que tout,  bon courage à toi et continue tes bons soins, Carole
Huma

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 11:12 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

Un tout grand merci Carole. 

J'ai hâte de le voir mieux

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 12:32 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

Coucou,

Merci beaucoup Carole pour ton gentil message Surprised
Contente de lire que tes deux loulous vont bien et que Magneto se remplume..

Huma, bienvenue sur le forum !
Wha Bandit est adorable et ta photo est super belle (elle capture si bien les lumières et la brillance de son pelage).
Je viens de lire ton post sur Présentation. Tu as l'air de fréquenter une clinique comme la mienne actuelle où on change de véto à chaque visite, c'est assez troublant car on a à chaque fois un ressenti différent, chacun n'est pas au fait de la situation du chat etc.. (pas top pour le suivi). Comme toi j'essaie d'en repéré un en ce moment avec qui je prendrai tout le temps RV (je pense en avoir repérée une).
Je vois que Bandit a déjà fait de nombreux tests sanguins mais pour le moment, j'ai l'impression qu'aucune pathologie annexe n'a été détectée ?
Ont-ils testé la thyroïde, les reins ?
Cette histoire de pus est bizarre, t'ont-ils donné une explication ?
A mon avis à ce stade l'essentiel est :
- d'essayer de canaliser son diabète via l'insulinothérapie (si Caninsulin ne fonctionne pas ou pas bien, changer pour insuline humaine avec très faible dose et sous contrôle au début) et l'alimentation (humide basse en glucides, top pour le diabète, humide aussi top pour les reins et les cristaux, et idem que pour l'insuline, si changement à la nourriture humide basse en glucides repartir sur dose d'insuline très basse avec contrôle). Tu peux contrôler chez toi au gluco (voir post http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm > Le one Touch vita a été remplacé par le Verio) ;
- d'identifier une pathologie sous jacente : étant donné que Bandit présente plusieurs symptômes il est possible qu'une telle pathologie explique son diabète. Sache aussi que les injections de cortisone peuvent générer un diabète chez certains chats (et une hausse de glycémie +++ chez les chats diabétiques).

Fin de ma pause déj, je vous laisse.

Bonne journée à tous et calins aux félins !
Huma

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 16:43 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

Bonjour Céline, et merci pour ton message. 

En effet, je me rends dans une clinique où c'est à chaque fois un vétérinaire différent. Habituellement, je demande toujours le même véto, mais là, comme Bandit à commencé le suivi en visite de garde, j'ai continué avec cette vétérinaire en me disant que c'était mieux d'avoir toujours la même pour son suivi. 
Pour la prise de sang, ils ont en effet testé les reins (puis-qu'à sa deuxième visite, le véto pensait que c'était ça) -> urée : 49 (val. de réf. 28 - 75) et créatinine : 0.89 (val. de réf. 0.71 - 1.7). Pour la thyroïde, je ne sais pas quoi regarder comme nom sur les résultats de prise de sang ^^ Sinon, pas d'autres pathologie détectée malgré son bilan complet lors de sa première prise de sang.
En ce qui concerne le pus, c'est là que j'ai commencé à demander à revoir le véto qui suit mes chats depuis longtemps, et il m'a juste dit que ça s'était infecté là où l'autre véto avait fait les injections pour le réhydrater (J'ai cru comprendre à sa tête qu'il n'tait pas content mais je suppose qu'il ne pouvait pas "charger" sa collègue, surtout qu'il avait un stagiaire avec lui).

Pour ce qui est de stabiliser son diabète, aujourd'hui, avec ses 3u de Caninsulin, il est descendu à 327 au deuxième pic (mieux que les 554 d'hier au même moment). J'essaie de lui donner de la nourriture humide plus qu'avant (les autres matous deviennent un peu fous) mais il garde malgré tout ses croquettes puisque les autres grignotent à leur rythme. Si je vois qu'on ne sait pas le stabiliser, je devrai envisage de tous les passer à l'humide, mais quand je vais re-travailler, ça va être galère. 
Niveau glucomètre, j'en ai un Bayer Contour Next.

Vendredi, je dois tenir le vétérinaire informé de l'évolution, je demanderai si il a reçu de la cortisone quand on pensait qu'il ne se lavait plus à cause d'une gingivite. 

Voilà voilà, et encore merci de vos réponses, je ne le dirai jamais assez, ce forum est une bulle d'oxygène Wink

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:03 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

oui car la cortisone peut déclencher un diabète

Mon cat fx a eu de la cortisone ...et ...... diabète , mais bon on ne pouvait faire autrement ( 10 mois sous cortisone ) du ,non à une gingivite mais calicivirus

Pour la tyroide c'est un exam de sang appelé T4 que ton véto envoie à un laboratoire le bayer connais pas par contre ce que tu peux faire , à la prochaine prise de sang , tu prends ton gluco et fais le test en même temps tu vois comme cela le degré d'écart entre les 2

3,37 c'est après combien d'heures ??
Huma

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:14 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

Je ne vois rien du nom de T4 repris dans son rapport de prise de sang. 

Aujourd'hui je n'ai pas su relever sa glycémie pile poil 6h plus tard. 
Il a eu ses 3u à 7h40, premier contrôle à 12h20 (je le trouvais bizarre) il avait 290 et à 14h il avait 327

Je penserai à prendre mon glucomètre à la prochaine visite. 

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:28 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

ses résultats de glycémie ont l'air corrects 2,9 à T5 presque c'est pas mauvais mais faut voir dans le temps

le T4 il faut les demander au véto , ils ne sont pas fait automatiquement
Huma

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:34 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

Voilà qui est une bonne nouvelle alors Smile
J'espère que ça va durer. Parce qu'au tout début, il avait une belle courbe avec 2 unités matin et soir. Mais je suppose que l'infection qu'il a eu à déréglé le bazar !

Je poserai la question pour le T4 alors. Je pensais qu'avec un bilan complet, ça aurait été repris dedans. 

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:41 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016 Répondre en citant

oui voir avec le véto

et oui une infection dérègle tout

courage huma !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - avril 2016

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation