Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bandit, le sucré de chez sucré...
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:08 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suis complètement perdue.
Comme vu l'avez suivi depuis quelques jours, le diabète de Bandit est difficile à stabiliser. Aujourd'hui, on l'a passé à 4u matin et 3u soir. (il est au Caninsulin) 
Et là, soulagement, à T4, il était à 150 mg/dl (318 la veille à la même heure). Je me dis "enfin, aurions-nous trouvé le bon dosage ?" Que nenni ! A T6, 265 et à T8, 574 (pour 324 la veille) ! Il est pourtant passé à la nourriture humide (même si il a encore volé quelques croquettes (W/D), ça ne peut pas être ça qui le déstabilise à ce point ! 

Qu'est-ce qui pourrait faire fluctuer sa courbe à tel point ? 

Je vous remets différentes courbes avec différents dosages 

Le 1/4 : 2u matin et 2u soir : Nourrit principalement avec des croquettes W/D
  • T0 : 575
  • T2 : 417
  • T4 : 330
  • T6 : 235
  • T8 : 254
  • T10 : 345
  • T12 : 544

Abcès en préparation, mais passé incognito auprès des vétos, percé le 3/4 => Antibiotiques
  • Le 5/4 : A T6 : 554. Je tél au véto qui me fait passer à 3u matin et soir et me dit de le contrôler à T6 : 
  • Le 6/4 : 327 
  • Le 7/4 : 388
  • Le 8/4 : 466 (Fin des antibiotiques)

Le 11/4, en soirée, Bandit titube, je prends sa glycémie et là : "supérieur à 600" (test effectué à deux reprises)

Le 12/4 (toujours 3u matin et soir et nourrit principalement à l'humide Integra protect diabète) 
  • T0 : 579
  • T2 : 387
  • T4 : 318
  • T6 : 349
  • T8 : 324
  • T10 : 474
  • T12 : 507

Le véto me dit de le passer à 4u matin et  3u soir
Le 13/4
  • T0 : 549
  • T2 : 225
  • T4 : 150 (enfin !)
  • T6 : 265
  • T8 : 574 (désillusion) 

Le vétérinaire m'avait dit de retéléphoner fin de semaine, mais je n'attends pas, je vais à la clinique aux visites de ce soir !

Si quelqu'un à une idée, je prends ! Proposerais-je au véto un changement d'insuline ?
Il m'avait aussi parlé d'un médicament (j'ai oublié le nom, hypo'quelquechose') à associer au Caninsulin 

Petit rappel de ses résultats de la première prise de sang du 12 mars :
Au niveau de l'hématologie coagulation :
  • Globules blancs : 27280 (valeur de référence : 4500 - 19000)
  • Poly neutro : 89 (valeur de référence : 30 - 80)
  • Lymphocytes : 10 (valeur de référence : 12 - 50)
  • Ploy eosino : 0 (valeur de référence : 2 - 12)
  • Neutrophilie (VA) : 24279 (valeur de référence : 2500 - 1250)

Biochimie : 
  • Glycémie : 319 (valeur de référence : 70 - 140)
  • Fructosamine : 776.5 (valeur de référence : 220 - 340)
  • Sodium : 141 (valeur de référence : 143 - 153)
  • Phosphore : 3 (valeur de référence : 4 - 8)
  • T.G.P : 231 (valeur de référence : 18 - 74)
Lipase pancréatique féline : Négatif 

Dernière édition par Huma le Jeu 14 Avr - 14:20 (2016); édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:54 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

bon huma

la courbe d'aujourd'hui est pas mal !! l'insuline que tu donnes sert à faire baisser son taux de glycémie ;sa durée d'action est limité dans le temps et chaque chat réagit différemment

ton chat a du rester d'après tes taux 6h en dessous du seuil de 2,5gl

oui essayes de demander le lantus , il a une durée d'action plus longue 12 à 18h ( tout dépend du chat aussi !! )

courage huma !!
Visiter le site web du posteur
Huma

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:26 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

Merci BETTY,

Je ne reviens pas rassurée de chez le véto. Je lui ai parlé de la Lantus, mais il m'a dit que pour le moment il fallait essayer de continuer avec la Caninsulin à 4u matin et 3u soir. Mais en faisant l'injection du soir à 18h à la place de 19h30 (je trouve que ce n'est que décaller le problème, puisqu'à la place d'être sup à 600 le soir, il le sera le matin, non ?). Dans une dizaine de jours on contrôlera sa fructosamine. Par contre, lui, il me dit de laisser à manger à disposition, parce qu'en fractionnant (comme l'autre véto m'avait dit de faire), il mange trop d'un coup et c'est peut-être ce qui provoque ce pic (ça plus le petit stress quand il entend que je prépare le glucomètre).

Je voudrais tellement que cette sale période de stabilisation soit passée...  Crying or Very sad

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:21 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

huma il y a un autre protocole pour administrer l'insuline que Céline pratique et que ton véto te dise d'avancer l'heure , il n'a pas tort , il faut tester

et pour la gamelle il a raison , mais comme tu es chez toi , tu peux lui donner dans la journée ( surtout si il mange de l'humide ) il mange bcp d'humide ?? et quelle marque ??

quand tu changes le dosage , il faut au moins qq jours pour voir un changement donc c'est normal

pas mal de vétos sont que caninsulin , et il faut insister lourdement si tu veux changer !!

courage j'ai mis 5 mois à stabiliser mon cat FX ( mais il n'était pas si haut )
Huma

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:04 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

Je vais tester pour l'heure. Ce soir je lui ai faite à 19h10 (20 minutes à l'avance) car c'est l'heure à laquelle je suis rentrée de la clinique. Demain je testerai 1h30 à l'avance comme me l'a conseillé le véto pour voir.
En ce qui concerne la nourriture humide, j'ai opté pour Integra Protect Diabète (j'ai lu sur le forum que c'était bien). Hier il a eu plus ou moins 200g (mélangée avec un reste de Hill's W/D qu'il me restait). J'ai réparti sur trois repas, comme il avait grignoté des croquettes Hill's W/D. Quand il reçoit sa portion, il devient complètement fou, il mange comme si il n'avait plus mangé depuis une semaine. Je ne l'avais jamais vu aussi gourmand. 
Pour l'insuline, je vais voir ce que ça donne quand on fera son contrôle de fructosamine et si ça ne va pas, j'insisterai pour en changer. 

Merci pour tes réponse, ça me fait du bien d'avoir un retour parce que c'est vraiment très déstabilisant 

[Edit : il m'a aussi dit de ne plus le contrôler trop tôt en journée, de juste le faire au moment des pics, pour ne pas le stresser d'avantage]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:29 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

oui mais si tu lui donnes de l'humide en gardant ses doses d'insuline , il risque une hypo (car normalement il devrait baisser en glycémie )

mieux vaut qq trous en plus dans ses tites oreilles !! contrôler avant , et baisser les doses si la glycémie baisse en dessous de 2gl pas d'injection surtout
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:34 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

regardes le poste de maya qui a tourné à 5gl.... http://diabete.felin.clicforum.com/t539-Gu-rir-Maya-par-la-nourriture.htm

changement de nourriture baisse de la glycémie
Huma

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:57 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

Question con, gl ça correspond à combien de mg/DL
Enfin, je trouverai la réponse demain, quand je serai sur mon ordi. 
Je vais lire le poste en question, merci beaucoup 

[Edit : c'était en effet une question con, j'étais vraiment fatiguée hier soir ^^]

Dernière édition par Huma le Jeu 14 Avr - 08:31 (2016); édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:40 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

Je suis à la page 9 du post pour maya, super instructif. Je continue à lire demain, là je sombre. 
Bonne nuit 

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:00 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

Bon, après avoir lu le post de Maya, je suis encore plus décidée à passer Bandit à l'humide. 
J'aurais pour cela, besoin de vos conseils. En sachant qu'avant le diabète, mes quatre chats avaient des croquettes à volonté, comment passer Bandit à l'humide sous contrôle ? (Je n'ai pour le moment, pas les moyens financiers de les passer tous les quatre à l'Integra). Tant que je suis là, je sais isoler Bandit pour le faire manger, mais à quel rythme ? Je pensais à quatre repas par jour, vous en pensez quoi ? Pour un chat de 3-5 kg, la dose journalière est de 215-300 g. Réparti en quatre repas, ça vous semble des portions correctes ?

Pour quand je travaillerai à nouveau, je vais adapter une porte, pour que Bandit ait sa pièce privée tant que je ne suis pas à la maison. Comme cela, avec une double gamelle à ouverture programmable, comme celle-ci, il aurait un repas avant que je parte, deux ouvertures programmées dans la journée, et un quatrième repas quand je rentrerai le soir. 

Mon plan vous paraît réalisable ? Pensez-vous que Bandit sera malheureux d'être seul dans une pièce en journée ?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:21 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

pour la nourriture tu as zooplus avec des prix corrects !! tu peux donner aux autres humide de commerce http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat

si tu le sépares de ses congénères , surtout si ils s'entendent bien , il ne sera pas heureux ...

tant que tu es là oui en 4 c'est bien , même si il ne fait pas de rémission ( comme le mien fx ) cela ferait baisser la glycémie

tant que tu es là , il faut en profiter mais surtout : surveiller le taux de glycémie avant injection pendant plusieurs jours
http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…
Huma

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:47 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je commande depuis un moment via zooplus, mais pour ce qui est de l'humide que je donne aux autres (avant le diabète de Bandit, 1 fois le soir) ce sont celles-ci, que je prends en grandes surfaces : Terrine poulet (sans doute pas l'idéal ?) 

Tant que je suis là, donner une sorte d'humide à Bandit et une différente aux autres, pas de soucis... Mais c'est plutôt quand je vais travailler que ça risque de poser problème. Comment faire ? 

Pour ce qui est de la glycémie, je n'ai pas vérifié ce matin, comme il était à plus de 500 hier soir. Là je viens de le faire, à T4 il est à 230 en ayant mangé +/- 100g d'humide (Integra diabète mélangé à Kattovit diabète, pour éliminer le stock) et quelques croquettes Hill's W/D (pas bien, je sais)
Que pense-tu de cette dernière ? Kattovit Diabète

J'ai traduit l'étiquette et ça donne : (ça ne correspond pas tout à fait avec la composition reprise sur le site)
Protéines brutes : 12%
Matières grasses : 5%
Cendre : 2%
Fibres brutes : 1.5%
Humidité : 78%
Calcium : 0.28%
Phosphore : 0.26%
"Force" : 0.5% (Je ne sais pas trop à quoi ça correspond)
Sucres totaux : 0.6% (contre 0.12% pour l'Integra)
Magnésium : 0.018%

J'ai bien lu le post sur la nourriture, et celui pour le calcul du % sur MS, mais ça reste flou pour moi. 

Je suis désolée, si je pose beaucoup de questions, et parfois des questions qui peuvent sembler idiotes, mais je voudrais faire la transition au mieux et surtout, m'y retrouver financièrement, parce que tant que je ne bosse pas, c'est vraiment pas facile 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:21 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

Tu peux finir ton stock de Kattovit diabète (6.82% en glucides sur MS donc ok) par contre elle n'est pas top sur le long terme au niveau phosphore (reins).

Je commande Integra diabète par 12 et mes autres pâtées sur le site belge zooplus.be car cela me revient moins cher que sur le site zooplus.fr  Okay , l'idéal c'est de passer à 100% humide pour ton matou, Bounty qui adorait ses croquettes (grand matou et beau bébé de 9.5 kg durant plusieurs années et maintenant 7.1 kg) dévore dorénavant Integra et ne s'en lasse pas et zéro croquettes.

Dernière édition par bounty le Jeu 14 Avr - 11:23 (2016); édité 1 fois
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:22 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

nan nan , tu ne pose pas trop de questions et puis tu peux poser toutes les question que tu veux !!!! Very Happy

2,34 c'est bien !! mais si tu le passes à l'humide , prends lui avant !! c'est indispensable

heu force....là ..je ne sais pas !!0,6 en glucide c'est bcp mieux que les croquettes !!
bounty

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:28 (2016)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré... Répondre en citant

un autre bon plan commander pour plus de 100 euros (une somme certes) et tu peux bénéficier de 2% avec le code COMMANDE-GROUPEE sur zooplus Wink  c'est ce que je fais et j'ai la traduction pour le site allemand et le site espagnol (où je commande mes croquettes pour mes chiens).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2017)    Sujet du message: Bandit, le sucré de chez sucré...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation