Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catsofolie

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:30 (2016)    Sujet du message: Lola Répondre en citant

État des lieu au 15/11/2016

Depuis mi-Aout j'injecte 1ui matin et soir de Caninsulin à Lola et j'ai enfin réussi à la stabiliser. Ces taux ne montent plus au dessus de 2 grammes, même juste avant l'injection, et elle n'est pas en hypo pendant son nadir donc je suis très très contente. Touchons du bois pour que cela dure. A présent, je la teste au gluco tous les 10 jours environ  et sinon je la laisse tranquille. Dommage que la demoiselle ne veuille pas manger de l'humide...elle est donc toujours aux croquettes et je dois continuer l'insuline. Mais le principal est qu'elle aille bien.
Voilà pour les nouvelles de la miss !

-------------------------------------
état des lieu au 7/08 /2016

Quelques nouvelles de Lola !
Le remake !!! Elle me refait la même chose qu'au mois de mai ! A savoir que tout doucement, je suis arrivée à devoir lui réadminister la dose de 6ui matin et soir et paf, la ca a redéclenché quelque chose, à savoir que à H+12 elle était dans la norme de la glycémie (5 jours après l'administration identique de cette dose) donc je ne peux injecter qu'une fois par jour. Niveau symptôme c'est à partir de ce dosage qu'elle boit et urine normalement.  Je choisi de rebaisser à 5 ui, car il est évident que 6ui est à présent trop.

4 jours après, paf, 12h après l'injection pas possible de réinjecter même topo, son taux de glycémie est trop bas pour que je fasse l'injection du soir. Donc me voilà donc à 4 ui matin et soir et c'est limite si peux réinjecter le soir.. Je n'arrive pas à l'équilibrer, soit ca marche pas pendant 2 mois, soit ca marche trop, quelle galère ! J'espère mieux réussir à gerer la baise de la dose d'insuline que la première fois... Pff que c'est compliqué, j'ai la tète rivée dans mon tableau de suivi pour faire au mieux et les oreilles de Lola sont criblées de points rouge à cause des dextro !! La pauvre !! heureusement qu'au niveau symptôme ca va enfin de nouveau mieux !

La suite au prochain épisode Wink

...................................................................

État des lieux au 12/06/2016

Devant le retour catastrophique de l'hyper glycémie de Lola, je suis allée prendre conseil hier auprès du véto pour savoir qu'elle dose lui réinjecter. Je vais vous mettre le compte rendu que j'ai fait au véto afin que vous aussi vous puissiez suvivre l'évolution de Lola. Le véto me la repasse à 3ui pour voir. il m'a dit qu'elle avait fait une petite rémission d'une dizaine de jours et qu'il fallait garder espoir que ça risquait de se reproduire. J'ai un peu peur de reprendre à 3 ui mais ca me soulage d'avoir quelqu’un sur qui m'appuyer pour savoir quelle dose injecter,car maintenant tout les mauvais symptômes sont revenus : pipi ++++ et boisson +++++ .
Voilà donc le méga compte rendu que je lui avais fait  (du 22 mai jusqu'à hier) :

Le 22 mai, 5 jours après le passage à 6ui matin et soir 

Heures matin
6ui
22-mai

0 

1 

2 

3196

4 

5 

661

7 

8 

9 

10127

11 

12187

Décision de passer à 5 ui le soir car hypo à H6

petit contrôle à H3 le soir avec 5 ui d'injecté ----> 87 mg/l

donc, décision le matin de n'injecter que 5ui 

une prise à H6 ce jour là à donné --------> 66 mg/l

Donc , le soir on décide de baisser encore d'une unité on est donc à 4 ui le soir
le lendemain soir avant d'injecter je contrôle car la baisse de ses taux m'interpellent
 je me dis que son diabète est peut-être transitoire et qu'elle est en rémission,
résultat le 28 mai avant injection du soir elle est à 142 mg/l donc pas d'injection

29 mai à H0 185 mg/l donc pas d'injection non plus

Le soir je décide de la baisser d'une Ui et d'injecter 3 UI

le matin elle à H0 avant l'injection elle est à 188 mg/l  je ne lui fait donc qu' 1UI

Heures matin
30/05/2016 avec 1 UI
30/05/2016  1 UI

0188

1 

2 

3 

4 

5156

6 

7 

8 

9 

10 

11 

12264

Comme elle remontait je lui fait le soir la dose de 2Ui

surprise le matin je vérifie son taux à H12 ( avant injection) elle est à 148 mg/l donc pas d'injection
le soir comme elle est remontée à 272 mg/ l je lui fait 1 UI

le 2 juin à H3 elle est déjà à 116mg/l je trouve que cela descent bien vite
mais je reste sur ma lancée avec le même dosage jusqu'à  la courbe du lendemain

Heures matin
1ui
04-juin

0243

1 

2 

347

4 

5 

6269

7 

8 

9 

10 

11 

12396

Lola à H3 n'est pas bien est toute molle,laisse tomber sa tète. 

J'ai l'impression qu'elle vient de me faire un gros effet rebond donc pendant 3 jours,
je décide de rien injecter et de faire juste un seul contrôle au gluco une fois pas jour

Jour 1 sans injection 283 mg/l

jour 2 sans injection 204 mg/l

jour 3 le soir 265 mg/l donc je décide de reprendre les injections mais de ne faire
 que 0,5 ui ( réduction de 50%)

le 7 juin le soir 0,5Ui
0,5 ui le soir

0265

1 

2 

3 

4 

5 

6 

7 

8 

9 

10 

11 

12193

le matin on décide de ne rien injecter

le même soir prise au glugomètre on regrette de ne rien avoir injecté car le taux est  à 400 mg/l
depuis c'est vraiment catastrophique taux tres haut

effet rebond passé inaperçu ou sous dosage ? Reprise des symptômes boisson ++++ urines +++++

matin 0,5 ui10-juin11-juin

0476551

1  

2  

3 442

4  

5  

6452443

7  

8  

9  

10  

11  

12346 

Désolée pour le pavé...mais je me dis que ca peut peut être aider certaines personnes...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etat des lieux au 30/05/2016

Nourriture donnée à Lola
: Croquettes en libre service à volonté
Autres pathologie de Lola : Constipation chronique
Insuline donnée : caninsulin
Dose maximum préscrite : 7 ui le matin et 6 ui le matin pendant une semaine du 7 mai au 16 mai
Puis depuis on n’arrête pas de redescendre les doses car elle se met à redescendre tres tres bien ! Pour le moment elle a réussi à se passer 5 fois d'injection.Elle n'a jamais fait d'hypo avec symptômes ouf ouf ouf, croisons les doigts pour que cela n'arrive pas.

Aujourd'hui pour le dosage on tâtonne : on tente 2 ui à partir ce soir et ce matin on a essayé de faire un tout petit peu moins de 1 ui car elle n''était qu'à 1.88 gr par litre ( hier elle avait eu 3ui avec un To à 2.92g/l) ce soir comme elle est remontée à 2.64 g/l on lui a fait 2ui ( au nadir elle était à 1.56). Notre but est qu'elle descende un peu moins la nuit et un tout petit peu plus la journée, donc peut-être demain matin 2ui aussi ...on verra, faudra faire une dextro avant !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Me voilà parmi vous et tout d’abord je voulais vous remercier pour ce lieu d'échange et cette mine d'information que l'on trouve ici, sur ce forum. Je m’appelle Anne, j'ai 3 chats ! Maya (11 ans) qui est la "maman" de Mishka(9 ans)  et de Lola (9 ans).

Lola a été diagnostiqué diabétique le 14 mars 2016 avec 388 mg/dl.
Il y a quelques années de cela Lola à du subir une caudectomie ( on lui a coupé la queue) car elle a eu un accident sur la voie publique et sa queue avait été partiellement arrachée, il a donc fallu la lui faire entièrement couper pour lui éviter une infection. Cet accident lui a laissé quelques séquelles ( douleurs  sur le bas du dos, constipation) Depuis elle a perdu un peu de sa mobilité et de sa joie de vivre..et a commencé à prendre un peu de poids car elle avait moins envie de bouger. Puis l'an dernier elle a été stérilisée et la, elle a encore repris un peu de poids. Au mois d'octobre 2015 elle a eu une cystite.

Depuis quelques temps je constatais qu'il fallait que je change de plus en plus souvent la litière des minettes ( le male, lui sort faire ses besoins dehors, j'ai une chatière qui leur permet de sortir à leur guise), mais je pensais que c'était à cause de la prise de poids de lola, je me disais que comme elle avait grossit c'était normal qu'elle boive plus et urine plus. Pourtant en février, après être revenue d'une escapade de 3 jours avec mon compagnon, j'ai retrouvé la litière dans un état indescriptible, il y avait même de l'urine en dehors de la litière. Alors je me suis dit qu'une des deux minettes avait vraiment un souci et je les ai bien observées pour savoir laquelle des deux avait un dérèglement. Résultat, c'était Lola, elle passait un temps fou devant sa gamelle d'eau, on aurait dit qu'elle allait même s'endormir devant.

Le véto après lui avoir fait une prise de sang m'a annoncé son diabète. Il m'a montré comment la piquer, on l'a fait ensemble le soir même.
Il l'a mise sous caninsulin 2 u matin et soir.

10 jours après contrôle chez lui avec le glucomètre, la glycémie était encore plus haute..donc prescription de 3 u matin et soir

1 semaine après nouveau contrôle de la glycémie chez le véto à l'heure supposé du "nadir"..C'est pas encore bon... donc on passe à 4u matin et soir.

Encore une semaine après..résultat toujours pas bon on passe à 5 u le matin et on reste à 4 pour la nuit.

Chaque jour je mesure le niveau d'eau consommée et le nombre de boules de pipi dans la litière pour essayer de voir s'il y a une amélioration ( mais c'est pas évident avec 3 chats ... de voir s'il y a des améliorations..). Certains jours c'est mieux et d'autres j'ai l'impression que c'est pire. Lola avait perdu du poids lors de la découverte de son diabète environ 700 gramme. A chaque visite on la pèse et elle reprends du poids, le véto me dit que c'est bon signe, que sa prouve que le traitement agit, même si elle n'est pas encore stabilisée.

On ne lui a pas fait de courbes de glycémie à la clinique vétérinaire. Je n'y tiens pas car je ne veux pas stresser Lola, je trouve cela violent de la laisser une journée pour ces examens. J'ai expliqué au véto que ce que je voulais c'était améliorer sa qualité de vie sans la stresser avec des examens qu'elle ne comprendrait pas.

J'espère donc que le traitement va vraiment bientôt faire effet.  Je suis un peu impatiente et inquiète..j'ai peur qu'elle soit résistante au caninsulin. Si ca ne marche, je me résoudrait surement à acheter un glucomètre.
Il me semble que le véto a un peu vite montait les unités qu'en pensez-vous ?
Sinon les injections se passent bien pour le moment, je trouve que c'est plus pratique de piquer un chat que de lui faire avaler un cachet (  Wink enfin un point positif dans ce lourd traitement).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Bonne soirée

Dernière édition par catsofolie le Mar 15 Nov - 17:19 (2016); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:44 (2016)    Sujet du message: Lola Répondre en citant

Bienvenue à toi catsofolie et à Maya

désolée que lola soit devenue une petite sucrée ,c'est déjà bien que tu la piques sans problème

a la prise de sang , pas d'autres pathologies ??

1° passé de 2u à 5u en moins de 1 mois......il faut déjà attendre 10 à 15 jours au départ avant de d'augmenter... ( voir la notice caninsulin ) http://diabete.felin.clicforum.com/t472-CANINSULIN.htm

2° son diabète peut venir aussi de son poids , elle pèse combien ?? et que mange t'elle ?

3° ile véto lui a fait une courbe toutes les 2h sur 12h ?? car chaque chat est différent certain le nadir sera à T4 d'autres T6 ou bcp plus...

je te conseillerai d'acheter un gluco rapidement car ses doses sont importantes et une hypo est vite arrivée !! et en plus tu fais tes courbes à la maison et pas de stress pour lola !!

Et la patience il va falloir en avoir au départ , un changement de nourriture en humide est souvent bénéfique, a ne pas faire sans gluco

http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

voir le post de ..maya !! http://diabete.felin.clicforum.com/t539-Gu-rir-Maya-par-la-nourriture.htm

bonne lecture et courage et.....patience surtout

rejoins nous au bar des sucrés , les question sont posées souvent là et n'hésites pas à demander surtout

http://diabete.felin.clicforum.com/t551-Nos-chats-diab-tiques-avril-2016.ht…

Dernière édition par BETTY le Mer 20 Avr - 09:29 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 08:56 (2016)    Sujet du message: Lola Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et désolée pour le diabète de Lola Sad

Mon Bandit a été diagnostiqué diabétique depuis peu aussi et j'ai trouvé une aide précieuse sur ce forum.
Bon courage à toi.

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:55 (2016)    Sujet du message: Lola Répondre en citant

Merci pour votre accueil ! Avant de vous rejoindre au bar du sucré je réponds ici à tes questions Betty.

Lola mange des croquettes ( à volonté et toujours à disposition) RC VDiet Cat - Fibre Response car elle est constipée de façon chronique et elle pèse pour le moment 5kg3 !   Mais c'est une minette "petite" et "courte sur patte" elle ne devrait pas peser autant vu sa morphologie, je pense que sa prise de poids y est beaucoup pour le déclenchement de son diabète. Peut-être que dans quelques temps, si j'achète un glucomètre ( dans le cas ou on n'arrive pas à la stabiliser) je passerai à la nourriture humide.

Le véto ne lui a pas fait de courbe, je ne sais pas s'il me l'aurai proposé car dès ma seconde visite pour le diabète de Lola ,je lui ai dis que mon but, même si ça prenait du temps était de ne pas la stresser et d'essayer de la réguler en surveillant étroitement la quantité de boisson ingérée et le pipi. Il lui fait donc uniquement un test au gluco à l'heure "supposée" du Nadir..entre 4h et 6h après l'injection. Ce n'est pas l’idéal je sais, et si on n'y arrive pas j’achèterai un glucomètre pour lui faire tout les test à la maison.

Bravo Huma pour  ta réactivité face au diabète de Bandit, vu que nos deux minous ont été diagnostiqué quasiment en même temps, je me rends compte que tu as mis en place tout les conseils prodigués ici à une vitesse vertigineuse. C'est très courageux je trouve. Personnellement je ne me sent pas encore assez courageuse pour faire les test toute seule chez moi avec le glucomètre et pour aussi changer son alimentation, ca viendra..mais pour le moment je commence juste à me roder aux piqures,cela devient enfin presque une routine ou je ne ressent enfin presque plus de stress au moment des injections.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 11:23 (2016)    Sujet du message: Lola Répondre en citant

catsofolie

je comprend que le gluco te " paralyses" un peu !
dis toi que bcp avait peur de piquer ( insuline) peur du gluco ... Mais tous y sont arrivés parfois de suite et parfois un peu plus longtemps , nous conseillons le one touch vério pas trop cher et les chats ne sont pas stressés par le gluco ( en plus tu es chez toi !!)

oui pour les injections c'est une routine !! je vois fx c'est lui qui vient réclamer car il a une friandise pendant !! et c'est un moment d'intimité entre ton cat et toi !!

on ne peut mettre un protocole en augmentant l'insuline sans une courbe ..... un petit régime pourrai aussi faire baisser sa glycémie ( je sais pas évident !!!! )

mefies toi 5u est bcp et avec un diabète au départ de 3,88 et 5u cela me parait bcp pour un chat de 5kg

fx diabétique au départ à 3,6 on a commencé par 1 u cela fait 4 ans , il varie entre 3;6 et 4 grand max et 1,5u 1,8u ( 6kg tout mouillé !!)
, attention c'est un exemple car chaque chat est différent

courage on va te soutenir et t'aider !!
Visiter le site web du posteur
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 11:48 (2016)    Sujet du message: Lola Répondre en citant

Bonjour,

En effet catsofolie, j'ai essayé de mettre en place au plus vite, parce que mon Bandit n'allait vraiment pas bien. 
Pour le glucomètre, on m'en a donné un et même si au début, ça me stressait car j'avais beaucoup de ratés (goutte pas assez grosse), j'ai vite trouvé le truc (grâce à ce post : http://diabete.felin.clicforum.com/t58-Vos-astuces-pour-obtenir-une-goutte-de-sang-plus-facilement.htm) et franchement, dans les moments de doutes, quand tu vois ton chat mal, c'est génial de pouvoir vérifier de suite si il ne fait pas une hypo et agir en conséquence si tel est le cas. 

Courage à toi 

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:08 (2016)    Sujet du message: Lola Répondre en citant

Update !

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:58 (2016)    Sujet du message: Lola Répondre en citant

Up !!!

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 20:33 (2016)    Sujet du message: Lola Répondre en citant

Upp !! Mise à jour Wink

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 17:20 (2016)    Sujet du message: Lola Répondre en citant

Up ! Mise à jour

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: Lola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation