Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Léon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leonzoe

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:32 (2016)    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Céline,on vit en Savoie et j'ai 2 chats que nous avons recueilli quand ils étaient bébé,
Zoé(11 ans) une grosses mémère  de 7Kg pour elle tout va bien.
Léon(10 ans) qui a du diabète depuis 1 mois,avant son diabète il pesait 4.6 kg maintenant il est a 2,7kg,il est a 2 injections par jour d'insuline (1,5) et à des croquettes RC spéciales diabète,
en ce moment il ne veut plus les voir et a du mal à manger,je lui ai commander de la nourriture humide en RC pour l'instant il accepte de manger du poisson et de la dinde,il faut absolument qu'il mange
pour ne pas perdre plus de poids.Je lui est aussi pris une fontaine à eau mais préfère boire au verre et de l'eau minérale,monsieur!Il accepte bien s'est injection et vient même me chercher au lit le week end quand l'heure approche,je lu fais ces injection à 12 heures intervalles Je pense lui prendre un stylo pour ses injection et acheter un glucomètre pour mieux le suivre car je vois bien que certains jours il va moin bien. 
Il a des hauts et des bas comme en ce moment,pas facile de régler son diabète.
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 18:36 (2016)    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Bienvenue à toi léonzoé

désolée pour le diabète de léon qui a bcp maigrit ...Oui l'essentiel c'est qu'il reprenne du poids , poisson dinde c'est bien en attentant ses boites , ( car il manque qq éléments dans la viande seule )que tu le passes à l'humide ( ce qui serait super ) je te conseilles d'avoir un glucomètre ( one touch vério entre 25 et 30 E sur le net )
1 mois c'est récent , il a été détecté à quel taux de glycémie au départ ?? il est au caninsulin ? Léon n'a pas d'autres pathologies que son diabète ??

si cela peut te rassurer, Fx mon cat au départ avait bien maigrit aussi + diarrhée persistante... il était à 4,9kg ( maigre pour lui !!) il a bien reprit en le passant à l'humide , s'est stabilisé et pèse au moins..6kg et depuis presque 4 ans

au départ on est désemparé car on ne connaît pas forcément le diabète, stressé par les injections et voir son cat malade, pas facile !! le diabète demande de la patience et bcp d'attention au départ !!

le gluco t'évites les hypos et c'est rassurant de faire une dextro si tu vois que ton chat n'est pas très en forme
tu peux faire tes courbes chez toi avec un chat non stressé d'être et de rester chez le véto

tu peux voir la nourriture pour chat diabétique sur le site ZOOPLUS

courage, on est tous passé par ce grand moment de solitude...
Visiter le site web du posteur
leonzoe

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:04 (2016)    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Merci pour ses conseils
Il a eu beaucoup de diahrée aussi au départ il lui est même arrivé de ne plus retenir ses urinaires
Au départ son taux était à 3.8 il est sous caninsulin et il n' a rien d'autre à part que c'est un chat qui a toujours difficile pour manger
Le matin a sa 1er injection il mange bien ses croquettes puis après les boude. 
Les injection je me suis bien faite,pas de soucis et mon véto à bien pris le temps de me montrer.
Merci encore
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:11 (2016)    Sujet du message: Léon Répondre en citant

il mangeait des croquettes avant ?? car fx avec les croquettes WD diabète , il avait eu une diarrhée persistante !!

3,8gl ce n'est pas un taux super haut
leonzoe

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:21 (2016)    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Oui c'est un chat qui avait que des croquettes RC chat stérilisé
Je sais qu'il n'avait pas bougé lors de sa journée de contrôle qu'il a passé chez le vétérinaire au mois de septembre il aura une nouvelle prise de sang avec contrôle dans un labo à Lyon qui regardera sa glycémie sur un mois entier.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:29 (2016)    Sujet du message: Léon Répondre en citant

oui il vont lui faire la fructosamine

sur zooplus tu as de la nourriture humide pour diabétique avec différentes saveurs pour les cats difficiles
par contre il vaut mieux avoir un gluco car en le passant à l'humide la glycémie peut baisser et mettre le cat en hypo ( plusieurs ont été en rémission en changeant l'alimentation )
leonzoe

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:31 (2016)    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Ok,je vais prendre un gluco je peux bien le surveiller car je travaille à la maison
Merci encore.
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 07:16 (2016)    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Bienvenue Céline. 

Désolée pour le diabète de Léon. Et surtout, courage. 
Je suis dans les débuts aussi avec mon Bandit, mais avec les conseils et les infos que j'ai eu sur ce forum, mon chat est de mieux en mieux. Il est passé de 4u matin et 3U le soir à 1U matin et 1,5U le soir en passant à l'humide). Chaque chat est différent, mais garde espoir, ça va le faire Wink

Courage et papouilles à tes loulous  

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:15 (2016)    Sujet du message: Léon Répondre en citant

Merci beaucoup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2017)    Sujet du message: Léon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation