Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Muffin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:17 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

Edit du 07 juin 2016

Diagnostic du diabète de Muffin vers le 15 avril après qu'elle ai perdu 1,5 kgs.
Elle pesait 5kgs et son poids actuel est de 3,5 kgs. 

Insuline: Mise en place de Caninsulin à 1ui le 24 avril et ce pendant un mois et demi. Il semble que Caninsulin provoque rebond/rebond (peu importe le dosage) en continue sur Muffin avec des taux max avoisinant les 5mg.
Changement pour Prozinc (insuline lente) avec 1,5 ui le 1er juin par un nouveau vétérinaire, l'ancienne n'étant pas ouverte à la conversation (d'ou l'importance d'un véto à l'écoute).
Courbe effectuée sur 12h, aucun Nadir trouvé, Muffin semble baisser en continue encore après T12.
Hypoglycémie décelée les premiers jours avec ce dosage, j'ai donc baissé à 1ui.
Il s'avère que finalement le prozinc agit très lentement sur elle et qu'une seule injection d'une seule unité lui suffise. Les taux sont quasiment tous les matins aux alentours de 1,50, soit 12 heures après l'injection et remontent aux alentours de 3,50, soit 24h après. 
Le 7 juin: 9h00 : 1,54 mg
               13h00: 1,65 mg

Elle reste donc encore largement sous le seuil des 2,50mg 16h après injection.

Edit du 16 juin 2016
insuline baissée à 0,5 ui suite à des rebonds à 1ui

Edit du 30 juin 2016
Muffin est instabilisable avec le prozinc car hyper sensibilité aux insulines félines/canines certainement due à son régime alimentaire faible en glucides. Rebonds en continus et dosage impossible à trouver.
On passe donc à Lantus, insuline humaine, en commençant par 1ui le matin. 

Nourriture: Humide uniquement depuis 15 avril 2016 (bozita, catzfinefood,granapet...)

Bonjour à toutes et à tous
Je me prénomme Coralie et j'ai 2 petites poilues de 8 et 4 ans.
Ma Muffin, la plus vieille a été diagnostiqué diabétique il y a une dizaine de jours avec un taux à 5,35 sur la prise de sang.
La veterinaire l'a de suite mis sous Caninsulin à 1 ui matin et soir. J'avoue avoir fais beaucoup de recherche en attendant la réception de l'insuline et vous avoir beaucoup lu avant de décider de m'inscrire. 
Je ne veut pas lui administrer l'insuline de suite, j'ai donc pris la décision de la mettre sous humide (bozita ) de suite et j'ai fais la belle acquisition d'un glucomètre . Voilà une semaine qu'elle ne mange que ça, elle tourne autour de 3,10 plus ou moins en ce moment. Mais même sous humide , ses taux ne descendent pas. J'ai peur d'avoir à la piquer si rien ne bougent. Combien de temps pensez vous qu'il faut pour que la nourriture fasse baisser ses taux? (En admettant qu'elle y soit réceptive ). Bref, je suis hyper stressée, rien que l'idée du dextro me panique!! En tout cas merci pour ce forum qui d'après ce que j'ai pu voir est d'une grande aide

Dernière édition par coco le Jeu 30 Juin - 18:59 (2016); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 17:57 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

bonjour coco

et bienvenue à toi et à muffin sur le forum , désolée pour son diabète , elle fait partie des petits sucrés

bon, tu dis que ton cat a été détecté diabétique à 5,35 gl , pas d'autres pathologies ?? elle pèse combien ??

tu as eu le bon reflexe de prendre un gluco et de la mettre à l'humide de suite , c'est parfait !!
mais en aucun cas l'humide ne peux guérir d'un diabète , cela aide à faire baisser la glycémie d'ailleurs muffin est à 3,1 cela veut dire que l'humide a bien marché

mais c'est la combinaison insuline + humide qui est le mieux surtout en partant de 5,35gl surtout au départ !!

oui ton chat pourrait encore baisser mais perso je lui injecterai 0,5u

c'est toi qui lui fait ses dextros à muffin ??? et tu as peur de lui faire une injection ?? dit toi que tu as déjà fait le plus dur la dextro !! ,la piqure est bcp plus facile !!!et indolore

les 2 combinés un peu d'insuline et l'humide pourraient grandement avoir des bons résultats

courage et patience coco on va t'aider !!
Visiter le site web du posteur
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 18:19 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

Merci Betty pour ta réponse rapide :-)
Non elle n'a pas d'autres pathologies normalement (mis à part une teigne qu'elle a refourgué à sa sœur du au stress de la prise sang)  les autres resultats de la prise de sang étaient bons. Elle pesait presque 5 kilos et est descendue à 3,500 kilos à cause de son diabète. Et là elle a reprit 500 grammes depuis qu'elle est sous humide. Il faut dire que c'est un petit gabarit donc 5 kilos elle était obèse , ça ne lui aura pas fais de mal!
Oui c'est moi qui lui fais des dextros, mais j'ai beaucoup de mal, je n'arrive pas à la tenir, et n'arrive pas à faire sortir la goutte de sang!! Du coup elle panique et s'énerve... Et moi aussi  Mort de Rire  alors je me dis que lui faire un dextro avant chaque injection d'insuline , ça va être chaud...!!! A 2 avec mon cheri on y arrive mieux bien sûr ...
La véto m'en a dis que c'était un tout début de diabete et lorsque je lui ai parlé de la
Nourriture humide, je me suis fais gentillement recadrer...
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 18:28 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

Je pense  du coup que je vais suivre ton conseil et commencer l'insuline. Mais je dois attendre mes prochains repos, le week end prochain. En plus en ayant des horaires décalées , l'intervalle de 12h ne pourra pas toujours être respectée. Arghhh je vais devenir folle!!!
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 18:37 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

coucou

sympa le véto !! heureusement on en a qui sont pour l'humide !! début de diabète ok...Mais 5,35gl c'était assez haut , dis toi qu'il est bcp plus dur de faire une dextro ( tenir chat , oreille, lancette !! ) que injecter !!
tu donnes friandise à ton cat et tu injectes pendant ce temps ( moi je ne tiens même pas mon cat et ce n'est pas un tendre hein !!)

tu prends et pinces ( pas fort hein !! )la peau , tu fais une petite tente avec la peau et tu piques en travers

je commencerais les injections rapidement car plus cela est pris vite ,les résultats seront meilleurs
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:02 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

Bien vu la technique!! Et tu arrives à lui faire ses glycémie facilement? Je peut lui donner quoi comme friandise pour chat diab??
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:08 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

jambon , viande hachée friandise pour chat, enfin ce qu'il aime hein ( voir zooplus !!)

tu peux avoir au moins 10 11h entre les injections ??
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:19 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

Disons que pendant 5 jours (quand je boss de matin)oui 12 h sans pb mais apres je dois décaler pour récupérer sur les horaires d'aprem  donc non je vais devoir décaler de beaucoup plus de 12h... Et mon copain a des horaires pire que les miennes. De toutes manières je n'ai pas le choix, ou alors je change de métier!!! D'ailleurs ne risque t'il pas d'y avoir de rebond si je loupe une injection?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:50 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

non pas de risque de rebond si tu en loupe une , le rebond est du à une trop forte dose d'insuline

mais à 0,5u pas de risque majeur
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 19:59 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

Merci infiniment Betty pour tes précieux conseils. Je viens de rentrer et de la tester:4,55.... Elle stresse dès que je le prend pour la piquer et m'en Pete au nez tellement elle est stressée lol
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 20:16 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

Mort de Rire fx me l'a fait plus d'une fois chat sent pas la rose hein !!! donnes lui une friandise !!
4,55 il faut de l'insuline hein !!
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 20:51 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

tu as raison, des mon prochain repos j'attaque.... je lui ai filé un bout de steak (en enrobant au passage le médoc contre la teigne). En plus d'avoir un chat diabétique, j'ai un chat pelé! 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 21:36 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

Mort de Rire tite bête !!

passes une bonne nuit !!
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 21:47 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

Merci, bonne nuit aussi 
Je vous rejoindrai sur le bar des sucrés!
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 07:28 (2016)    Sujet du message: Muffin Répondre en citant

Coucou et bienvenue sur le forum. 

J'ai eu beaucoup de mal aussi pour les dextros au début, mais dès que j'ai déstressé, ça s'est mieux passé. Y a un post sur le forum sur les trucs pour avoir une belle goutte directement Wink

Courage 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2017)    Sujet du message: Muffin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation