Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:52 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

J'ouvre un post pour ma grosse fifille, parce qu'elle le mérite bien  Laughing
Je fais un petit point au bout d'une semaine de caninsulin. 

Cette semaine, les injections ont été assez sporadiques du fait de mes horaires ultra matinales. J'ai donc sauté une injection mon premier matin de travail car la dernière a été faite la veille à 21h et j'aurais du lui faire à 5h...trop tôt. Je refais une glycémie à 17h pour l'injection: 5,16. Je lui ai fais 1ui et au bout de 3 jours d'injections fixes, le nadir était à 1,57.
Trop contente, mais je dois redécaler pour récupérer mes horaires d'aprem,glycémie uniquement avant injection, toujours aux alentours de 3,50. C'est stable mais trop haut.

Ce matin, 4 gl... 1ui et je lui reprend une glycémie 4h après, 3,30 et 6h après 3,68!! C'est comme si je n'avais rien injecté.... 
Donc j'ai des questions: est il possible que le caninsulin n'agisse plus au bout de seulement 1 semaine d'injections? Est ce que décaler une injection ou la sauter ne serait pas comme si on reprenait à zéro?

De plus elle commence à bouder les Bozita, elle mange un peu les intégra mais j'ai l'impression qu'elle me boude la pâtée. Elle n'a quasi rien mangé de la journée, si ce n'est grignoter quelques morceaux de bozita de temps en temps....
Du coup, pour qu'elle mange je lui ai donné une tranche de blanc de poulet et je me demandais si ça ne pouvait pas être lié au fait que sa glycémie n'est pas descendue? elle a passé sa journée a boire et faire pipi, comme avant lorsqu'elle montait à 5....
J'ai commandé du Fortiflora pour l'appétence que je saupoudrerais sur les pâtées et des fxw spécific, on verra avec ça.

J'ai peu d'espoir pour une rémission, c'est un chat de canapé qui n'a aucune activité et ne fais que dormir. Je l'ai pris en refuge à l'âge de 3 ans et j'ai toujours suspecté un mal être chez elle.

J'ai le moral en berne depuis l'annonce de son diabète et l'impression que je n'y arriverai pas....!!!

Dernière édition par coco le Sam 30 Avr - 22:18 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leonzoe

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:27 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

Pas facile le diabète de nos chats, je ne pourrais pas répondre à tes question mais je suis de tout coeur avec toi.
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:31 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

merci leonzoe, pas facile non, surtout au début ou on se sent seul et ou on passe pour des dingues pour certains de stresser pour un CHAT  Neutral  
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:37 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

Je ne sais pas répondre à tes questions non plus, mais je peux te donner l'exemple de =bandit. Il passe toujours les 5g le matin et avant hier, il était dans les 2g. Comme la différence était grande, je ne lui ai fait qu'une unité à la place de 1,5. C'était justement le jour où je faisais une courbe... et bien celle-ci était plate, il n'est pas passé sous les 2.5g alors que d'habitude il descend bien. 

Courage à toi, je sais qu'on se sent impuissant et ce n'est pas toujours facile moralement, mais il faut garder espoir et surtout, on doit être patiente. 

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:44 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

coco

cool , on passe tous par des moments de doute , surtout au départ !! et regardes les progrès que tu as fait déjà
non le caninsulin agit !!
mais il est vrai que changer les horaires n'aide pas à la stabilisation mais ..tu ne peux faire autrement et en plus le diabète n'est pas...linéaire au point de vue taux !!!!

si tu lui donne du blanc de poulet façon jambon.. c'est pas formidable !! mieux vaut du vrai blanc de dinde ou de poulet

patience patience et caresses à muffin
Visiter le site web du posteur
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:47 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

merci les filles , oui je lui ai donné ça
demain matin je file acheter du blanc de poulet, je lui ai décongelé un steack pour ce soir.. car en plus madame à un médoc contre la teigne à prendre...
je vais lui faire son dextro là.... 
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:12 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

voilà 3,17 gl, le point positif c'est que pour l'instant elle ne dépasse plus les 4gl.....enfin pour l'instant  Rolling Eyes
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:19 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

c'est pas mal 3,17gl !!! ce n'est pas un taux très haut !!! Smile
Huma

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:33 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

3,17g... C'est bien Smile si bandit pouvait avoir ça le soir.. 
Come on Muffin 

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 08:45 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

bonjour à toutes
je viens de faire le dextro à Muffin, elle est à 0,58!!! dernière injection hier soir à 21h30. Je comprend pas elle a mangé de l'intégra ce matin!!
je viens de lui filer une poignée de Purizon, elle va bien, elle gambade tranquillement, je fais quoi???
Huma

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 08:48 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

Coucou,
Aucune idée... Je n'ai jamais eu ce cas de figure 

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 08:55 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

ben tu ne piques surtout pas !! et tu la mets à l'humide et peut être ce soir pas de piqure non plus !!
coco

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 08:58 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

elle est en hypo non?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 09:08 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

sans injection elle ne pourrait être en hypo !! tu as fais la piqure à quelle heure hier ??
coco

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 09:11 (2016)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin Répondre en citant

à 21h30
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2017)    Sujet du message: Muffin, ma bouboule sucrée et son caninsulin

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation