Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivi Lola
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catsofolie

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:23 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Vendredi j'ai apporté mes résultats des prises avec le gluco au véto et il en a déduit qu'il fallait encore augmenter ses doses d'insulines. On est donc à présent à 6ui le soir et à 7ui le matin . Ça parait énorme, mais il ne faut pas oublier que Lola mange des croquettes qui  ne sont pas du tout adaptées au diabète ( des RC fibre réponse pour ses gros soucis de constipation chronique) ses taux de glycémie montent donc haut.
Mais, c'est la première fois que Lola va vraiment beaucoup mieux, c'est incroyable comme sa consommation d'eau a diminué depuis le changement des doses de caninsulin. Faut croire que ce nouveau dosage lui convient beaucoup mieux..espérons que cela dure...dans 2 ou 3 jours, j'y referai des petits contrôles au gluco.

Par contre au niveau des pipis, ce n'est pas encore tout à fait ca ..peut être faut il attendre encore un peu pour que les effets se voient également de ce coté là .

Après réflexion, je ne pense pas passer à l'humide pour l'alimentation, cela pour plusieurs raison :
-elle n'aime vraiment pas
- je ne me sent vraiment pas de lui faire des contrôles gluco avant d'injecter l'insuline surtout le matin ( manque de temps) et elle est vraiment super mobile le matin au réveil, donc dur dur de la coincer et je déteste la contraindre à rester en place si elle n'en a pas envie.

Par contre c'est évident que l'alimentation joue un rôle capital pour aider le chat à aller mieux au niveau de son diabète et il est vraiment aberrant que les industriels fassent du forcing pour vendre des nutriments qui ne correspondent pas à ce qu'un chat devrait normalement ingérer.
De mon coté, je ne sens malheureusement pas la force de changer tout ça ! Peut être pendant les vacances quand j'aurai plus le temps.

Dernière édition par catsofolie le Dim 8 Mai - 19:55 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:41 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

je te dirais que je ne connais aucun chat à cette dose...

tu devrais demander à changer d'insuline prozinc levemir ou lantus

avec 7u tu seras obligée de surveiller au gluco car une hypo à 7u serait sévère

courage
Visiter le site web du posteur
catsofolie

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:54 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Oui Beetty, moi non plus, après avoir beaucoup lu sur internet je n'ai lu qu'un seul témoignage de quelqu’un qui donnait les mêmes doses ... C'est vrai que c'est bien inquiétant tout ça...
Évidemment, je pense comme toi, si jamais elle fait une rémission...Avec cette dose là, cela serait vraiment plus que catastrophique Embarassed

Peut-être que ce post va apporter d'autres témoignages de personne qui injecte un taux aussi important d'insuline ? Peut être que ce nombre d'unité à injecter est beaucoup plus courant pour les chat qui continuent à manger des croquettes chargées en glucide ?

En tout cas, c'est sur que je vais la surveiller ma Lola, le gluco va m'être très très utile en plus de la vigilance visuelle !

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:14 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Courage,ma semaine de congé m'a bien aidé pour Léon.Reprise demain avec 4 petits loulous.
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 07:38 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Oufti, en effet, fameux dosage de Caninsulin Surprised
Perso, j'aurais bien trop peur de l'hypo avec un dosage pareil. Quand Bandit était encore aux croquettes, ils était à 4u matin et 3u soir avec des taux encore hyper élevés. Depuis son passage à l'humide on est à 1,2u matin et 1u soir et des taux à T0 et T12 vachement moins élevés. 
Ca ne doit pas être très bon pour son organisme de jouer les montagnes russes entre les pics de glycémie trop élevée avec les croquettes et les pics d'insuline. Enfin, je ne suis pas connaisseuse, et j'ai la chance d'avoir le temps de gérer le changement d'alimentation pour mon chat. En tout cas, courage à toi Smile

Tu parlais de "rémission" dans ton commentaire, tu voulais peut-être parler d'une hypo ? Car je doute que Lola puisse être en rémission en mangeant des croquettes chargées en glucide 
catsofolie a écrit:
Évidemment, je pense comme toi, si jamais elle fait une rémission...Avec cette dose là, cela serait vraiment plus que catastrophique Embarassed

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:16 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Merci pour vos réponses.Ca fait du bien de pouvoir échanger.
Je lui ai fait une petite dextro à H6 et elle était à 164. Pour le moment elle va bien, elle joue avec moi et arrive à sauter beaucoup mieux, ça fait plaisir et j'espère qu'elle sera bientôt stable.

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:26 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Bon T6 1,64 ,c'est bien

il faudrait que tu fasses dans qq jours une courbe sur 12 heures

courage lola !!!
leonzoe

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:40 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Courage lola
catsofolie

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:03 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Oula la la je flippe !! Un quart d'heure après l'injection d'insuline (6ui), je viens de lui faire une dextro et elle est à 254. Heureusement que j'ai le gluco ..il faut absolument que je lui en refasse une dans environ 3 h ou 4h !!! Je sens que je vais mal dormir cette nuit..La pour le coup, j'ai peur quelle fasse une hypo ...gloups...Je n'aurai jamais cru qu'elle puisse être aussi basse à T0. J'ai vraiment trop peur..La pauvre en plus je lui ai trop piqué l'oreille tout à l'heure, et ca a pas mal saigné... Je la plaint trop !!! Neutral Neutral Neutral

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:58 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

en fait, je pense que j'ai fait une erreur d'utilisation du glucometre. L'appareil avait commencé son décompte et je voyais que le sang n'avait pas rempli toute la rainure, donc j'ai vite réappliqué la bandelette contre la goutte qui n'était pas totalement absorbée pendant que l'appareil finissait son décompte... Il restait environ 1 seconde quand j'ai eu fini cette manip pour que le gluco affiche le résultat .

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:18 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Ouf, je viens de lui refaire une dextro à h2, j'ai pas pu attendre plus, il s'agissait bien d'une erreur d'utilisation de ma part. La elle est à 313! Je suis soulagée, en plus le prélèvement s'est super bien passé, j'ai utilisé la technique de la poche d'eau chaude sur l'oreille et une belle goutte est sortie de suite,sans appuyer et elle n'a pas bougé la tète ! Ouf vous pouvez pas imaginer mon soulagement !!

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:31 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

coucou catsofolie s

refait une dextro dans 1 h par sécurité

mieux vaut qq trous dans sa noreille qu'une hypo !!!
catsofolie

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 23:17 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Après x trou dans l'oreille j'ai enfin réussi a lui en faire une autre à h5 : résultat 119. c'est quand même assez bas... elle risque de descendre encore. Y eu des fois ou la où elle était le plus basse c'etait à h7. D'un sens ce qui me rassure (Un peu...) c'est quelle a ses croquettes sucrées en libre service. En théorie elle devrait aller se servir si elle sans que ca va pas... et puis mon ami n'est pas encore couché, il va la surveiller. 
Prochaine mini courbe samedi avec les dosages du jour. Moi je sens qu ces " émotions" m'ont coupé le sommeil...

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 06:27 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Coucou,
La nuit de Lola s'est bien passée ?

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:21 (2016)    Sujet du message: Suivi Lola Répondre en citant

Coucou Huma,

Pour Lola la nuit s'est super bien passée, elle a dormi contre mes pieds ! Pour moi par contre la nuit fut courte , dès qu'elle bougeait, je me réveillait,j'ai raté mon premier sommeil hier soir et je suis donc restée en alerte toute la nuit !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: Suivi Lola

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation