Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosgros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nancy

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 01:45 (2016)    Sujet du message: Grosgros Répondre en citant

Bonjour

Je m'appelle Nancy , j'habite au Quebec(Rive-Nord de Montréal) je suis éperdument amoureuse des chats. J'ai deux matous à la maison, un de 2 ans et un autre de 13 ans. Voilà maintenant un mois j'apprends que mon Grosgros de 13 ans fait du diabete . Pratiquement la fin du monde pour moi,  je ne pensais jamais être capable de le piquer, finalement ça se passe très bien. Je suis rendu à 4 ui matin et soir et les pipis on diminuer et il commence à être un peu plus en forme . J'ai aussi commencer à lui donner une diète special pour le diabete , ca a vraiment été difficile,car  il étais habituer d'avoir toujours du manger dans son plat  Rolling Eyes
Je me demande qu'est ce que vous faites pour les vacances et les weekend , souvent l'été nous avions l'habitude de partir 2-3 jours et nos chats étaient seul avec eau et manger . Mais la peut pas vraiment le laisser seul   Aussi je m'inquiète vraiment pour mon gros il y a une bosse qui a apparut soudainement vendredi passe et elle c'est vider hier, un genre de liquide jaunâtre, mais ça ne lui fait pas mal

Si vous avez des suggestions et des conseils à me donner ce serai vraiment apprécier, je me sens vraiment seul au monde

En passant le vrai nom de Grosgros c'est Caramel, mais depuis plusieurs années c'est Grosgros 

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 01:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tresor

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 11:34 (2016)    Sujet du message: Grosgros Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi Nancy et Caramel,

Je suis désolée pour le diabète de ton minou, c'est en effet une catastrophe quand on l'apprends mais avec le temps, on apprends à vivre avec et ça fait partie de notre petite  routine...

Tu es de la région de Montréal, il y a eu peu de gens du Québec sur de forum les dernières années. .. Je suis de la rive sud de Québec. J'imagine que tu lui donnes du lantus ?

Au début du diabète de mon chat, on ne partait plus de la maison... Après un temps,  on a essayé de louer un chalet et de l'apporter avec nous, ça super bien été,  on a alors fais ca tous les ans et on a adoré. ... Au bout d'un certain temps,  j'ai convaincue ma maman d'en prendre soins quelque jours et elle a accepté... Max 4-5 jours, cell toujours ouvert en cas de problème... Au début elle ne voulait pas mais avec le temps elle a compris que ce n'était pas si compliqué... L'idéal c'est ça je pense ou c'est certain aussi que tu peux l'envoyer en pension chez le veto ou autre qui accepteront de le traiter...

Je te souhaite la meilleure des chances, c'est une belle aventure même si parfois difficile... On les aime tellement nos petites boules d'amour...

Bonne journée, Carole
catsofolie

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 11:55 (2016)    Sujet du message: Grosgros Répondre en citant

Bienvenue sur le forum à toi et  à Caramel.

Il a eu une bosse à quel endroit du corps Caramel ?

C'est bien que tu arrives à faire les injections, finalement on a tous beaucoup d'angoisse et puis finalement en général on y arrive bien. Pour les vacances, je me pose les mêmes questions que toi...Lola a été diagnostiqué diabétique il n'y a pas longtemps et je n'ai pas encore trouvé de solutions pour pallier à nos futures absences. Chaque chose en son temps..

En tout cas c'est déjà vraiment bien si tu remarques qu'il y a moins de pipis dans la litière, c'est encourageant !

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 13:41 (2016)    Sujet du message: Grosgros Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Effectivement je donne du Lantus Carole. Le plus dure a été de le mettre à la diète  Embarassed  Pour sa bosse en dessous du coup et je soupçonne que c'est en rapport avec sa prise de sang il y a un mois. Depuis que le pu est sortis il est vraiment plus en forme . Le veterinaire par telephone m'a dit que si il mangeait et buvait bien, pas alarment et ca ne lui fesait pas mal. En espérant que tous redevienne correct. Pour les vacances , je ne peux pas l'apporter avec moi, nous sommes très actifs et faisons vélo et Kayak et camping, d'ici là je vais sûrement trouver une solution.
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:14 (2016)    Sujet du message: Grosgros Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et désolée pour le diabète de ton Grosgros... 
Mon chat a eu un abcès au début de son traitement, à cause des injections pour le réhydrater.
Pour les 2-3 jours, je ne sais pas, je ne pars jamais. Par contre je risque de bientôt travailler à pauses et je me retrouve aussi dans le flou à ce niveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:29 (2016)    Sujet du message: Grosgros Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et désolée pour Grosgros( j'adore  son surnom)
Pas facile les débuts avec le diabète.
On devait partir en vacances la semaine dernière en camping mais on a annulé on attends de mieux stabiliser notre chat Léon,après il suivra et on adaptera nos activités.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:03 (2016)    Sujet du message: Grosgros Répondre en citant

bienvenue à toi Nancy et grosgros sur le forum
oui quand on détecte le diabète sur notre félin adoré , on est complètement effondré , sans aide et on a l'impression d'être seule au monde....

Mais au bout d 'un moment tout devient un petit rituel entre toi et ton cat

pour la bosse tu l'a fait voir par un véto ???

Pour les WE et vacances ...Au départ je suis restée avec mon cat mais si tu peux le laisser en pension chez un véto , c'est la bonne solution

courage Nancy.. on es tous passé par là...et n'hésites pas à nous poser toutes les questions que tu veux au http://diabete.felin.clicforum.com/t565-Nos-chats-diab-tiques-Mai-2016.htm

courage et caresses à grosgros
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: Grosgros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation