Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

neko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 12:53 (2016)    Sujet du message: neko Répondre en citant

NEko 12 ans

NOurriture. Croquettes PUrizon et pâtée Bozita et catz fine fond (depuis mardi, avant croquette one purina et Hills diet)

Diabète décelé 10 mai avec taux autour de 500

Insulino Prozinc 3iu matin et soir (on avait commencé avec 2mais taux restaient supperieurs à 400, sommes donc passés à 3ui depuis le 16/5)

Dernière courbe au 19/05:
T0 368
t2. 322
T4. 272
T6. 185
T8. 192
T10. 190
T12. 223

Ce matin à T0 il était à 291: injection 2 (ds le doute)
Ce soir à T12 264, T13. 313

bonjour, Barbara, 38 ans maman de trois petits monstres (mes enfants lol) et de 2adorables chats.. Priscilla européenne de 15ans ce mois ci et Neko chartreux de 12 ans et demi.. (Ca file  Shocked ) . Il Ya a peu près un mois Neko a commencé à perdre des poils sur le côté (tâche circulaire), a côté de cela rien de changé niveau comportement. Nous l'avons traité contre les puces. Il Ya 2semaine nous trouvions son poil plus terne (pas d'aggravation de la perte de poils, au contraire). Parfois une raideur des pattes arrières qd il se levait (passait très vite, ns pensions donc à un début d'arthrose? Ce n'était pas tt le temps..). Mais en quelques jours cela devenait plus régulier (mais tjs très très léger) .Ns avons donc chercher un nouveau vétérinaire (la notre étant malheureusement décédée y il Ya qq mois).  L'après midi du vendredi Neko m'a fait très peur.. Revenant de l'une de ses ballade je le vois tomber  Shocked . Comme si il passait au travers ses pattes arrières. Pas moyen de se relever.. Je vais vers lui le caresse (il ronronne lol) il se relève comme si de rien n'était. Saute même r la table (la vs vs demandez si vs devenez folle lol). Mais il m'a refait pareil lus tard.. Comme si ses pattes arrières partaient en vrille (ai direct pensé à un souci neurologique). J'attend mon rend vs véto une heure plus tard très stressée 'imaginant les pires scénarios possibles .  Il lui fait plusieurs manipulations, les réflexes etc. Pr lui ce n'est pas neurologique (ouf) . Peut être bien de l'arthrose (ouf). Évidemment Neko ne la fait qu'une fois très très légèrement chez lui (rien de comparable à ici ) . On fait un bilan sanguin complet et une prise de taux de glucose .. Il est à 400. Pr le veto c très haut. Lundi passé on retourne veto pr résultats prise de sang. Tt ok sauf le sucre. Très haut et depuis un moment semble il (il voie ca ds la pds) .ns voila à apprendre à faire des piqure d'insuline à notre matou (mon.mari s'y colle car j'avoue pas être trop à l'aise avec ca  Embarassed )  veto a dit des dose de 2matin et soir pr commencer . On est retourné plusieurs fois et ca diminuait un peu . Veto parti en congé depuis jeudi . Et ns un chat qui ne diminue pas  Shocked . Il monte a 472 .. Du coup depuis hier on est passé à trois (veto avait dit que si au bout de qq jours c'était tjs très haut passer à 3). Ce matin il était à 306 (veto avait parlé d'arriver à 150). Vs en pensez quoi?  Chat mange bien, ronronne, promène, a tjs ses soucis de pattes de temps en temps mais moins fort que ce fameux vendredi. Ns sommes un peu perdu. Veto en congé jusque semaine prochaine.  Désolée d'avoir été longue mais je voulais vs donner un peu de détail pr la bonne compréhension. .

Dernière édition par kioshi le Ven 3 Juin - 20:26 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 12:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:32 (2016)    Sujet du message: neko Répondre en citant

bonjour kioshi

bienvenue sur le forum des petits sucrés , et désolée pour le diabète de néko..

Pour la faiblesse des pattes arrières, ça peut être réversible et c'est dû au fait que ton chat reste à des taux hauts pendant longtemps. Ca peut s'améliorer quand il sera stable

je vais répondre à tes questions dans 1h ou 2 sur le bar des sucrés de mai car là je vais manger un bout !! courage on va te soutenir et t'aider !!
Visiter le site web du posteur
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:48 (2016)    Sujet du message: neko Répondre en citant

.merci parce que hier j'avoue me suis dit que j'étais peut être égoïste à vouloir lui imposer ca.. Il n'a pas l'air de souffrir mais je ne suis pas dans sa tête et ca doit quand même être très difficile pour lui de tomber comme ca ... De se faire piquer deux fois par jours (ca honnêtement il a pas l'air de s'en faire lol) de lui prendre le sang ds l'oreille (ca c parfois plus difficile pffff) et de voir que ses taux sont tjs aussi haut.. Hier me suis vraiment dit que pff je voulais pas le voir se détériorer et l'ennuyer si ca ne servait à rien (un coup de mou au moral hihi). Bon 5min après me suis reprise. Je me dit que ca ne fait pas longtemps qu'on le sait et qu'on va bien finir par trouver ça plus simple que maintenant (en vous lisant j'ai vu que les débuts sont svt difficiles lol)
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:29 (2016)    Sujet du message: neko Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. Désolée pour le diabète de Neko !
Je confirme que les pattes arrières qui flanchent, c'est quand il est trop longtemps en hyper. Mon Bandit avait des faiblesses aussi mais ça a complètement disparu quand son diabète a été stabilisé.
Pour avoir une belle goutte de sang, regarde ce poste il pourrait t'aider Wink
Pour le reste, et bien courage, tu vas voir, ce forum va t'apporter une aide bien précieuse. J'étais complètement en panique aussi au début aussi, et l'écoute trouvée ici a été une bouffée d'air frais. 

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:45 (2016)    Sujet du message: neko Répondre en citant

merci Huma Okay
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:14 (2016)    Sujet du message: neko Répondre en citant

A jour...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: neko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation