Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEko YoYO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:15 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

bonjour je viens de me présenter, mais j'ai vu qu'ici était le lieu des suivis (mdr je patauge en diabète et je patauge en forum  Mort de Rire ). .. J'ai lu certains de vos posts et.. Je comprend pas trop.. IU etc.. Ici Notre veto ns a dit qu'à la normale il faudrait entre 80/100 (glucide je suppose) .. Neko était à 498 Shocked . . Il ns a dit qu'il serait content de l'emmener à 15O déjà.   Si Neko est entre 150et 200 on doit injecter 2 matin et 2 soir. Si il reste au dessus des 300 quelques jours on doit passer à 3matin et 3 soir.  Hors bah ns on voit pas trop de progrès Sad  12/5 matin il était à 287. Soir 354 Rolling Eyes ' 13/05 330 le matin, 472 le soir ' 14/05 355 matin et 372 soir' 15/05 354 matin 355le soir' hier 403 le matin et 395 le soir (on est passé hier matin à 3dinsuline , soir idem .. Ce matin 306. . C très haut? 
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 15:28 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

bonjour à toi kioshi

comme tous , au départ , c'est le coup de massue, au départ on est complètement désemparée , perdue et stressée....

1° les injections ( sous la peau ) ne sont pas douloureuses , le chat les sent à peine , pareil pour les dextros

1U c' est le diminutif de 1 unité ( dose que tu injectes à ton chat )

T0 - T2 c'est le temps entre les injections pour une courbe ( exemple : T0 4gl T4 2,5gl )

pour la faiblesse de ses pattes arrière
Chez le chat, le diabète sucré, peut être à l’origine d’une neuropathie périphérique
. L’atteinte est alors bilatérale et associée à une importante polyuro-polydypsie.
Le contrôle adéquat du diabète permet souvent une régression de la plantigradie.

si ton cat est à 3,06 ou même 4gl et qu'il descend pendant l'injection en dessous de 2,5gl c'est bien
car le but c'est qu'il soit en dessous de la barre des 2,5gl ( pour ne pas léser les autres organes )
Oui la barre 1gl ou 0,80gl c'est bien mais pour un cat non diabétique !! ( c'est la norme !!) mais néko est dibétique

Ton Néko stabilisé aura le vie d'un chat comme les autres ( mais avec 2 injections !! )

néko est au caninsulin ?? pas d'autres pathologies que le diabète ?? Il fait quel poids ??

As tu un glucomètre ??

que de questions , mais cela sert à avancer

courage on va te soutenir toi et néko !!

n'hésites pas pour les questions !!

un peu de lecture... et 2 témoignages comme quoi il ne faut pas lâcher maya et bandit !!

http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

http://diabete.felin.clicforum.com/t539-Gu-rir-Maya-par-la-nourriture.htm

http://diabete.felin.clicforum.com/t557-Bandit-le-sucr-de-chez-sucr.htm
Visiter le site web du posteur
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:25 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

merci Betty pour toutes ces précisions (et cette lecture lol). Neko ne souffre d'aucune autres pathologies (j'espère du moins car je suppose que sinon il l'aurait vu dans la pds ayant fait un bilan complet) . Le veto nous a dit que tout était parfait sauf le sucre. C'est un gros Matou de 7kg500  Shocked  (non il n'est pas obèse juste massif lol ) . il a reçu comme insuline Prozinc (nous sommes de Belgique) . nous avons un glucomètre 'one touch" . concernant l'alimentation le veto voulait éviter de changer de nourriture dans un premier temps. Pour lui les croquettes pr diabétique serait du marketing (je le cite hein ). Il ne m'a par contre pas parle de boîtes mais ns a conseillé dans un premier temps de garder son alimentation normale le temps de le stabiliser (sûrement le temps de voir comment il réagit à l'insuline?). Neko mange tout.. Nous n'auront donc je pense pas difficile à lui donner plus tard autre chose.. Cest un glouton  Rolling Eyes . Pour l'instant il a des croquette Hills, mais il a parfois des purina. Il reçoit des pâtées de temps à autres pour le plaisir . Il reçoit les croquettes en distributions libre ds un distributeur. (Pour lui et Priscila) . Prisci étant beaucoup plus difficile que lui ca sera surtout pour elle que cela deviendra difficile lol. Petite précision, ils vivent à l'extérieur .. Pas qu'ils ne peuvent pas rentrer. Mais depuis notre emménagement en maison il y a six ans, ils refusent catégoriquement la maison. Préférant le jardin et la terrasse couverte (on leurs amis une niche du coup lol),pourtant sont nés et on vécu très longtemps en appartement lol. Priscila rentre régulièrement passer la soirée avec nous mais ressort pr la nuit. Neko lui cest autre chose, autant mega câlin et proche de nous en terrasse, autant ne supporte pas rester intérieur. (Ne veut pas manger à l'intérieur par exemple) . Si je t'explique tt ca cest au cas où ns devrions plus tard essayer de les faire manger différemment ts les deux... Hem.   j'ai également une question. La prise du taux doit elle impérativement se faire sur un chat qui a jeûné min deux heures? Car du coup je retire leur croquette le soir en allant dormir (1h) pr prendre le taux au réveil (7h)la je leurs redonne les croquettes à dispositions et je rentre vers 13h pr les retirer à nouveau (avant de repartir au travail) histoire qu'il soit à jeun pr la prise de mesure du soir. Mais les pauvres ont l'habitude d'avoir leur croquettes à dispo. .
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:36 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

C'est clair que changer l'alimentation, c'est pas facile quand on en a plusieurs. J'ai quatre matous et le changement a été un peu compliqué (je voulais passer mon sucré à 100% humide et ils étaient aux croquettes en libre service avant). Un petit casse tête, mais au final, j'ai vu une nette différence sur les taux de glycémie de Bandit. C'est bien que tu fasses les dextros, ça permet d'adapter le dosage.

Courage !

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:52 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

Je me demande même si je vais pas en faire une à madame aussi lol.. Je ne l'ai pas encore fait car je me dit que faut pas être parano.. Mais d'un autre côté je me dit que une Tite piqure dans l'oreille me rassurera tt a fait quant au fait qu'elle elle ne soit pas aussi diabétique lol par contre faut d'abord devenir une pro.. Car autant Neko est un chat très très calme et bonne pâte, autant elle.... Une vraie fille  Very Happy . Si je la loupe j'aurai plus de main lol.. Grâce à ton lien ds présentation je me suis rendue compte qu'on faisait mal  Shocked .. Nous le veto ns faisait faire une sorte de griffe à l'intérieur de l'oreille  Shocked  mais c'est juste une torture..pr pas gd chose. Du coup on faisait plus et on piquait ds l'oreille plutôt que de griffer mais là encore galère d'avoir du sang.. Du coup on a piqué aussi une fois ds la petite veine Shocked  et la c'était le contraire lol ça arrêtait plus de goutter lol... La jai bien vu où il fallait piquer!!!  (Par contre faut vraiment qu'il soit à jeun de deux h? ) 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:54 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

hé hé compliqués tes cats de ne plus vouloir rentrer !!! Confused

non ne leur enlèves pas les croquettes !! le contrôle glycémie peut se faire au matin ils auront grignotés , c'est pas très grave !!

le prozinc est dérivé du caninsulin ( même molécule mais son action durerait plus longtemps.... )

dis toi que toute les croquettes hills ou royal canin contiennent 37°/° de glucide

la nourriture humide aide ton cat à baisser en glycémie ( mais il faut le faire avec un bon suivi au gluco car cela peut être spectaculaire ) et peut de temps en temps amener à une rémission
Huma

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:58 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

Je confirme ce que dit BETTY. Le passage à l'humide a fait baisser les taux de mon Bandit et il est à son quatrième jour sans injection 

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:18 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

Plus que des pâtées alors ou ça marche aussi si on donne + de pâtées avec un apport de croquette la nuit (si je donne du humide peut être du coup mangera t'il moins de croquettes?. Car prisci est genre je mange QUE Mes croquette (pâtées elle mange une deux bouchées puis c'est néko qui vient terminer grr) et elle mange en petite quantité mais souvent.(Pâtée c'est pas évident de faire ça avec). Mdr pour ce qui est de ne pas vouloir rentrer il est quand même parfois pas malin..ok en été je peux le comprendre. .Mais en hiver... prisci vient squatter parfois mais lui il pleure devant la porte pour ressortir. .on a déjà essayé de pas céder à ses pleurs. .mais après il fonce ds la vitre loool moins drôle. Chat de race certes mais très "clochard"ds l'âme lol . 
Huma

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:23 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

Perso, j'ai banni toutes croquettes pour mon sucré.. Les autres en ont encore mais toujours quand c'est un repas sous surveillance. Les faire manger à heure fixe, ça a été difficile les premiers jours, mais ils s'y sont vite fait !
Par contre, le contrôle de glycémie est hyper important quand on passe à 100% humide et il ne faut le faire QUE sous surveillance accrue 

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:07 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

Bonsoir les filles, je viens vs donner les chiffres depuis hier... Bof suis un peu dépitée.. Hier matin  on était à 306. Hier soir il était à 345. Ce matin 315 (la je ne lui avait donné que de l'humide le soir et pas d'accès croquettes la nuit ) ce soir 402 (il a eu un peu de croquettes directement après car est allés les voler à Priscila ) et T2 375.. Rolling Eyes  . Je fais quoi? Je lui donne que de l'humide cette nuit? Ou c risque car la nuit on surveille pas.. Suis un peu perdue. Les taux sont tjs si haut et mon veto ne reviens que mardi prochain... Lui m'avait dit de pas changer l'alimentation (croquettes) mais la g l'impression de rien faire pr aider Neko. Hier grosse crises aux pattes.. Auj très fort à certain moment puis ca lui passe.. Mais il me fait de la peine à ces moments là  Sad  (il me regarde penaud mais n'a pas l'air non plus d'en souffrir car ronronne comme un tit tracteur lol..) j'hésite donc à attendre le retour du veto pr parler avec lui du changement d'alimentation ou le tenter qd MM  Neutral ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:35 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

pour le passer à l'humide il vaut mieux le faire sur plusieurs jours ( 1 semaine au moins ) surtout si il n'a pas l'habitude car un changement d'alimentation ( n'importe laquelle !! ) peut provoquer une petite diarrhée )
au fur et à mesure on diminue les croquettes pour finir en 8 jours que sur l'humide

à la limite si ton chat n'a pas de problème autre que le diabète, le moins pire en croquettes sont les purizon ( 17°/° glucide ) voir le site zooplus
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:43 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

Ok . Pourquoi tu disprecisement  si il n'a pas d'autres problème de santé? (Moi je le trouve pas top. Il est très calme, tombe souvent et donc reste svt couche.. Bon après il a tjs été calme mais la qd même.. Foutues pattes ) selon la prise de sang le veto à dit tt ok sauf le sucre. Donc je pense que ça veut dire que ça va ..  Il a juste eu des problèmes rénaux Ya dix ans mais depuis (je touche du bois) plus jamais eu. Pour l'humide, il a l'habitude car il en recoivent une chaque presque chaque jour. "Pr le plaisir" lol mais Neko la mange en moins de dix seconde pr après tenter de piquer celle de Priscila  Evil or Very Mad  cest pour ca qu'à la base on donnait des croquettes.. Il mange ca moins lol.. Encore une Tite question en humide tout est bon Pr le diabète ou il Ya aussi des marques à éviter? Merci milles fois  Embarassed
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 22:05 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

en humide tu as bozita, feringa , Integra peotect diab, et j'en passe

si il a l'habitude de l'humide mets le à l'humide mais sur une petite semaine et prend sa glycémie avant injection

si sa glycémie est à 2 gl pas d'injection

courage il n'y a pas longtemps que tu a découvert que ton cat était diabétique , il faut que l'insuline fasse son effet et qu'il se stabilise néko !!

les chats qui avaient des problèmes de plantigradie par le diabète , stabilisé cela a disparu ( mais lentement hein !! )

courage !!
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 22:40 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

Tu as raison.. Faut que je sois plus zen  Wink ... J'en ai discuté avec mon mari à l'instant (il se tracasse encore plus que moi lol ça aide pas à être zen lol) et je lui ai dit qu'on voulait peut être avoir trop vite des résultats. On se dit que peut être un bon point serait alors de commander déjà les croquettes dont tu as parlé (car Pr le passer que à l'humide on devra trouver une astuce avec Priscila qui elle ne veut que des croquettes  Rolling Eyes  et mange souvent mais en petite quantité (Neko mangera tout lol) et dimanche comme ns sommes tt la journée libre faire une courbe pour voir déjà comment il évolue sur plusieurs heures (je te demanderai alors comment faire.. Si il doit être à jeun avant prise de taux, si oui combien d'heures avant etc ou si au contraire faut le laisser manger comme il veut , prendre tt les 2h ou 4h? Bref comment faire une bonne courbe et en voyant la les résultats, pouvoir se faire une idée et discuter avec vous et le veto mardi sur une éventuelle modification de nourriture . (Humide exclusive ou autre). Lui avait l'air de dire que tt ca était purement marketing (croquettes) mais ici jai qd l'impression que ca joue à vous lire. Je lui demanderai aussi pr l'humide vu qu'il ne ns en a pas du tt parle .. Voir si il est open ou si lui seul l'insuline compte (car ca ca ns avait semblé étrange de ne pouvoir rien modifier à son alimentation.. Ma gd mère diabétique devait en plus de l'insuline manger moins sucre c'est un peu logique lol) désolé d'avoir été si stressée et confuse  Embarassed  merci bcp pr tt tes conseils Okay  je ne change pas d'avis tt les 5min je te rassure lol mais c vrai que si on donne que de l'humide avant de faire une courbe correcte je me dit que peut être à t4/5 il fait une hypo et on sait pas .. 
Huma

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 07:04 (2016)    Sujet du message: NEko YoYO Répondre en citant

Perso, quand Bandit est passé à l'humide, j'ai diminué son insuline. À la base, il était à 4U matin et 3U soir et je l'ai passé à 2U matin et soir. Il passait tous les jours les 5g (parfois même sup' 6g). J'ai aussi fait une courbe, donc contrôle toutes les deux heures. Les jours suivants j'ai contrôlé uniquement à T4 (le nadir de Bandit) et si trop bas à T4, je contrôlais encore à T6. Au début, ça coûte une petite fortune en bandelettes réactives parce qu'il faut faire beaucoup de contrôles et de courbes, mais ça permet de voir comment le chat réagi et surtout, d'adapter le dosage. J'ai du continuer à diminuer son insuline d'après les taux de glycémie (y a eu plusieurs soirs où il n'en a pas eu besoin) et là, il entame son sixième jour avec 0 insuline.

Mes chats avaient aussi croquettes à volonté. Au début j'ai gardé ce système en me disant que comme ça, il irait manger dès qu'il sentait qu'il en avait besoin. Bémol ? Je donnais des croquettes Hill's W/D (recommandées par le véto, comme étant le must pour le chat diabétique) et après calcul, elles possèdent 35,27 % de glucides sur MS (Pas étonnant que les taux passaient toujours à l'aise les 5g). J'ai donc décidé de passer à l'humide, en mélangeant petit à petit les deux et surtout, je n'ai plus laissé la nourriture en libre service (j'ai eu la facilité d'être tous les jours chez moi et de pouvoir fractionner les repas petit à petit). Toute ma meute s'est adaptée au nouveau rythme et je continue à donner un peu de croquettes (sous surveillance) à la femelle parce que madame fait sa fine bouche. 

Tous ces changements, je les ai osé grâce aux conseils prodigués par les personnes de ce forum et une bonne dose de patience (que je n'ai pas toujours)

Courage à toi et ton Neko

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: NEko YoYO

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation