Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiv ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tresor

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:18 (2016)    Sujet du message: Fiv ? Répondre en citant

Bonjour, avez-vous déjà eu un chat atteint de FIV (sida felin) Si oui, sa vie et fin de vie à été comment ?

Je viens d'apprendre que le chat adoré de ma nièce en est atteint Il a au maximum 2 ans... Elle l'a adopté dans un refuge et il l'avait assurément à ce moment puisqu'il ne va pas dehors depuis qu'elle l'a avec elle (été dernier).

Merci d'avance de vos témoignages si vous avez vécu cette maladie,

Bonne journée, Carole
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 12:30 (2016)    Sujet du message: Fiv ? Répondre en citant

Coucou Carole,

Je suis vraiment désolée pour le chat de ta nièce.. Sad

A t-il déclaré des problèmes de santé pour le moment ? De ce que j'en sais, un chat peut vivre de nombreuses années avec le FIV même s'il globalement il a une espérance de vie inférieure à celle d'un chat sans pathologie. S'il est solide, bien alimenté, bien soigné, cela l'aide à combattre l'activation de l'immunodéficience, après laquelle la situation est plus compliquée.
J'ai trouvé cet article simple mais synthétique : http://www.secondechance.org/page/vivre-avec-un-chat-fiv
Sur cette page ils citent ce site qui semblent intéressant mais que je n'ai pas eu le temps d'explorer : http://assistance-feline.bb-fr.com/

Il faut aussi savoir que cela peut se transmettre par morsure. Le chat peut être été infecté par morsure, mais aussi inutero.

Plein de courage à ta nièce.
Si son chat ne présente pas de problème de santé pour le moment il n'y a pas de raison qu'elle ne partage pas sa vie durant de nombreuses années.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 12:39 (2016)    Sujet du message: Fiv ? Répondre en citant

Coucou carole

Voilà pour la fiv Tu as un forum spécial chat FIV pour ta sœur http://assistance-feline.bb-fr.com/login

Le syndrome d’immunodéficience acquise du chat (ou FIV) est une maladie virale. Celle-ci correspond à l’équivalent du SIDA de l’homme. Néanmoins, il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme, ni du chat à aucune autre espèce animale. Le virus n’atteint que les chats.
Le virus pouvant être latent pendant de nombreuses années, il est donc possible de vivre sereinement avec un chat porteur de cette maladie sans aucun risque. Un chat bien protégé est un chat qui vivra plus longtemps. N’hésitez pas à lui offrir une vaccination complète pour prévenir les maladies extérieures et lui offrir une nourriture saine qui aidera son corps à mieux se défendre.

Une espérance de vie plus courte
Les chats porteurs du F.I.V. peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie. Bien que votre chat ne soit pas plus fragile qu’un autre tant que la maladie ne s’est pas réveillée, celle-ci peut devenir active sans crier gare. Il est donc important de savoir observer son chat et de consulter son vétérinaire au moindre signe anormal.
Visiter le site web du posteur
Tresor

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 20:17 (2016)    Sujet du message: Fiv ? Répondre en citant

Merci Betty et Celine pour vos réponses et vos liens... C'est ce que moi aussi je connaissais en gros de la maladie... Comme il est déjà malade (problème de gencive et peau), nous sommes inquiets... Je veux rester positive mais je suis vraiment peinée....

Bonne journée à tout le monde, Carole
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 08:20 (2016)    Sujet du message: Fiv ? Répondre en citant

Bonjour et désolée pour le chat de nièce.

Ma mère a adopté un chat au moment de ma naissance. Minou a déclaré la maladie (je devais avoir 12 ans plus ou moins) et il est parti quand j'en avais 14.
Mon témoignage ne va pas t'apporter grand chose, mais c'est tout ce dont je me souviens. 

Bon courage 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: Fiv ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation