Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simba

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:54 (2016)    Sujet du message: Simba Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Simba, gros pèpère tigré de 11 ans, tétu, caractériel, pas calin... bref : un chat

je vous brosse un peu pour vous situer l’état d'esprit que j'avais jeudi... (je vous rassure, je vais mieux)

Il a démarré sa vie chez nous après avoir été recueilli par une assoc avec ses frères et sœurs dans une poubelle...

Moi je ne voulais pas de chat... j'avais MON chien. On avait déjà eu un chat et c'etait pour moi un etre trop indépendant et surtout trop contraignant (on etait en appart, attention aux portes, fenetres ect..)

Donc coalition familiale contre moi pour prendre un chat.

le pacte : "Ok, par contre, je ne veux pas de contrainte, il ira trainer comme tous les chats et si possible m'ignorera totalement, je ne m'en occuperai pas, par contre je m'engage a assurer afin qu'il soit bien "
je ne suis pas un monstre quand meme, j'aime trop les animaux Embarassed

pfffttt pensez donc !
sa premiere sortie en solitaire, il s'est retrouvé coincé dans les barbelés du voisin : résultats plus de sortie seul
quand a m'ignorer... quand il a vu que je le zappait, les seuls genoux ou il venait c'etait les miens (il a bien changer, je suis acquise, c'est bon !)
et la soussoupe et les bacs devinez qui s'en occupe.... surtout maintenant que ma fille a quitté la maison

et crotte je me suis fait avoir  encore une fois !

bref.... entre temps mon chien nous a quitté, on n'en a pas repris pour ne pas se bloquer les WE, c'est vrai que le chat s'est l'idéal on lui donne a manger pour deux jours et on est tranquille !

et là........ le couperet
mercredi soir resultat de la prise de sang (oui chez nous c'est compliqué) la veto m'annonce Diabete, piqure deux fois par jours, surveillance etc etc... bref, vous connaissez

j'avoue, je me suis effondrée......."mais m..... moi je voulais pas de chat... on n'a pas repris de chien pour ne pas s’embêter quand on part et maintenant me voilà coincé avec CE chat et c'est encore moi qui vais etre obligé d'assumer "...
j'ai un peu honte.....je l'adore quand meme Embarassed mais j'etais au fond du gouffre (je sais c'est dérisoire par rapport a certains maux du monde)

mercredi soir "a la grimace" avec mon doudou....

RV jeudi avec ma véto, quelle femme adorable qui m'a rassurée

pour le moment Monsieur est a 1u le matin et 1 u le soir

oh petard, j'ai jamais fait de piqure, et allez donc mesurer 1 unité dans une seringue ou en plus on ne voit rien (en plus je suis miro)

la véto m'a dit quand il mange et paf.... mdrrrrrrrrr elle ne connait pas mon chat !

apres trois croquettes, la piqure, il s'est tiré et n'est pas ressorti qu'au bout de 10 mn en m'évitant soigneusement !

m'en fou, il a eu sa piqure.... re belote le lendemain matin !

il m'a vu arrivé.... et là, meme pas le temps ppfftt envolé le chat !

Monsieur n'a pas mangé de la journée ! association "soupe/piqure"

quand je vous dis que j'ai un "c... de chat" Mort de Rire

depuis j'ai trouvé le truc... mais j'ai toujours un soucis pour receuillir les urines pour la mesure de sucre, mais ca c'est une autre histoire. J'arriverais a le bananer !

désolé d'avoir été si longue dans ma présentations, mais j'avoue que jeudi, mes pensées etait bien triste, voir lugubre par rapport a Simba.... j'ai été jusqu'a penser a la "solution" de facilité, mais il est en bonne santé a part ca, et surtout il ne souffre pas (ou n'en donne pas de signe) et comme je l'ai dit plus haut.... je l'aime et me suis engagée a lui assurer une belle vie. Ca aurait été un peu lache...

bon j'arrete.... en tout cas, bonne idée ce forum, on se trouve bien seule au début !
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:26 (2016)    Sujet du message: Simba Répondre en citant

Bonjour simba

bienvenue dur le forum et désolée pour le diabète de ton beau chat tigré
et oui c'est ça un chat !! c'est tendre, doux ..Et on s'y attache....!! Twisted Evil

je comprend ton désarroi devant ce diabète bien méconnu quand on y est pas confronté
Ton cat simba stabilisé aura une vie aussi agréable que n'importe quel chat

il a été détecté à combien de glycémie ?? il fait quel poids ? que mange t'il ?? a t'il d'autres pathologies ??

que de questions mais qui aident à avancer !!

pour les injections , instituer un petit rituel : friandises pendant la piqure ( FX mon chat vient me la demander et c'était pas un facile !! )

rejoins nous au bar des sucrés ,
c'est la ou tout le monde échange je répondrai à ton autre poste dans celui ci http://diabete.felin.clicforum.com/t565-Nos-chats-diab-tiques-Mai-2016.htm?…

courage !!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Simba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation