Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Diégo mon amour diabétique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kat62
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:22 (2016)    Sujet du message: Mon Diégo mon amour diabétique Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

une petite nouvelle sur le forum..

Voici l'histoire de mon Diégo qui à 8 ans.. chat que j'ai nourri au biberon car la maman n'avait pas survécu!!! Diégo est un chat d'intérieur qui n'avait jamais eu de gros problème de santé et qui vit sa petite vie avec ses maîtres..

Fin décembre 2015 j'ai remarqué que Diégo mangeait énormément, que les mictions augmentaient, qu'il buvait beaucoup et qu'il maigrissait (Diégo n'a jamais été obèse mais légèrement en surpoids en septembre 2015 il faisait 5kgs600 et il devait perdre 600 grammes)...

Donc visite chez le véto et là ce à quoi je m'attendais Diégo était diabétique et avait perdu 1 kg ce qui est énorme chez le chat.. mise en route d'un traitement par Caninsulin.
Hospitalisation d'une journée pour mesurer sa glycémie sur une journée.. aucune amélioration.. nouveaux examens recherche d'uns Cushing, d'un problème de thyroïde, d'un problème pancréatique enfin tous les examens possibles qui sont normaux.. et une glycémie qui continue à augmenter à plus de 3 grammes..

Rehospitalisation d'une journée qui durera 3 jours avec mesure de la glycémie toujours sur Caninsulin et là le 3ème jour je passe chez le véto à l'ouverture pour prendre des nouvelles car ça m'inquiétait que ce soit aussi long et la le véto me dit qu'il part chez à la pharmancie chercher du Lanthus car Diégo est à 5,17 grammes!!!!!! la panique complète!! je stresse je récupère mon Diégo le soir complètement tétanisé il en urine dans sa caisse de transport et il avait encore perdu du poids

3 semaines de traitement et on l'emmène chez le véto pour le dosage de la fructosamine qui était aux environs de 500 (je précise qu'il était à deux unités matin et soir).. donc il est décidé de continuer encore 3 semaines et de refaire un dosage qui montrera que la fructosamine remonte à 630... passage à 3 unités matin et 2 le soir..recontrôle mercredi dernier chez le véto et résultat 647... et encore perte de poids il est à 4kgs600 sachant qu'il était descendu à 4kgs300 mais qu'il était remonté à 4kgs800

Diégo est insulino-résistant et il n'y a pas vraiment de solution..il faut le surveiller pour éviter un coma diabétique mais quand on travaille ce n'est pas évident... là je suis à la maison tous les jours mais je vais reprendre le boulot et je stresse grave..

Je sais qu'au niveau nourriture on pourrait faire mieux.. mais il refuse les pâtés diététiques.. et il ne faut pas  qu'il continue à maigrir.. il ne mange que des pâtés Gourmet perle une le matin et une le soir.. les croquettes Hd féline Hills il les adore.. on est passé à 60 grammes et 5 friandises diététiques..

Il ne mange que ça nous avons essayé toutes les autres solutions..mais il n'avale rien d'autre...

Voilà l'histoire de mon bébé...j'espère ne pas avoir été trop longue.. merci de votre aide. Kat62
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kat62
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:23 (2016)    Sujet du message: Mon Diégo mon amour diabétique Répondre en citant

Bonjour, alors je vous donne les résultats que j'ai en ma possession...

donc 2g47 le 28 décembre.. 1 unité de caninsulin matin et soir

le 7 janvier : hospi : 10h30 3g06
                               12h 3g08
                               13h 3g13
                               15h10 2g98
                               17 h 2g74
                               19h30 2g76     augmentation caninsulin à  2 unités matin et soir

le 16 janvier contrôle 3 g 60

le 20 janvier hospi pour une batterie de contrôle avec écho abdo, echo thyroïde examens sanguins... 4g90
le 23 janvier. 3g03
le 30 janvier 3g07

le 1er février diégo n'est pas en forme du tout rehospi pour 3 jours

le 1er février : 9h30 4g74
                      11h30 3g47
                      14h 3g56
                      16h 2g 69
                       18 h 1g07    véto content il nous dit que l'on peut le récupérer le lendemain

le 2 février : 9h00 4g 16 le véto m'appelle et me dit que Diégo pas top qu'il préfère le garder
                   11h 3g75
                    14h00 3g
                   16h 3g13
                   19h 3g32  il le garde encore

le 3 février : 9h 5g12 j'arrive pour reprendre mon Diégo et la le véto part à la pharmacie en urgence chercher du Lanthus il me dit que je ne récupère Diégo que le soir
                    14h 3g94
                    18 h 3.97 Lanthus à 2 unités matin et soir

le 4 février : 3g6

le 13 février : 2g66

le 12 maris : 2g61 le 23 mars  fructosamine 460 passage à 3 unités matin de lanthus et deux le soir

le 8 avril : 2 g 67 fructosamine 637

le 30 mai : fructosamine 640..

Courbe de poids : visite annuelle le 17 septembre 5 kgs 6

le 28 décembre : découverte diabète : 5 kgs 06
                            le 7 janvier : 4 kgs 88
                            le 16 janvier : 4kgs 74
                            le 20 janvier : 4kgs55
                            le 23 janvier : 4kgs63
                            le 30 janvier : 4kgs46
                            le 1er février : 4kgs48
                            le 3 février : 4kgs67
                            le4 février : 4kgs 51
                            le 13 février : 4kgs 47
                            le 12 maris : 4kgs 56
                            le 19 maris : 4kgs 660
                            le 8 avril :4 kgs 665
                            le 25 mai : 4kgs 660

Voilà j'ai été un peu longue... pour le glucomètre nous ne lui ferons pas .. nous avons déjà eu du mal avec ses injections d'insuline car il ne se laisse pas faire nous avons du trouver une solution pour le bloquer alors nous lui mettons une pince à cheveux au niveau du cou (astuce trouvée sur internet) et c'est moins périlleux car je suis le plus souvent seule pour les injections..

Je ne me vois pas lui faire en plus des dosages de glucose tous les jours.. il stresse déjà énormément et je ne veux pas lui infliger ça en plus..

Je dois le ramener chez le véto dans un mois pour un nouveau contrôle ... je dois le surveiller.. le peser dans 15 jours..

Voilà mes infos .. merci de vos réponses.. Kat 62
kat62
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:24 (2016)    Sujet du message: Mon Diégo mon amour diabétique Répondre en citant

J'ai mis mes posts sur ce forum.. bonne journée
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:48 (2016)    Sujet du message: Mon Diégo mon amour diabétique Répondre en citant

trop dosé en insuline pour moi !! car il descend quand l'insuline agit moins !!

Qu'il est augmenté en clinique c'est normal car complètement stressé !! au départ ils lui ont fait la fructosamine ?? c'est comme cela que l'on voit si le chat est diabétique
car si tu regardes , plus ils augmente l'insuline et plus la fructosamine augmente aussi

il est capital que tu prennes un gluco pour le bien de ton chat

Pourquoi ils ont gardé diego 3 jours ??
il se peut que diégo avait une glycémie un peu élevée du a un surpoids ( mais un chat peut entrer en rémission !! aidé par un peu d'insuline et un régime )

courage mais prend un gluco je te le conseille vivement car qq glycémie chez toi ne seront pas les mêmes que chez le véto ( c'est pas douloureux ) et tous sur le forum y sont arrivé , les stressés, les angoissés tous !!
Visiter le site web du posteur
kat62
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 11:38 (2016)    Sujet du message: Mon Diégo mon amour diabétique Répondre en citant

Ils l'ont gardé trois jours car il était léthargique, complètement apathique..

Au départ il n'a pas eu de dosage de fructosamine..

IL y a des jours où il m'arrive de rater une injection , Diégo ne se laisse pas toujours faire.. et la les mictions réaugmentent il boit deux fois plus et il est apathique alors arrêter l'insuline je ne sais pas si ça serait bon pour lui au vu des conséquences quand je loupe son injection..

merci pour la réponse
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:34 (2016)    Sujet du message: Mon Diégo mon amour diabétique Répondre en citant

je ne te demande pas d'arrêter mais éventuellement de baisser mais sans gluco ..... car entre le caninsulin (insuline porcine pour animaux ) et lantus ( insuline humaine )

le temps et la durée d'action n'est pas la même du tout
caninsulin durée d'action environ 12h et tout dépend du chat
lantus durée d'action environ entre 16 et 20h et tout dépend du chat aussi
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:53 (2016)    Sujet du message: Mon Diégo mon amour diabétique Répondre en citant

J'ai le regret de vous informer que kat a demandé désinscription du forum suite au décès de Diégo le 23 juin dernier. J'ai donc accédé à sa demande en supprimant son compte mais si tu nous relis Kat, n'hésite pas à te réinscrire sur ce forum si tu as envie de parler.

Courage à toi et pensées émues pour ton beau Diégo..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Mon Diégo mon amour diabétique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation