Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Juin 2016
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:09 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

Poste de juin

en espérant moins de pluie !!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:34 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

kioshi que ton voisin ne trouve pas ton cat beau... tu t'en tapes !!
car je suis sur que lui ce n'est pas une taupe modèle, si on devait "euthanasier " les C... il ne serait plus là !!
3,69 gl le matin c'est pas trop élevé , l'essentiel c'est qu'il descende en dessous de 2,5gl pendant l'action de l'insuline

simba bien dit sur le poil du voisin !!

leonzoe c'est super ces résultats pour léon !!

Coco le prozin'c...... je souhaite de tout coeur que cela fonctionne cette nouvelle insuline est composée de la même molécule que le caninsulin
mais durerait plus longtemps dans l'action... J'en connais au prozin'c mais... le lantus est plus actif

la noiraude je suis bien d'accord avec toi sur le prozin'c, les vétos n'ont pas bcp de recul et les cats que je connais au prozin'c ne sont pas trop stabilisés..

dedelmil le flacon prozin'c varie entre 65 et 77e et flacon uniquement 10ml utilisable 2 mois

attention pour un changement de nourriture ou de marque le faire sur une petite semaine pour éviter des diarrhées intempestives
simba

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:52 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

hello tout le monde

comme quoi je tatonne encore sur la "malice" féline

alors le gros simba vient de me bananer en beauté, habituellement apres manger il se plante devant la fenetre.
Ce matin je lui ai donné ses crocroc et pendant que je préparais la seringue il s'est planqué dans sa cache ou je ne peux meme pas mettre la main sans me la faire labourer.... va falloir patienter que Monsieur veuille bien sortir.

ensuite, il a compris le truc de la piqure. Je pique, il bouge et.... le produit passe a coté ! là aussi faut que je retravaille le coup de la piqure.

pppfffftttt je vais te l'coincer dans un coin celui là ! Embarassed

bon... a plus.... je vous tiens au courant !

ah si petite victoire hier soir, j'ai mélangé patée et croquettes et .... il a mangé !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:05 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

simba prépares ta seringue , donnes lui des fraindises et injectes

pour t'entrainer tu prends une vieille seringue et un bout de mousse
si il mange les croquettes avec l'humide super !! diminue sur au moins une semaine les croquettes

je pense que aujourd'hui simba 1 toi 0 Twisted Evil
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:06 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

Oui, en espérant moins de pluie, tu l'as dit ! 

dedelmil, je réponds ici à ta question sur le prix de la ProZinc : chez moi, elle est à 78 € le flacon de 10 ml (40 UI par ml). La durée de conservation après ouverture est de 60 jours.

J'ai ouvert le sujet de Balthus dans "présentations" comme promis. 

La courbe d'hier (à 1,5 UI depuis le 20 mai au soir) n'a pas été satisfaisante du tout... en fait c'est la même que celle du 20 mai, lorsqu'il était à 1 UI.

On est donc passé à 2 UI aujourd'hui. 

kioshi, oui je lui laisse à manger pendant sa courbe parce que tous les jours il a la nourriture à dispo (des croquettes en libre-service + ce qui reste éventuellement de l'humide donné au moment des injections). Ma véto m'avait dit de ne pas perturber ça les jours de courbe. Mais en effet j'imagine que la courbe ne peut pas être aussi précise que lorsqu'on ne donne à manger qu'à T0 et à T12... 

Pas simple tout ça... 
dedelmil

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:31 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

d'accord merci
elle est chere!!
mais quand on aime on compte pas Very Happy

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:11 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

Je l'ai eu.........

j'ai honte, je lui ai fait croire qu'il y avait une grenouille dans la maison Embarassed Embarassed Embarassed  

mais ca a marché, il est sorti comme une balle de sa planque... je ne pense pas que ca marche a chaque fois.

Désolé Betty.... 1 partout ! Mort de Rire

oui, je vais continuer le mélange soupe croquettes jusqu'a ne faire que soussoupe, déjà le soir. Pour le matin j'attendrai encore un peu.

ca fait du bien de parler avec des gens qui connaissent les memes soucis...
coco

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:28 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

Simba tu me fais rire avec tes exploits  Laughing

prozinc 77 euros également les 10ml

1ere courbe avec prozinc, 1 er jour également, avec 1,5 ui

T0: 4,19
T2: 4,38
T4: 3,99
T6: 4,02
T8: 3,56
T10: 3,32

euh... ou est le Nadir?? elle continue à descendre à T10  Rolling Eyes

j'attends T12

pas très concluant, mais comme elle était sous caninsulin avant, le véto m'a dit que son organisme devait s'habituer à une nouvelle insuline
cela dit je pense que je vais devoir augmenter (ce que m'a dit le véto aussi), on a pris le dosage le plus bas pour commencer.
il m'a dit d'augmenter par palier de 0,5 ui si d'ici la fin de la semaine elle ne descend pas dans les normes, et ce chaque semaine. 
je lui file aussi une complément alimentaire à base plante qui s'appelle glucoensure, que l'on ne trouve pas en france. Ca marche du tonnerre il parait aux USA et Canada mais pas sur Muffin.
Suis je la seule qui ai un chat sur qui rien ne fonctionne?   Crying or Very sad (aucune différence de taux même avec humide uniquement)
après elle n'a quasi pas bu de la journée malgré tout... donc bonne journée quand même....
on vit au jour le jour!!!!
coco

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:28 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

au fait la noiraude tu te demandais si Balthus était réactif ou non
pour moi c'est oui!  il baisse mais pas assez, l'organisme doit s'habituer à l'insuline et il faut juste trouver le bon dosage! il est pas loin du 2,50 quand même!!

mais comme tu as dit, on marche sur les oeufs avec le prozinc, les vétos eux même n'ayant pas assez de recul pour l'instant....
catsofolie

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:12 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

La Noiraude, à mon avis la courbe à Balthus est plutôt encourageante, il descend quand même preuve que l'insuline agit. A mon avis c'est une très bonne chose d'augmenter un petit peu le dosage. Il faut juste y aller tout doux et c'est le cas ! Donc perso je valide Wink

Coco, je croise les doigts pour que cette nouvelle insuline aide ton cat à aller mieux.

Simba, j'espère que que ton chat sera moins sauvage à l'approche de l'heure de la piqure. Avec un peu de chance il va comprendre que l'insuline lui fait du bien et il ne rechignera plus du tout. Essaye de l'attirer avec quelque chose qu'il aime manger au moment de la piqure.

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:21 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

T12: 2,57

Je fais quoi???? Elle descends encore....
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:11 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

coco a écrit:
T12: 2,57

Je fais quoi???? Elle descends encore....

Tu as fais quoi?
coco

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:13 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

rien, pas d'injection en me disant "je refais une glycémie plus tard avant de me coucher"
glycémie refaite maintenant: 1,96!!

je ne sais pas si je dois être contente ou inquiète, jusqu'ou va t'elle descendre?????
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:15 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

j'aurais fait pareil!!! Et la comme elle est sous 2 pas d'injection . Moi je trouve ça bien, c'est qu'elle réagit à l'insuline au moins. Tu sais pas lui donner des croquettes pr la nuit?
coco

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:23 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016 Répondre en citant

non humide uniquement
mais je lui en laisse toujours une grosse gamelle le soir, car elle la mange la nuit, même sèche...
bon je vais stresser un peu cette nuit quand même, j'ai tellement pas l'habitude de la voir à ces taux là.. verra demain matin...

bonne nuit!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juin 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation