Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapinot

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 18:41 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit HUGO âgé de huit ans à qui l'on vient de diagnostiquer du diabète (depuis 3 semaines). Je m'en suis aperçu car il avait maigri et buvait beaucoup d'eau. Chez le vétérinaire il était à 350 , puis près de 400 la semaine suivante et plus de 500 aujourd'hui. l'insuline est passée de 1 à 1.2 puis désormais à 1.5. Je suis assez désemparé et vos bons conseils me réconforteraient. Cela dit HUGO pèse encore 6.2 kg et continue de jouer quant je suis avec lui. Tout cela m'inquiète !

Bien a vous

Lapinot

PS : Je ne connais pas les usages de ce forum, j'espère que la presentation est suffisante.............
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 18:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 20:19 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à lapinot et hugo

désolée pour son diabète et bienvenue sur le forum de nos sucrés

6,2 kg est ce que ton chat est en surpoids ?? que lui donnes tu à manger ?? qu'à t'il comme insuline et a t'il d'autres pathologie que son diabète ??

courage au départ on est tous désemparé car le diabète est méconnu de bcp
Visiter le site web du posteur
lapinot

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:28 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Oui HUGO était en surpoids. On lui donne des croquettes et des boites essentiellement au poisson car il n'aime que ça. J'ai du mal avec les piqures car j'ai peur de lui faire mal. Aussi, j'ai demandé un stylo au vétérinaire. Que me conseillez vous quant à la nourriture ?

Je joins une photo d'HUGO

Bien à vous,

Lapinot

BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 18:06 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour

1ère : l'injection n'est absolument pas douloureuse , c'est le stress et la peur de mal faire qui peut aussi stresser le chat

le véto a du te donner des croquettes pour le diabète ?? et quelles marques de boites que tu achètes ?

Si cela fait 3 semaines que hugo est diabétique , il ne faut pas changer les doses au moins pendant les 1er 15 jours

ton cat est au caninsulin ??

un beau tigré ce hugo !!!
lapinot

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 18:45 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hugo est au Caninsulin. Quant au piqures, c'est vrai que j'ai plus peur que lui et je les rate souvent. Les boites c'est du Sheba et les croquettes des Ultima
Par ailleurs, et cela me surprend, le vétérinaire ne lui a pas donné des croquettes pour diabète ni prescrit un régime
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 19:37 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Avant de faire l'injection , se relaxer soi même tranquillement, ce n'est qu'une petite piqure, et donner une friandise pendant l'injection ( au chat la friandise !! ) cela m'arrive aussi d'en louper une !!
dans ce cas , ne jamais réinjecter

Si hugo avait un régime approprié, perdre un peu , pourrait lui permettre de faire baisser sa glycémie

je te mets le lien de la notice caninsulin qui est pratique et il y a qq conseils sur l'insuline, l'hypo etc à bien lire

http://diabete.felin.clicforum.com/t472-CANINSULIN.htm

je te mets aussi un lien sur l'utilisation du glucomètre que bcp utilisent sur le forum

http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

courage quand on connaît un peu mieux le diabète , on l'affronte mieux !!
lapinot

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:09 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je ne reviens vers vous car j'attendais la réaction d'HUGO à l'augmentation des doses. (1.5).Hélas, cela n'a rien changé. Il boit beaucoup et continue à maigrir. Je suis de plus en plus inquiet et je vais chez le vétérinaire vendredi.
Il y a t-il matière a vraiment s'inquiéter ?
Bien à vous
Lapinot
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:25 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Lapinot,

Il est probable que la dose d'insuline ne soit pas encore adéquate si tu ne vois pas d'amélioration des signes cliniques. Combien pèse Hugo aujourd'hui ? Il ne doit pas perdre plus de 1-2% de son poids par semaine, ce qui signifie que la perte de poids en valeur absolue doit être de moins en moins importante d'une semaine sur l'autre, à mesure que ton chat maigrit. 

Rassure-toi, tu en as encore sous le pied en terme de dose. Simplement, il serait certainement préférable, pendant cette période où tu cherches la dose adaptée, de contrôler ou de faire contrôler la glycémie d'Hugo tous les 8-10 jours (si je prends l'exemple de mon chat, en début de traitement la courbe de glycémie après une semaine à 1,5 UI était absolument la même qu'après une semaine à 1 UI. Il a fallu que je passe à 2 UI pour constater une modification, d'ailleurs un petit peu trop importante). 

Es-tu motivé pour faire les mesures à la maison, avec un glucomètre, comme Betty t'avait indiqué le lien sur le forum ? 
C'est vraiment l'idéal pour avoir des mesures non faussées par le stress, et financièrement c'est très vite amorti. C'est aussi une sécurité non négligeable pour éviter une hypoglycémie dès lors que tu seras à une dose où Hugo réagit à l'insuline, ce qui peut être au prochain changement de dose.

Tiens-nous au courant ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation