Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabinou

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:15 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

Voila , cela fait 3 semaines que l'on a diagnostiqué mon chat Blue âgé de 12 ans , 3gr 76

au début tout allé bien la 1 er semaine 2 injections d'insuline de 2 ui

1 semaine jour pour jour au véto pour voir si le taux à baissé !! bonne nouvelle 2gr70

le véto augmente la dose à 3 le matin et 2 le soir car pas assez baisser

revisite 8 jours plus tard et là cela à augmenter bon pas énorme mais 2.82

donc on augmente a 3 ui matin et soir

et depuis il vomit chaque fois qu'il mange

je lui donne du smecta suite à l'appel téléphonique avec le véto !!

rdv pris pour demain

voilà ou j'en suis avec mon amour de chat !!

Pas trop de moyen mais bon je veux le bien être de mon loulou

et suis effondrée de le voir aussi faible ..

merci de votre écoute
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 14:30 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

Bonjour fabinou

bienvenue sur le forum des sucrés et désolée de son diabète

je vois que cela fait 3 semaines que blue est diabétique et déjà 3 changement dans les doses d'insuline ..... Il est au caninsulin ??

quand un chat commence une insulinothérapie , il faut laisser entre 2 et 3 semaines sans bouger les doses ...

les 2,70gl et 2,82 ,c'est le résultat d'une courbe ?? avant injection ?? ou après combien d'heures d'injection ??

blue pèse combien ?? que mange t'il ?? à t'il d'autres pathologie que le diabète ??

que de questions mais importantes !!

courage , le diabète au départ est déroutant mais avec de la patience et tenacité, on peut arriver à une stabilité satisfaisante
Visiter le site web du posteur
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:21 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

bonjour Fabinou et bienvenue à toi et Blue Smile

tu verras, tu trouveras ici beaucoup d'informations et d'aide. Pour ma part mon veto ne vérifie le taux que lors de sa visite (soir donc vers fin de courbe)et donc des taux qui ne descendaient pas énormément non plus.. Ici j'ai appris à prendre mes taux moi même, les heures adéquates et à comprendre un peu comment les courbes fonctionnaient, Jai aussi appris quoi donner à manger à mon gros minet lol.. Et je commence (du moins j'y crois) à voir quelques changements positifs, tout en ne devant pas augmenter l'insuline, comme le préconisait mon veto, mais en a la diminuer un peu..

Betty est une encyclopédie de conseils hihi..

a bientôt
Fabinou

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:34 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

Tout d'abord merci de me répondre aussi vite !!
Blue pesait 7 kg200 c'est un chat bien grand !!
La il pèse 6 kg 700 il est au croquettes urinaires depuis ces 2 ans car des calculs !!
Malgré 5 vétos pas très au courant pour le diabète, trouve un , un peu correct mais je pense qu'il en fait un peu trop 
Et ne laisse pas le temps !! Demain je vais avoir une bonne discussion,car le piquet toute les semaines 
alors qu'il a les veines très fines et qui éclatent !!
Les 2,7 et 2,8 c'est un bon 2 h après son insuline qui est du caninsulin !!
Voilà j'espère avoir été claire pas évident !!

kioshi , tu donne quoi comme alimentation ??
Betty, encore merci
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:26 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

Pfff ou très clair malheureusement.... il lui fait par prise de sang ??

Oui blue a des cristaux ..Il a été bouché je pense

Aucun problème pour faire les piqures ??
je te conseillerais d'acheter un glucomètre pour faire des glycémies toi même ( one touch vério que l'on trouve sur le net pas trop cher ) cela fait à la maison le chat n'est pas stressé
( et cela évite bien des hypos pour les forts dosage )
car pour augmenter l'insuline , il faut faire une courbe T0 avant injection ,T2 2h après , T4 T6 T8 au gluco

car pour doser l'insuline il faut se baser sur le taux de glycémie le plus bas pendant la durée de l'injection ce que l'on appelle le nadir

pas facile de tout retenir , mais c'est le B A BA !!

je te mets le lien de caninsulin qui est à lire attentivement

http://fr.caninsulin.ch/insuline-dose-chats.asp

courage !!
Fabinou

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:43 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

Oui il a dû retirer 4 calculs et aucun problème pour le piquer c'est un amour !!
Je vais regarder pour un glucomètre !!
Merci de votre aide et soutien  Okay
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:52 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

oui car avec un glucomètre c'est une sécurité importante pour le chat , une tranquillité d'esprit pour toi et qq économies de courbes chez le véto
car soit du te fais un petit carnet pour blue ou un poste sur ton ordi et tu peux ensuite donner tout çà à ton véto

Mon autre chat à eu le syndrome du chat bouché ( 4interventions !! ) il doit être au CD ton cat
Fabinou

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:02 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

C'est quoi CD  Embarassed
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:23 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

ton véto t'as bien donné des croquettes pour chat bouché hills CD ou autres marques
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:32 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

Mon chat était aux croquettes à volonté, je suis passée a moins de croquettes (et moins pires que celles que je donnais avant avec l'intention petit appétit d'elles lui arrêter complètement), et a le nourrir + a l'humide (pâtée), il semble que "bcp" de chats ont la glycémie qui diminue en arrêtant les croquettes...

après, ton chats ayant des problèmes de calculs je ne sais pas du tout si pour lui ca serait ou non envisageable. (Chaque chose en son temps )

Lui prendre le taux deux heures après prise d'insuline (t2) et se baser là dessus, c peut être un peu juste, en faisant les courbes à Neko moi je me rend compte que l'insuline fait +effet entre t6 et t10 (chez le mien), faudrait sûrement voir où il en est ds ces zones là avant d'augmenter ..

le glucomètre, honnêtement moi je ne pourrais plus faire sans lol. Je pense que c'est indispensable. Un exemple hier soir, même prise d'insuline, même nourriture et un petit 141 (normalement plus de 300) , si je n'avais pas fait le gluco, je l'aurais injecté comme d'habitude, hors sous 200vaut mieux pas piquer au risque d'une hypo plus tard. C'est tellement changeant parfois..

Neko et Blue ont le même gabarit lol.. Passées 7kg Very Happy
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:48 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

Bienvenue à toi et à Blue sur le forum Fabinou !

Désolée pour les soucis de santé de Blue..

Pour avoir un bon aperçu de son état actuel pourrais-tu appliquer les conseils indiqués dans ce topic sur le premier post de ton sujet stp ? http://diabete.felin.clicforum.com/t573-A-lire-avant-de-poster.htm
Ainsi nous saurons à quelle nourriture il est, de quelles pathologies annexes il est éventuellement atteint etc..

Si ton chat a des calculs + du diabète le mieux serait de le mettre à de la pâtée (avec eau ajoutée comme je fais pour mon Swan). Swan avait aussi des cristaux (oxalates et struvites), passé à la pâtée il n'a plus eu de souci à ce niveau et a même évacué ceux qu'il avait. Pour le diabète c'est aussi primordial.
Pour l'utilisation d'un glucomètre c'est là : http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

Bon courage à toi et calins à Blue.
Fabinou

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 04:43 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

Betty , oui il est sous RC urinary depuis plus de 10 ans mais le soucis c'est qu'il vomit toute nourriture !!

Kioshi ,pour la pâtée quelles marques conseiller ??

Céline , c'est quoi la marque de la pâtée ??

pour le glucomètre j'espère que Blue sera coopératif ?? et j'espère moi en être capable

j'ai un autre soucis c'est que Blue ne mange pas à heure régulière et cela va être difficile pour moi
de ne pas lui donner à disposition car j'ai 5 autres chats !!

excusée moi de mon ignorance qu'es ce que veut dire t2 , t3 ... Question

je vous remercie toutes pour vos conseils !!!
Tresor

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 11:19 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

Bonjour Fabinou et bienvenue sur le forum. T2, t3 veut dire temps 2, temps 3 donc 2 heures après l'injection et 3 heures apres l'injection d'insuline...
Bon courage à toi dans cette maladie,

Bon mardi à tous, Carole
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 12:13 (2016)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue Répondre en citant

Fabinou, il ne faut pas que tu commences à donner à Blue de la nourriture humide basse en glucides avant de t'être procuré le gluco pour le tester chez toi car cette nourriture peut parfois faire baisser le taux de glycémie des chats drastiquement ce qui génère un risque d'hypo si on n'adapte pas la dose d'insuline en conséquence. Si tu le passes à cette nourriture il faudra baisser voir stopper sa dose d'insuline le temps de l'adaptation et contrôler au gluco. Comme nourriture humide basse en glucides tu as par ex. Integra Diabete, Specific FXW, Bozita.. Le choix dépendra aussi si Blue a une pathologie annexe. S'il n'en a pas j'aurai tendance à te conseiller Specific FXW qui est pas mal pour les chats plus âgés car équilibré en minéraux.

Pour la nourriture tu peux et il est même conseillé de lui laisser en libre accès pour éviter les risques d'hypo.

Aussi : attention au Smecta qui contient du sucre.

Bon courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: et malheureusement une nouvelle des hauts de France et Blue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation