Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma chatte est elle guerrie ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline Mia

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:39 (2016)    Sujet du message: Ma chatte est elle guerrie ?? Répondre en citant

Bonjour à tous !
Quel plaisir de trouver des personnes concernées par mes soucis de chat diabétique !!! Je vous présente ma situation. Mia est une chatte de 16 ans, elle est diagnostiquée diabétique depuis 3 ans. Sous traitement caninsulin 2,5 graduation 2 fois par jour.

Ma chatte est vraiment très farouche et les visites chez le véto sont vécues par elle comme un enfer... Difficile de connaitre sont taux de glycémie exact car les tests effectués en clinique sont à mon avis faussés par le stress.

J'ai acheté un kit pour mesurer sa glycémie à domicile mais jusqu'à ce jour, je n'ai pas réussi à effectuer correctement un test sanguin et j'ai utilisé toutes mes bandelettes pour rien... (pas assez de sang ou pas assez rapide et la machine s'éteint) Bref, je n'ai plus de bandelettes , toutes HS et zéro résultats...

Depuis 1 semaine, j'ai arrété le caninsulin et je suis passée au Prozinc. J'avais cru comprendre qu 'avec ce type d'insuline nous pourrions nous contenter d'une seule injection par jour... J'ai donc injecté une dose de 3 graduations à Mia , résultat : Grosse Hypo !!!! ( oui je sais j'avais mal compris )

Depuis 4 jours, je ne lui injecte qu'une seule fois par jour une dose de 2 graduations, j'ai l'impression qu'elle va mieux, elle est un peu plus vive que ces dernières années. Je vais recommander des bandelettes pour mesurer précisément sa glycémie ( merci à tous les conseils du forum ) mais je demande aujourd'hui si elle a vraiment toujours besoin d'insuline, elle ne boit pas plus, n'urine pas non plus de façon excessive, mange normalement et se mobilise un peu mieux que d'habitude ( elle a 16 ans et à tendance à marcher comme une vieille...)

J'ai envie de tenter d'arreter l'insuline, qu'en pensez vous ? Existe t il des cas de guérison ?
Cela fait trois ans qu'elle est sous insuline, elle passe la plupart de son temps à dormir mais depuis que j'ai diminué, elle sort meme un petit peu dehors ( ce qu'elle ne fesait plus)

Je tiens à éviter la visite chez le Véto car c'est vraiment très traumatisant pour elle, elle met des semaines à s'en remettre... Flip totale...
Je guette vos réponses pour savoir quoi faire ...
Merci d'avance à tous Smile

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:10 (2016)    Sujet du message: Ma chatte est elle guerrie ?? Répondre en citant

Bonjour céline mia

et bienvenue sur le forum des sucrés pour mia

Pour le prozinc , il a bien fallu emmener ta minette chez le véto ?? sans prise de sang ou test avec le gluco , tu ne connais pas sa glycémie .....
le prozinc est à normalement à 2 injections par jour lire la notice

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Informa…

tu ne peux savoir sans résultat de glycémie , si mia va bien !!

pour le glucomètre il faut encore essayer ( tu as testé sur toi ?? bcp le font pour voir le fonctionnement ) http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

http://diabete.felin.clicforum.com/t58-Vos-astuces-pour-obtenir-une-goutte-…

depuis quand mia n'a pas vu le vétérinaire ??

courage on va essayer de t'aider
Visiter le site web du posteur
Céline Mia

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:43 (2016)    Sujet du message: Ma chatte est elle guerrie ?? Répondre en citant

Merci Betty de m'avoir répondu,

En fait j'ai des voisins vétérinaires, ils me donnent des conseils et viennent de temps en temps contrôler la glycémie de Mia. J'ai réussi hier pour la première fois à faire un test de glycémie réussi à Mia, elle avait 2,2 g 12 heures après son injection. J'aimerais arriver à gérer son diabète sans devoir solliciter mes voisins en permanence et l'expérience me dit qu'il est toujours utile d'avoir plusieurs retours.

J'avais une autre chatte Tootsie la sœur adoptive de Mia, elle nous a quitté en décembre de façon brutale, elle avait beaucoup maigri, mes voisins véto n'avaient rien décelé de particulier lors des récentes consultations et analyses de sang et d'urines, elle serait à priori partie à cause d'une leucémie (globules rouges au plus bas le jour de son décès). Je remercie mes voisins pour l'aide qu'ils m'apportent mais vous, les personnes présentes sur ce forum, devez bien connaitre le sujet pour vivre cette maladie au quotidien (le diabète) .

Il existe donc quelques cas de rémission temporaire du diabète et je me demande si ma chatte ne serait pas dans ce cas. Je continue les controles, même si cette opération reste encore difficile, je progresse Wink.... Merci de m'apporter quelques témoignages quand aux signes de rémissions et existe t il des cas ou une seule injection par jour suffise ? J'ai bien lu la notice et je sais que ça n'est pas recommandé mais on ne sait jamais...

Et lorsque vous partez en Week end ou en vacances, comment faites vous ? N'est ce pas la galère ? Sans le diabète, nous trouvions facilement des copains pour s'occuper de nos chats, mais là, c'est devenu compliqué de pouvoir s'absenter... Mais on aime tellement notre vieille minette que nous fesons beaucoup de concessions...

Merci encore pour vos futurs conseils et réponses...
Bonne journée !

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:23 (2016)    Sujet du message: Ma chatte est elle guerrie ?? Répondre en citant

bon , pour ce faire une idée de la glycémie de mia et voir la dose à lui injecter , il faut lui faire une courbe

glycémie avant injection c'est à dire T0 puis T2 2h après injection et puis toutes les 2h jusqu'à T12

ne cours pas après la rémission surtout après 3 ans de diabète même après un changement d'insuline ( je ne te dis pas que cela n'est pas faisable !! )

il n'y a pas de signes de rémission , ton cat a des bons taux et une fructosamine bonne ( PDS ) sans tester régulièrement avant injection , pas de miracle !! c'est le gluco

qui t'a changé l'insuline ?? tes voisins ?? ( sympa de t'aider !! Okay ) pas de prise de sang depuis quand sur ta minette ??

pour les fois ou je m'absente , les injection sont faites par une asv mon amie depuis... longtemps

ben oui on les aime vieux , jeunes , beaux ou pas !!!! Mr. Green
Céline Mia

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:46 (2016)    Sujet du message: Ma chatte est elle guerrie ?? Répondre en citant

Merci encore Betty pour ta réactivité,

J'attends un lot de bandelettes pour demain aprem, je vous ferais part de la courbe que j'aurais réalisée ensuite...

Oui mes voisins véto sont à l'origine du changement d'insuline, ils me conseillent de les contacter en cas de soucis. Comme tout ne va pas trop mal et qu'ils sont bien débordés, je gère comme je peux...

asv = assistante vétérinaire c'est bien ça ? C'est une chance d'être entouré de personnes concernées....

Les prises de sang j'évite un max car ma vieille Mia est vraiment réfractaire aux visites médicales et diverses manipulations médicales... Comme les vieux quoi...
Je respecte et je l'embête le moins possible, déjà que la réalisation de la courbe ne va pas être une mince affaire...

Au cas ou et si par le plus grand des hasard un lecteur ou une lectrice habite le Vercors, j'échange volontiers des services de piqûres d'animaux à domicile s'il y a des intéressés....

A bientôt
Céline.

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:09 (2016)    Sujet du message: Ma chatte est elle guerrie ?? Répondre en citant

oui avec une courbe on se rendra mieux compte !!

cool tes voisins vétos !! oui ma cop est l'assistante de mon véto !! elle habite pas très loin de chez moi ,elle a mes clés et moi les siennes ( car elle a aussi un chat !!) mais qu'on ne peut mettre
ensemble car le mien a un calicivirus

rejoins nous au bar des sucrés car bco pourront aussi te conseiller !!! http://diabete.felin.clicforum.com/t580-Nos-chats-diab-tiques-Juin-2016.htm…

courage , tu vois le gluco c'est pas très difficile et cela n'est pas douloureux , et en plus chez toi ton cat n'a pas de stess !!
coco

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 18:05 (2016)    Sujet du message: Ma chatte est elle guerrie ?? Répondre en citant

bienvenue Celine Mia

on parle de rémission lorsqu'il n'y a plus besoin d'insuline. Ton chat est juste stabilisé et un chat stabilisé vit comme un chat normal!! 
que lui donnes tu à manger??? et tu lui injectes combien d'unité de prozinc?

très bonne initiative le glucomètre!
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 16:46 (2016)    Sujet du message: Ma chatte est elle guerrie ?? Répondre en citant

Bienvenue Céline Mia

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: Ma chatte est elle guerrie ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation