Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bidou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plume2000

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 04:10 (2016)    Sujet du message: Bidou Répondre en citant

Bonjour,

Me voilà inscrite depuis environ une année et je me décide enfin à poster...

On m'a annoncé la nouvelle durant l'été 2013: diabète. Mon matou adoré (de 14 ans à l'époque) était malade... C'est tombé comme un couperet alors que j'avais déjà soigné son frère atteint d'une pathologie idiopathe pendant des années. Piqure deux fois par jour, régime alimentaire adapté et contrôles réguliers de la glycémie allaient être mon lot quotidien. OK, j'assume.
Le vétérinaire prescrit le Caninsulin. Après un démarrage des injections difficile, je trouve la bonne méthode. Tout se passe bien, la glycémie se stabilise. Quelques mois après, il entre en rémission. Que du bonheur!

Quelques mois plus tard, il me fait une rechute. Reprise du Caninsulin... Stabilisation relativement rapide et tout se passe bien jusqu'à l'été passé... La glycémie commence à varier fortement. Impossible de le stabiliser. Le vétérinaire me propose de changer d'insuline et de passer sous Lantus. Comme elle agit beaucoup plus lentement que le Caninsulin, les débuts ne sont pas évidents mais à force de patience, il se stabilise. Mais pas longtemps... Pancréatite chronique diagnostiquée. 

Depuis, c'est la galère. Si stabilisation il y a, elle ne dure pas longtemps. Le moindre stress affaiblit son pancréas encore plus. Ses selles deviennent molles et malodorantes, puis la glycémie repart dans tous les sens. Il a perdu passablement de poids (plus d'un kilo sur 6kg au départ). Les repas sont devenus compliqués. Alors qu'il se ruait sur la gamelle il n'y a pas si longtemps que cela, par période, il mange à peine. J'essaie de trouver des aliments voire des gourmandises qui lui plaisent même si ils ne sont pas forcément conseillés à un chat diabétique. Il DOIT manger!

Depuis quelques jours maintenant, sa glycémie ne baisse plus. Il stagne vers les 20 mmol/L (testé avec le glucomètre Wellion vet gluco calea). Il mange pourtant correctement bien que la nourriture ne soit pas celle qu'il préfère (Royal Canin pour diabétiques en nourriture humide et DM diabetes en nourriture sèche). Il est fatigué, normal vu la glycémie qui ne baisse pas... 

Actuellement il reçoit 1,5 unité le soir et 1,0 le matin. j'ai tenté de lui donner une dose plus élevée (2 unités) mais il m'a fait un rebond et l'hypoglycémie me fait peur... 

Comme autres traitements, il reçoit du Fortekor pour soulager ses reins, une demi-gélule de Lypex avec sa nourriture pour son pancréas, du Zylkene qui l'aide à rester zen et un jour sur deux un sachet de FortiFlora pour sa flore intestinale.

Je ne sais plus par quel bout prendre cette maladie... Rechanger d'insuline? Un traitement particulier pour la pancréatite?

Tout conseil avisé sera plus que le bienvenu!!!

Bonne journée à tous!
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 04:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:35 (2016)    Sujet du message: Bidou Répondre en citant

bonjour plume

bienvenue à toi et ton chat

la pancréatite chronique entraine le diabète.. et vice versa ..

rejoins nous au bar des sucrés pour poster , tu as la noiraude qui a le même problème et je crois qu'elle lui donne aussi de l'homéopathie
http://diabete.felin.clicforum.com/t580-Nos-chats-diab-tiques-Juin-2016.htm…
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2017)    Sujet du message: Bidou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation