Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Juillet 2016
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:13 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

ouverture du poste de juillet bonnes vacances à ceux qui partiront

un peu de soleil à tous !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tresor

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 10:19 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

Wow, quel beau décor ! Tu es trop mignon mon beau Fx.

A tout le monde et tous vos poilus, un très beau mois de juillet et de belles vacances,

Carole
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 12:30 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

Coucou,

Betty, excellente l'ouverture de post Surprised
Mais.. c'est la méthode kwoué ? (car là c'est pas ça le temps.. Mad )

La Noiraude, où es-tu ? J'espère que Balthus va bien.

Coco, pour le Lantus, commence bas, à 0,5u par ex. Essaie de tester ce week end de près, au bout de quelques jours tu pourras modifier la dose. Le délais d'action du Lantus est de 12h environ, mais peut varier selon les chats. Tu sentiras les variations sur Muffin en lui faisant des courbes.

Kioshi, concernant tes interrogations sur le bien être de Neko, elles sont totalement légitimes, sache simplement qu'il ne faut pas dramatiser parce que les injections, les tests, ne sont pas des actes douloureux. A mon avis ce qui compte pour le chat c'est s'il le vit bien ou pas. Swan se fiche complètement des injections et des tests, aime un peu moins avaler son cachet (mais bon, ça passe), par contre il n'aime pas les perfusions, et c'est ce sur quoi je suis en train de travailler en ce moment (en trouvant d'autres techniques pour l'installer, qu'il stresse moins). Quand on fait sentir à son chat que c'est un rituel, qu'on fait ça parce qu'on l'aime et que ça lui fait du bien, en lui parl. ant en lui souriant en le caressent (je sais, j'ai l'air tripaillée Wink ) il le vit bien. En tout cas c'est ma conviction et c'est ce qui s'est passé avec mon Swan.
Ton message sur Axl et tes chats est super touchant. C'est génial les relations entre les enfants et les chats. Mon fils va avoir 5 ans et même s'ils gardent la distance Swan et lui, il y a toujours plein de trucs mignons qui se passe, comme lorsque mon fils lui fait la lecture en ce moment (tous les matins), j'avais pris une photo sur mon tél il y a 2 jours faut que je la retrouve.

[edit] ah ça y est je le la suis renvoyée la photo (en plus c'était un livre sur les félins qu'il lui lisait) :

Carole, Betty, j'espère que vos loulous vont bien.

En ce qui concerne Swan, ça va mais je le trouve un peu fatigué (moins nerveux) en ce moment.. J'envisage de lui donner des compléments alimentaires pour renforcer son terrain où cas où le crabe rôde..

Bonne journée à tous !
coco

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 14:48 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

Magnifique ce fx!!! Sont trop beaux ces chats blancs!!!!!Celine j'adore la lecture au chat, c'est trop chou 

Merci pour vos conseils les filles, le véto m'a dit de commencer à 1ui mais visiblement il serait plus judicieux de commencer à 0,5. Sauf que j'ai un soucis , je n'ai pas recu les seringues dosées à 0,5, j'ai donc des seringues dosées pas 2ui!! Donc autrement dit quasi impossible de doser 0,5 avec ça. J'ai donc une question: est ce que je peut utiliser une seringue U40, en faisant une conversion??
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 15:17 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

Coucou à toutes !

Je suis là, Céline Wink Pas donné de nouvelles ces derniers jours, un peu beaucoup bousculée... Et hier comme si mon assiette n'était pas encore assez pleine quelqu'un est venu me larguer un chaton au pied du muret de clôture, côté intérieur.
Pile à l'endroit où les livreurs jettent les colis... (je peux pas m'empêcher de penser au scénario catastrophe si j'avais eu une livraison hier).
Et non ce n'est pas une chatte errante qui a laissé son bébé là, en général les chattes errantes, même quand elles sont très très très organisées, ne transportent pas leurs petits avec un T-shirt rouge... 

C'est une petite louloute. 142g à son arrivée, 149g aujourd'hui. 

Ça me déglingue toujours autant.

Bon. C'est comme ça.

Côté Balthus : j'ai fait sa courbe avant-hier, je ne l'ai pas encore reportée sur son post. Pour faire court : pas bien, mais pas affreux, ma véto préfère qu'on le laisse encore à la même dose (entre 1,1 et 1,2 UI approximativement). Elle pense qu'on peut avoir encore une amélioration avec la stabilité de la dose. Je suis assez d'accord pour la jouer comme ça, d'autant que Balthus mange de plus en plus d'humide, au détriment des croquettes, et il a perdu une bonne centaine de grammes, ce qui augmente le rapport dose/kg.

Sur la question des croquettes : j'ai fini par trouver, par hasard en fait, des sans céréales qui ne délirent pas sur les taux de Ca et de P. Ce n'est pas tant pour Balthus (moins il mange de croquettes, mieux ça me va) que pour l'ensemble du groupe. Evidemment, elles sont riches en glucides comme toutes mais au moins on évite les céréales et leur cohorte de problèmes. Ce sont les Leonardo (je connais la marque, j'avais un partenariat que j'avais laissé tomber il y a quelques années quand le commercial avait changé pour Dado) qui existent maintenant en no-grain (j'étais passée à côté, je suis tombée dessus en regardant ce qu'ils faisaient en humide). 
Elles ne sont pas sur le zooplus français, mais sur l'allemand, oui.
J'en ai commandé un sac de 7,5 kg pour leur faire goûter.

Adorable la photo de ton fiston avec Swan, Céline ! Et superbe ce FX qui nous nargue sous son parasol Smile 

kioshi j'adore la façon dont tu parles de ton amour pour tes chats et de leur relation avec Axl, ça fait du bien ! Et, pour toi comme pour coco, ne pensez pas "acharnement thérapeutique" parce que vous en êtes trèèèèèès loin ! Nos loulous veulent vivre, et nous nous les soutenons avec nos moyens qui ne sont pas toujours efficaces, ou efficaces à certains moments et moins à d'autres, quand ils sont fatigués ils se reposent, sans se dire comme nous le ferions que mince, c'est quand même ballot de ne pas avoir la patate pour courir dans tous les sens, et quand ils ont l'énergie pour être actifs ils le sont. 

coco, oui bien sûr tu peux utiliser les seringues à 40 UI si tu es sûre de ta conversion !

Allez hop... biberon. A plus tard !

BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 17:11 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

oui fx a voulu vous donnez un peu de soleil pour ce 1er juillet et comme dirait Céline c'est la méthode couéééééé !!!!! Mort de Rire

Céline ,elle est superbe la photo et en sent bien la relation entre les 2... Une maison sans chat est comme un aquarium sans poisson ......et si enrichissant pour les enfants
Ben avec ces changements de temps fx soir bouffe ou dort ou les 2 ...Moins d'activité aussi ...

carole j'espère que magnéto et noé vont bien !!

coco j'aimais pas trop les chats blanc au départ !! pas eu le choix Mort de Rire mais FX comme c'est le mien j'adore sa couleur ( que la sienne !! c'est pas pareil !!)
pour la conversion...hummmm moi je le ferais pas car trop peur de me planter mais si t'es sure de toi attention de ne pas inverser la conversion

la noiraude ha oui ...la mère chatte avec un Tshit rouge ...suspect ... pas bien gros le bébé ... Super que Balthus mange mieux l'humide !!

Kioshi comment va neko ??

caresses à tous vos cats
coco

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:36 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

La noiraude on attendait de tes nouvelles lol
je suis contente pour Balthus, s'il se met à l'humide ça sera un très grand progrès!!!
comme quoi avec de la patience ça fonctionne même avec les plus têtus!!!
je connais les croquettes Leonardo pour avoir passé des heures à en chercher sans céréales! elles ont de bons retours mais malheureusement pas pour la glucides tu as raison! même si je pense qu'elles n'atteignent pas le record des plus sucrées!
apparemment tes voisins te connaissent, ils te larguent même des chats devant ton palier... ça me débecte, je leur couperai les c.... à ces gens  Bannir
je fais aussi partie d'une association sur Montpellier et ce qu'on voit me dégoute de plus en plus de la nature humaine....

Betty si j'ai bien compris tu as récupéré fx déjà adulte?!!!

pour la conversation, j'ai fais mes calculs: pour convertir d'une seringue U40 à U100 il faut multiplié le taux par 2,5
donc pour faire l'inverse, on divise. Ce qui me fait O,5 ui en U100 divisé par 2,5: 0,2 ui en U40.

mais ça ne sera que temporaire, j'ai horreur des maths!!!
je donnais également de l'extrait de pépins de pamplemousse à Muffin et sa soeur Brownie (oui j'aime la bouffe lol) car la teigne est revenue. C'est super efficace sauf que je viens de me rendre compte qu'il y a un peu de sucres dedans 
y'en a partout c'est dingue!!!
Ce soir elle est moins basse, 3,53 au lieu des 5 habituels. J'en suis presque contente. Pas d'injection ce soir car demain Lantus!

Moi aussi j'attends des nouvelles de Neko!!
Ah autres choses, l'une de vous peut m'expliquer comment mettre une photo sur le forum? je ne sais pas comment j'ai réussi à mettre l'avatar mais je ne suis vraiment pas douée.

bises aux poilus!!!
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 20:18 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

coco
pour une photo il faut qu"elle fasse moins d"1mo ( 700pixels environ ) tu peux redimensionner taille forum

tu cliques sur image , tu choisis ta photo dans parcourir
tu envoies, 2 liens apparaissent puis tu copies le lien du dessous dans ton poste voilà !!

oui j'ai récupéré FX à 7 ans cela faisait 3 ans qu'il trainait dans la rue ( en ayant une "" proprio "" ) je venais de perdre mon chat 15 jours avant...on se connaissait avec FX , il était si malade j'ai pris mon sac , dit a sa proprio que je l'emmenais et hop chez moi !!

3,53 pas mal !!!!
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 09:13 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

Bonnes vacances à ceux qui en ont, en espérant que vous avez du meilleur temps que par ici Surprised

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 10:09 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

Ouah!!! Ça commence bien Lantus:
T0: 2,97
T2: 5,00!!!

Shocked
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 12:53 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

Ouille coco !

Je ne sais pas quoi te dire ! Est-ce que tu sais si potentiellement en écartant le fait que tu aies fait une injection, il est possible qu'elle t'ait déjà fait une montée comme ça en deux heures ? je veux dire, les fois où elle était à 5 g au moment de l'injection, sais-tu à combien elle était deux heures plus tôt ? 
Si c'est le cas, ça pourrait poser l'hypothèse que Lantus à T2 n'a pas encore commencé à agir ? 
Selon cette hypothèse, si tu l'as fait manger à T0 et que l'insuline n'a pas encore commencé à agir, penses-tu qu'elle aurait pu prendre deux grammes de glycémie entre T0 et T2 ?

Concernant les Leonardo, je n'ai plus le calcul en tête (je vais le refaire), mais en effet de mémoire le taux de glucides est standard, pas explosif comme dans les sanabelle no-grain. S'ils les aiment, je crois que le compromis sera acceptable. Dommage qu'ils mettent de la pomme de terre et pas de la patate douce dont l'IG est beaucoup plus faible. Ça compte aussi dans l'affaire. 

Pour le bébé... je ne sais pas si ce sont des voisins mais c'est assez probable vu que mon adresse n'apparaît nulle part sur le site de l'asso et que je ne fais pas figurer le nom de l'asso sur la boîte aux lettres. Mais n'importe qui peut voir en passant devant la maison qu'il y a des sécurisations aux fenêtres et des chats sur le rebord... 
Mais bon. Je préfère qu'"ils" l'aient mise là plutôt que la larguer dans les champs ou les bois. J'aurais quand même bien aimé savoir pourquoi (chatonne trouvée ? maman à qui il serait arrivé un malheur ? tout n'est que spéculations...). 

Si l'EPP marche bien sur la teigne, franchement je crois que tu ne devrais pas te préoccuper du fait qu'il y a forcément un peu de sucre dedans, vu la toxicité des traitements allopathiques !
Tu sais, l'aloe vera par exemple contient des sucres, et ça n'empêche pas qu'il soit bon pour les diabétiques. Il y a sucres et sucres. 

Merci huma pour ton coucou ! comment vas-tu ? 

Betty, les adoptions d'adultes ce sont mes "préférées"... surtout quand le chat a morflé comme FX l'a fait... c'est une belle histoire que votre rencontre.

A plus tard, les filles et les sucrés !
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:14 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

je sais pas trop
T4: 5,32
T6: 5,54

là elle refuse de manger, et vient de vomir après avoir bu
je la sent pas bien

edit: elle vient de se lever subitement et d'engloutir sa gamelle de pâtée que j'avais laissé à disposition
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:37 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

Ouf ! rassurée par ton edit !! 
coco

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:40 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

Oui c'est pour ça que je l'ai rajouté !
J'allais chercher la caisse de transport pour l'emmener d'urgence chez le veto.
Je pense qu'elle a vomi parce qu'elle s'est gavée d'eau. D'ailleurs elle n'a vomi que de l'eau....
Je commence à réellement saturer que rien ne se passe correctement.....
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:50 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016 Répondre en citant

Du coup j'étais allée sur le forum DCI (conseillé par Céline) pour lire les généralités sur la Lantus. 
Je reviens te dire après, là il faut que je m'absente une quinzaine de minutes. 

J'y ai lu aussi que la conversion dans ce sens-là (utilisation de seringues pour insuline à 40UI avec une insuline à 100UI) ne devait PAS être faite (qualifiée de dangereuse, sans davantage d'explication). 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Juillet 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation