Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loulou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loulou

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:20 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Bonjour, 

Loulou est une fille qui s'est fait adopter en 2009, au départ elle a eu des soucis d'ordre alimentaire, du même du coup un souffle au cœur lui a été décelé et un stress difficile à gérer.

Loulou est bien portante, 7.7 Kg, elle est parfois gloutonne dû à son stress.

Suite à une soif excessive et la fréquence des urines, le 18 mai 2016, elle a été conduit d'urgence au véto. Un diabète lui a été diagnostiqué.

Le protocole a commencé avec 2 unités de caninsulin matin et soir pendant 3 semaines puis 4 unités. 

Loulou a perdu presque 1 kg, son diabète reste résistant à l'insuline, sa glycémie n'a baissé que d'1 gramme.

Le véto lui a prescrit du Prozinc, insuline humaine avec une action de longue durée conçue pour les chats en administrant toujours le même dosage de 4 unités.

Dans deux semaines, on saura si l'insuline donnera des résultats.

Je n'utilise pas de glucomètre.

Les piqûres se passent plutôt bien, j'essaie que ce moment soit facile et agréable, je lui fais toujours pendant un repas, si c'est raté je me rattrape sur la prochaine injection.

Je me casse la tête au niveau alimentaire, je continue à lui donner de l'obesity de Royal canin avec du diabetic.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:39 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

bienvenue sur le forum Loulou
jette un oeil au forum, tu verras des conseils surtout niveau alimentaire qui pourrait changer la vie de ton chat ( de l'humide en particulier)

à quel taux de glycémie a été détecté Loulou?

je te conseille fortement l'utilisation d'un glucomètre si tu viens à lui changer de régime alimentaire
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 13:18 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Bienvenue Loulou parmi nous, j'espère que tu te sentiras bien sur le forum, on se serre les coudes !

Comme coco te l'as conseillé, lis bien ce qui concerne l'alimentation, c'est aussi un levier contre cette saleté de diabète.

Ce serait bien que tu nous rejoignes sur le sujet mensuel dans "le bar des sucrés", les sujets de présentation individuels sont surtout là pour faire connaissance et répertorier les modifications (traitement, alimentation, évolution etc.) afin qu'on puisse visualiser où le chat en est de sa maladie et éviter de reposer des questions. Mais les échanges se font sur l'autre sujet. 

Tu mentionnes un souffle cardiaque. Son origine a-t-elle été recherchée par une échographie ?

As-tu un bilan sanguin récent ? celui qui a permis de diagnostiquer le diabète par exemple ? si oui n'hésite pas à le poster ici (idéalement un scan du bilan).

Envisages-tu d'utiliser un glucomètre, même si ce n'est pas le cas aujourd'hui ? 
Loulou

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 16:33 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Bonjour,

La premier prélèvement a été effectué à la patte par la remplaçante du véto donc pas fiable, le 18 mai GLU 4,74g/L.

le 07 juin GLU 5,42g/L avec fructosamine 454 µmol/L, ALAt 154U/L et PAL 118U/L avec 2 unités de Caninsulin

le 01 juillet GLU 4,93 g/L avec 4 unités sous Caninsulin

Prochaine prise de sang le 26 juillet avec insuline PROZINC que j'ai commencé le 04 juillet.

Concernant son souffle au coeur aucune echo n'a effectué et de même de régime car le véto veut en priorité stabiliser son diabète, par contre il m'a proposé le diabetic royal canin.

En sachant qu'elle a toujours été nourri avec de l'obesity sauf un moment elle a eu du gastro suite à un dégoût de nourriture mais celui contient beaucoup de glucides et elle n'en mange plus

Entre temps elle a eu un coryza et un abcès dentaire, un détartrage.

Pour le glucomètre le sujet n'a jamais été abordé avec le véto, étant donné que cela est récent, m'a mis en garde sur l'hypoglycémie et on reste en contact en permanence.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 20:17 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

bonjour loulou et bienvenue sur le forum des sucrés

je vois que en 1 mois ton véto est passé de 2 à 4U.... Il faut attendre 3 semaines quand on commence l'insuline puis augmenter graduellement
la il avait doublée la dose.... changé l'insuline au bout de 1 mois c'est juste.....

je te conseillerais l'achat d'un glucomètre ( qui a évité bcp de problème d'hypo !! ) c'est bien que ton véto te mette en garde mais sans gluco pas facile de détecter !!

l'abcès a du faire monter aussi la glycémie ( les infections augmentent la glycémie )

pour le dosage de l'insuline , on se base sur le nadir ( glycémie la plus basse sur une courbe de 12h

courage , et à bientôt
Visiter le site web du posteur
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:08 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:12 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Merci Huma
Huma

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:52 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

De rien.
Tu verras, tu trouveras un grand soutient sur ce forum, ainsi que des conseils précieux.
Pour ce qui est du glucomètre, mon véto ne m'en parlait pas non plus, c'est moi qui ai amené le sujet et il n'était pas convaincu de l'utilité de contrôle à domicile. J'ai quand même commencé à le suivre et grâce à ça, j'ai évité des hypoglycémies à mon Bandit ! En effet, j'ai la chance que la glycémie de mon chat soit, en très peu de temps, descendue, jusqu'à arriver à une rémission. Si je n'avais pas suivi sa glycémie quotidiennement, je n'ose pas imaginer le nombre d'hypo qu'il aurait fait. 

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 06:22 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Je me pose beaucoup de questions car quelquefois elle a de grosses fringales et elle est écœurée parfois par son canigou obesity préférant le diabetic. Le véto lui a prescrit un petit vermifuge suite à ses petites nausées. Malgré cela elle est mieux depuis la nouvelle insuline. Je vais voir le 26 juillet comme c'est une jeune véto de remplacement peut être qu'elle aura une autre regard sur son diabète et d'autres conseils au niveau alimentaire.
Comme l'alimentation a toujours été un gros problème, je ne compte même plus de nombre de vomissements (désolé!) et de vermifuge. Pauvre pupuce elle le mérite pas, elle est d'une douceur. Et je ne connais pas son âge, quand je l'ai récupéré elle est déjà adulte et très amaigrie.
Huma

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:35 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Si un jour tu changes son alimentation, je te conseille d'autant plus l'utilisation du gluco. Mon chat ne mangeait que des croquettes Hill's light avant son diabète. Après il est passé aux croquettes Hill's diabétiques par contre, quand je l'ai passé uniquement à la nourriture humide, sa glycémie a chuté. D'où l'importance du gluco. Niveau vomissements, parfois certains chats sont hyper sensibles. Donc si changement de nourriture, il faut y aller progressivement 

Dernière édition par Huma le Dim 5 Mar - 09:47 (2017); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:45 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Re bonjour à tous,

Les résultats de mon loulou sont encourageants 3.55 g/l GLU mais son cholestérol est passé à 2.59 g/l.

Il faut que je revois son alimentation.

Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 21:03 (2016)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Bienvenue à toi et à Loulou sur le forum !

Désolée pour le diabète de Loulou (comme elle est mignonne sur la photo !).

Il y a plusieurs axes essentiels pour améliorer sa glycémie (sans vouloir te déprimer 3.55 est peut être un progrès mais c'est encore insuffisant, il faut essayer de la passer sous le seuil rénal (2,5) pour limiter au maximum les dégâts sur ses organes et les risques de crise d'acidocétose) :
> La nourriture : la nourriture humide basse en glucides (ex. intégra diabete, specific fxw...) peut faire toute la différence, mais attention, si tu la changes à cette nourriture, le faire en baissant drastiquement (voir supprimer carrément) l'insuline sinon risque d'hypo + la tester au gluco chez toi (cf http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm)
> L'insuline : si Prozinc ne fonctionne pas ou mal, Loulou peut être passée à une insuline pour humains (Lantus ou Levemir, ++ pour Levemir) qui ont de bons résultats et donnent des courbes plus douces et longues

+ cela a certainement déjà été fait mais vérifier absolument les pathologies annexes.

Bon courage à toi et calins à Loulou !
Tu peux nous rejoindre sur le sujet du mois dans le bar, sujet sur lequel nous échangeons le plus au quotidien.
lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 17:14 (2017)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

un petit clin d oeil a nos amis belges

frontaliere, pouvez vous me dire le prix du prozinc en belgique

d'avance merci

Amicalement 
Loa

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 20:57 (2017)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Je paie le Prozinc un petit peu plus de 58 euros en pharmacie.
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 10:02 (2017)    Sujet du message: Loulou Répondre en citant

Au veto en France je crois qu'il est dans les 75e
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: Loulou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation