Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 06:50 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

Bonjour,

Ma minette de 12 ans a eu un abcès des glandes annales il y a une quinzaine de jours avec difficultés à cicatriser. Depuis quelques temps elle buvait beaucoup également. Analyses de sang faites hier, elle est à 5.70g de glucides par litre pour une limite de 1.59g  :pleurer: 

Le vétérinaire m'a donc prescrit 3UI d'insuline matin et soir en m'indiquant que la nourriture n'avait pas vraiment d'importance sur le taux de sucre  Neutral
Après recherches sur le net, je m'aperçois que des chats sont en rémission suite à un changement de nourriture et un mélange croquettes/pâtée avec une teneur réduite en glucides.
J'ai commandé un glucomètre afin de pouvoir contrôler tout cela car j'ai aussi lu que le taux de glucose pouvait être doublé ou triplé avec le stress, ce qui est le cas, chez le véto.

Qu'auriez-vous à me conseiller ?
Y'a t-il des croquettes/pâtées fiables ?

Bien cordialement,

Aurélia
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 06:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:31 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

bonjour poulettetagada

bienvenue sur le forum des sucrés et désolée pour le diabète de ta minette , oui des chats peuvent entrer en rémission
oui la nourriture humide fait baisser la glycémie, oui le stress peut faire monter la glycémie , oui des chats peuvent entrer en rémission
une infection aussi

je vois que tu vas avoir un gluco , ce qui te permettra de faire les courbes à la maison sans stress

Tous , nous avons été choqués à l'annonce du diabète mais mieux on connaît cette maladie et mieux on la combat

ta minette n'a pas d'autres pathologies ??, elle pèse combien ?? et que mange t'elle ?

il existe , plusieurs marques basses en glucides bozita, feringa , etc ( site zooplus ) faire le changement de nourriture quand tu auras le gluco

voir http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

et pour toutes questions ( n'hésites pas ! ) rejoins nous http://diabete.felin.clicforum.com/t597-Nos-chats-diab-tiques-Ao-t-2016.htm

nous postons tous là pour les échanges , courage nous allons te soutenir !!
Visiter le site web du posteur
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 12:27 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

Salut Betty,

Effectivement, cela m'a fait un coup de savoir que ma pépette est diabétique... Je stresse, surtout que nous devons partir en vacances à la fin du mois... Mais ouf, j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien passer deux fois par jour pour lui faire ses piqûres.

Tagada mange des croquettes HILL's Active Longevity et je lui donne un quart de boîte gourmet Gold en récompense de la piqûre le matin.... Sinon, elle en mangeait rarement....

A priori, non, pas d'autres pathologie... Elle a perdu pas mal de poids ces derniers temps... de 5.5 kgs elle est passée à 4.5 mais progressivement...  Sad  Maintenant, elle a un poids correct mais avant étant en surpoids...

J'ai deux autres chats : si je passe à la nourriture basse en glucides, je peux la donner aux autres également ?

Je vais effectivement attendre d'avoir le glucomètre pour mettre en place ce "régime". Demain, j'ai rendez-vous à nouveau chez le vétérinaire pour contrôler la glycémie.

Merci à tous pour ce forum très riche et cette entraide.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:21 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

nous allons attendre demain !!
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:34 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

Tout à fait... Je vous tiens au courant dès demain, sans faute ! 

Par contre, elle commence à rechigner... Comme si à force des piqûres elle finissait par avoir mal.... Ma pauvre pépette... Je la chouchoute tant que je peux, elle doit se dire : "mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Elle est toujours après moi.... " 

Par contre, elle boit toujours autant, ça m'inquiète....  Rolling Eyes
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:51 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

les piqures sont indolores , il faut instituer un rituel entre toi et ton chat à l'heure des injections

je fais les piqures sur la table , je suis à hauteur c'est plus pratique , je lui donne ses friandises boites et je lui fais , il ne s'en aperçoit pas le FX !!

il faut changer l'endroit de l'injection tous les jours
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:56 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

Ouin elle m'attendait ce soir devant la porte... 
Je lui fais sur le canapé, et après elle a une friandise ou un quart de boîte... Mais quand je la pique, elle couine depuis hier soir. Je vais peut-être faire l'inverse donc... Une boîte et la piquouse en suivant ! 

Après, le véto m'a dit de faire la piqûre toujours dans zone du coup dans un cercle d'environ 10-15 cm de diamètre.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:31 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

nan la piqure tu peux la faire sur le dos et sur les flans cuisse
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:34 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

Youps !! Pourtant, il est considéré comme la référence des vétos dans le coin....

Pffffff !
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:55 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

Poulettetagada, l'endroit où tu injectes joue sur la diffusion de l'insuline. Plus le tissu sous-cutanée est gras, plus la diffusion est lente, et inversement. 
L'avantage d'injecter à la base du cou ou entre les épaules est de pouvoir facilement contenir le chat de la même main qu'on fait le pli. Personnellement, je n'aime pas trop piquer dans cette zone quand il s'agit d'un chat qui ne bouge pas. 
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:12 (2016)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique Répondre en citant

La Noiraude, merci pour ces conseils !

Je vais essayer de lui faire sur le flanc alors... c'est un plus gras ! Hi hi !

Elle est assez coopérative donc ça va ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2017)    Sujet du message: Ma poulette Tagada, 12 ans est diabétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation