Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Août 2016
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:16 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

ouverture du poste du mois d'août

Bonnes vacances pour ceux qui partent !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 12:31 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, et à tous nos amours à 4 pâtes,

Comme conseillé par Betty, je vais donc poster ici et vous expliquer la situation de ma pépéette.

Ma minette de 12 ans a eu un abcès des glandes annales il y a une quinzaine de jours avec difficultés à cicatriser. Depuis quelques temps elle buvait beaucoup également. Analyses de sang faites vendredi, elle est à 5.70g de glucides par litre pour une limite de 1.59g  :pleurer: 

Le vétérinaire m'a donc prescrit 3UI d'insuline matin et soir en m'indiquant que la nourriture n'avait pas vraiment d'importance sur le taux de sucre  
  Tout est fait depuis samedi matin mais elle boit toujours autant.... 
Sad
Après recherches sur le net, je m'aperçois que des chats sont en rémission suite à un changement de nourriture et un mélange croquettes/pâtée avec une teneur réduite en glucides.
J'ai commandé un glucomètre afin de pouvoir contrôler tout cela car j'ai aussi lu que le taux de glucose pouvait être doublé ou triplé avec le stress, ce qui est le cas, chez le véto.

Tagada n'a à priori pas d'autres problèmes de santé mais a perdu pas loin d'un kilo ces derniers temps..... Elle était assez ronde et retrouve une silhouette "normale" même si cette perte n'est pas du tout rassurante...

Qu'auriez-vous à me conseiller ?
Y'a t-il des croquettes/pâtées fiables ?

Bien cordialement,

Aurélia
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:27 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

Bonjour. ..et bienvenue permis nous. Okay

Pour ma part je trouve aberrant le fait de dire que la nourriture n'a rien a voir. Tt comme pour les humains je pense qu'un chat diabétique doit être surveillé côté nourriture. (Mon veto avait pourtant aussi ce discours).. Les croquettes spéciales chats diabétiques restent quand même très sucrée,sur ce point la je pense que ce n'est que du marketing. Les pâtées sont déjà beaucoup moins sucrées. Je ne connais pas toutes les marques correctes. Moi j'avais trouvé feringa, Bozita (celles que mes chats ont adoptees). Si elle ne mange que des croquettes il faut faire la transition progressivement. Même si le fait de passer a l'humide ne donne pas de rémission systématiquement (ça serait trop beau), beaucoup de chats voient qd même leur taux de glucose diminuer considérablement.
Avec le glucide tu verras aussi en faisant des courbes tt les deux heures( /24h) quels sont ses taux exact.. tu verras au début ça parait compliqué mais on s'y habitué vite. .tu auras de bons conseils ici aussi Smile. Caresse a ton poilu Smile
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 08:31 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

GRRRRRRRRRRR j'écris un pavé pour répondre à poulettetagada et tout s'efface quand je poste  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 08:58 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

Je recommence (en abrégé sans doute) ^^

Coucou tout le monde et bienvenue à toi poulettetagada !

Je suis également choquée de lire que soit disant, la nourriture influence peu le taux de sucre !! Nous les humains, en étant diabétique, on peut continuer à manger du chocolat alors ??? Trop cool !!
Mon Bandit, est passé progressivement des croquettes Hill's diabétique (qui contenaient encore plus de 30% de glucides sur matières sèches) à la nourriture 100% humide (sous contrôle avec le glucomètre). Son taux de sucre baissait considérablement ! Après son passage au 100% humide, il est très vite entré en rémission (ça ne fonctionne pas pour tous les chats, dommage)

J'ai tenté plusieurs variétés de pâtées (que les autres chats peuvent aussi manger sans souci)

Protéines 
 Glucides  

sur MS 

% Cendres  

brutes  

catz finefood : veau 
 54
 3
 1,8
 integra diabète
 56,41
 7,18
 1,6
 bozita : saumon
 5,78
 5,56
 2
 feringa duo : canard veau pissenlit
 51
 2,5
 2,5
 feringa duo  : bœuf et volaille
 52
 3
 2,4
 feringa duo : lapin, dinde, argousier
 50,5
 2,5
 2,5
 feringa duo : saumon, dinde, courgettes
 50
 5

Mac's mono : dinde
 54
 1
 0,40 1,9

EDIT : J'ai reçu ma commande de Mac's mono et le taux de cendres n'est pas 0.40 comme indiqué sur le site, mais bien 1.9. 

Je te conseille de tout consigner dans un carnet (heures d'injection, taux de sucre quand tu auras ton gluco, nourriture, etc) pour ma part, avec le début difficile pour Bandit, ça m'a beaucoup aidé !

Dernière édition par Huma le Mer 3 Aoû - 11:32 (2016); édité 1 fois

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:27 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

Salut à toutes et tous !!!

Merci beaucoup en tous les cas pour vos réponses..

Effectivement, moi aussi, je trouve curieux que la nourriture n'ait que très peu d'influence sur le taux de glucose.

Verdict de la visite chez le véto : taux de sucre encore à 2.90 g/L mais c'est mieux. Je passe à 4 UI matin et soir au lieu de 3. ça me fait un peu peur, j'ai la trouille de l'hypoglycémie.... J'y retourne vendredi pour contrôler... 

J'attends le Gluco avec impatience et je vais commander des croquettes PURIZON et boîtes BOZITA ou FERINGA sur zooplus, dès ce soir.

Voili voilou pour les nouvelles... Un peu rassurée quand même ! 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:06 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

poulettetagada

tant que tu n'as pas le gluco ne changes pas la dose !!!

on ne peut changer les dose que sur un seul résultat dans la journée car chaque chat à un nadir différent !!

les 2,9gl c'était après combien d'heure après l'injection ??
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:23 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

Ah ben mince !!! j'ai déjà fait la piqûre à 4....  Shocked

C'était vers 12h et j'ai fait la piqûre à 7h15.

Si je prends des croquettes purizon et des boîtes bozita, c'est bon pour commencer ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:27 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

surveilles bien ta minette !!

oui pour commencer c'est pas mal mais donnes lui la nouvelle nourriture quand tu auras le gluco !!

les 2,9gl c'était après combien d'heure après l'injection ??
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:29 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

mais je vais pas pouvoir la surveiller cette nuit !!!!  Rolling Eyes  Je stresse là, je suis toujours après elle.... 

C'était environ 5 heures après l'injection.... 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:41 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

5h après injection ,perso je n'aurais pas augmenter sur 1 contrôle ( + le stress du véto )

surveilles la 4 -5 h après injection et à manger à volonté car si petite hypo elle se régulera seule )

sans gluco laisses la à 3u
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:50 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

Okay !! Merci beaucoup... 

Demain, je refais à 3 unités...

Je retourne chez le véto vendredi à midi. Je vous dirais ça. Entre temps, j'aurais reçu le Gluco ! Je vais m'amuser, je sens ! 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:59 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

allez pour le gluco faut se lancer

ne t'inquiètes pas !! tout le monde y est arrivé , plus ou moins vite mais tous !!!
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 19:37 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

Merci Betty, t'es adorable !!!

ça ne me fait pas vraiment peur d'autant plus que ma pépette est assez coopérative ! Le véto m'a expliqué comment faire, en faisant comme un crochet sur la petite veine de l'oreille. Je verrais bien mais je ne pars pas défaitiste, surtout que ça ne peut être que positif pour ma tagadounette.... 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 20:12 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016 Répondre en citant

voici qq postes qui pourront t'aider

http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

http://diabete.felin.clicforum.com/t58-Vos-astuces-pour-obtenir-une-goutte-…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Août 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation