Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roméo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krisstine

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:07 (2016)    Sujet du message: Roméo Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Je me présente, je m'appelle Christine (Krisstine sur le net Very Happy ) et j'ai 5 chats: Roméo, 9 ans, Moustic, 8 ans, Sushie, 7 ans, Diégo et Heidi, 2 ans...

Roméo, mon beau gros chat de 9 ans est diabétique, je m'en suis aperçue en juillet 2015, il y a 1 an tout juste car pour une raison qui me semblait inexpliqué, il a perdu 3 kg!!!

Il a tout de suite était pris en charge et a reçu jusqu'à lundi dernier, le 1er août 2 injections par jour de canisulin 5UI matin et soir.

Depuis hier, après test chez le vétérinaire le mois dernier, j'utilise du Prozinc 2UI 2 fois par jour...

En effet, après examen, le canisulin ne semble pas agir, il était à 649 de fructuose! Donc nous avons décidé d'utiliser le Prozinc.

Bon, malgré le fait que Roméo est devenu plantigrade, il semble allait bien... après les 1ers mois passés où cela a été difficile pour lui et pour mois, nous avons pris notre rythme et Roméo semble allait beaucoup, beaucoup mieux! Son handicap ne l'empêche pas de courir, sauter sur le lit et de me filer des tapes quand il en a marre des piqûres Laughing

Il a même repris du poids et c'est pourquoi je ne comprends pas les résultats des derniers examens.

Bref, je viens vers me renseigner sur le Prozinc sachant que c'est tout nouveau et je souhaitais savoir si certains d'entre vous l'utilise.

Merci beaucoup de votre attention et bon après-midi
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:55 (2016)    Sujet du message: Roméo Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas te renseigner car je n'utilisais pas cette insuline 

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:11 (2016)    Sujet du message: Roméo Répondre en citant

Oui, Huma, je sais... cette insuline est nouvelle je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui la connais ..
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:17 (2016)    Sujet du message: Roméo Répondre en citant

Bonjour Krisstine

bienvenue sur le forum et désolée pour le diabète de roméo

oui certains sont au prozinc et d'autres sont au lantus ou lévemir

rejoins nous au bar des sucrés http://diabete.felin.clicforum.com/t597-Nos-chats-diab-tiques-Ao-t-2016.htm…
ou tu pourras rencontrer la noiraude qui doit être au prozinc et n'hésites pas à nous poser des questions

notice et information Prozinc
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Informa…
Visiter le site web du posteur
Krisstine

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:24 (2016)    Sujet du message: Roméo Répondre en citant

Merci Betty,

Je vais aller poser mes questions dans le fil proposé  Very Happy
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 13:47 (2016)    Sujet du message: Roméo Répondre en citant

Salut krisstine et bienvenue à toi et à ta tribu !

Mon chat est en effet sous ProZinc, à ma demande (ma véto n'en avait pas l'expérience et aurait préféré le Caninsulin). Il est très difficile de se faire prescrire une insuline à usage humain en première intention (en fait, c'est légalement interdit) mais dans ton cas ça aurait été possible puisque Roméo avait été précédemment sous insuline vétérinaire. 

Mais bon. Allons-y pour ProZinc !

D'après ce que je comprends, tu ne sembles pas utiliser de glucomètre pour exercer une surveillance de la glycémie à la maison. Je te suggère de le faire (et je ne serai pas la seule à te le suggérer, tu vas voir Wink ). 

En ce qui me concerne, la glycémie a été assez anarchique tant que je ne suis pas passée à une alimentation pauvre en glucide 100% humide, et en outre mon chat souffre d'une pancréatite. Il est du coup difficile pour moi d'émettre un avis sur l'avantage de cette insuline sur une autre. Chaque chat étant différent, et les approches cliniques différentes aussi (y compris dans les objectifs), cette maladie n'est vraiment, mais alors vraiment pas simple. 

Rejoins-nous donc sur le sujet du mois dans le forum des sucrés !
Krisstine

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:11 (2016)    Sujet du message: Roméo Répondre en citant

Merci La Noiraude pour ta réponse et désolée d'être si tardive!

En fait, d'après le véto, le Prozinc que j'utilise est spécialement administré aux chats.
Cela fait seulement quelques mois qu'il est sur le marché.... je suis allée sur internet et j'ai bien vu ces explications...

Non je n'utilise pas de glucomètre, je sais que ça serait utile mais je me demande s'il est nécessaire de piquer Roméo plus de 2 fois par jour... le connaissant, ça le stresserait, je suis déjà tellement heureuse qu'il accepte les 2 injections sans trop rechigner Rolling Eyes
Bref, mais je sais que ça serait mieux et je me demande si je ne vais pas utiliser le test de l'urine... à voir.

Dimanche il ne m'avait pas l'air trop en forme! cela faisait 5 jours qu'il était au Prozinc...Mais lundi il allait beaucoup mieux!
J'attends septembre et je l'emmène pour un contrôle!

Oui, comme tu le dis, ce n'est pas une maladie simple...

Merci encore pour ton message et gros câlins à ton chat Very Happy

Oui je vais aller regarder le sujet du mois
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:47 (2016)    Sujet du message: Roméo Répondre en citant

le prozinc existe depuis au moins 5 ans mais pas en France, sur certains chats il marche , sur d'autre non ( il est quand même assez proche du caninsulin
car chaque cas de chat est différent

je te conseillerais de te munir d'un glucomètre , cela n'embêtera pas plus ton cat , mais pourra lui sauver la vie en cas d'hypo

le tests par urine n'est pas très fiable ( pas de taux !!)

courage le diabète est une maladie qu'il faut bien connaître !!
Visiter le site web du posteur
Krisstine

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 07:09 (2016)    Sujet du message: Roméo Répondre en citant

Merci Betty,

Je vais essayer le glucomètre après tout je vais voir s'il l'accepte...

Merci pour tes précisions
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Roméo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation