Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INJECTION INSULINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Informations sur le diabète du chat -> Le suivi en pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SAILLANT

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 09:52 (2016)    Sujet du message: INJECTION INSULINE Répondre en citant

Bonjour, j'ai un chat diabétique de 10 ans depuis le mois de janvier, je lui fais des injections d'insuline depuis la fin mars, une petite dose, 2 sur le stylo, matin et soir, et depuis ce temps là je lui donne une nourriture faîte par moi-même, donnée par une vétérinaire nutritionniste sur internet. J'ai vu très rapidement son état changer radicalement, plus de pattes arrières faibles, il ne boit plus alors qu'avant il buvait, buvait... Il saute parfaitement partout, ce qu'il ne pouvait plus faire avant. Il a un tonus terrible.

Depuis le diagnostic de son diabète avec une hépatyte, début janvier, les piqûres n'étaient pas très bien faites, et je pense la nourriture pas adaptée, je ne donnais que des croquettes, même celles pour chat diabétique ne sont pas terribles, je me suis beaucoup informée sur internet et j'ai supprimé ces croquettes complétement pour passer à une nourriture uniquement humide.

Pour lui faire l'injection d'insuline, il monte de lui-même sur une table et je lui donne un peu de nourriture. Tout se passe très bien, c'est un chat très doux, très calin et proche de nous. Il est suivi par le véto, de temps en temps pour le taux de glycémie. La dernière fois début juin, celui-ci m'a dit que cela s'arrangeait.

Mais ce qui m'ennuie depuis quelques jours, c'est le comportement  de mon chat pour l'injection, il est plus difficile, me surveille avec le stylo, tournicote, bref je bataille ! Si je peux avoir quelques conseils !
Je vais le ramener chez le véto fin août, celui-ci étant en vacances.

Merci beaucoup pour vos conseils. A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 09:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poulettetagada

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 17:46 (2016)    Sujet du message: INJECTION INSULINE Répondre en citant

Salut !

Contente que ton chat se remette bien...

Tu peux peut-être lui faire son injection d'insuline devant une petite gamelle d'un met qu'il raffole... Par exemple, du thon....

Sinon, que lui prépares-tu à manger comme nourriture "maison" ?
SAILLANT

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 07:47 (2016)    Sujet du message: INJECTION INSULINE Répondre en citant

Bonjour, depuis le début des injections je lui donne un peu de nourriture humide qu'il aime beaucoup, il monte sur la table de la cuisine de lui-même, à la bonne heure, depuis trois mois il a toujours était là ! Présent !
Mais depuis quelques jours il se méfie du stylo d'insuline, bouge, se tourne, change de position, c'est plus compliqué !

Sinon, pour sa nourriture , je lui donne une
recette donnée sur internet par une vétérinaire nutritionniste, mais quand le chat a une pathologie, il faut passer par son vétérinaire qui fait la demande de recette à cette véto.
J'ai complétement supprimé les croquettes. A bientôt.

Pourriez-vous me dire comment changer mon nom d'utilisateur ?
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 13:12 (2016)    Sujet du message: INJECTION INSULINE Répondre en citant

Salut Saillant,

Je suppose que la vét nutritionniste est Géraldine Blanchard ?

Certains chats réagissent négativement à la piqûre d'insuline quand leur organisme ne "l'appelle" pas. C'est difficilement explicable, et il ne faut certainement pas en conclure qu'on n'injecte pas, mais c'est une observation qui a été faite. Le mieux serait que tu utilises un glucomètre, ce qui te rendrait complètement autonome dans la surveillance de la glycémie. 

Ritualiser une récompense comme le suggère poulettetagada est une bonne idée. Ça peut être une friandise ou une partie de jeu avec toi, selon ce que ton chat (comment s'appelle-t-il ?) aime le plus.

Pour changer ton nom d'utilisateur, si tu n'y parviens pas en passant par ton profil, c'est qu'il faut demander à quelqu'un qui a les droits d'admin. Betty, Céline les a, non ? 

catsofolie

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 18:36 (2016)    Sujet du message: INJECTION INSULINE Répondre en citant

La Noiraude a écrit:

Certains chats réagissent négativement à la piqûre d'insuline quand leur organisme ne "l'appelle" pas. C'est difficilement explicable, et il ne faut certainement pas en conclure qu'on n'injecte pas, mais c'est une observation qui a été faite. Le mieux serait que tu utilises un glucomètre, ce qui te rendrait complètement autonome dans la surveillance de la glycémie. 

La Noiraude, je trouve très intéressant ce que as dit ci dessus concernant la piqure d'insuline qui est parfois refusé par le chat ! J'aimerai tellement en savoir plus à ce sujet . Tu as trouvé de la doc sur ce sujet ? Je te dis ça car Lola lorsqu'elle à fait sa pseudo rémission refusait la piqure alors que la plupart du temps, elle l'accepte et vient même la chercher. Je constate à nouveau ce phénomène depuis que l'insuline semble commencer à agir très correctement.
Saillant désolée de m'être incrustée dans ton post. J'espère qu'à présent tout est rentré dans l'ordre et que tu peux à nouveau injecter sans que ton chat rechigne.

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:49 (2016)    Sujet du message: INJECTION INSULINE Répondre en citant

Catsofolie je n'ai rien lu de scientifique à ce sujet, seulement des témoignages... comme le tien du coup !
SAILLANT

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:52 (2016)    Sujet du message: INJECTION INSULINE Répondre en citant

Bonjour, si je comprends bien, si un chat ne recherche pas l'injection c'est qu'il peut ne pas en avoir besoin ? En tout cas mon chat je crois viens surtout sur la table où a lieu l'injection parce que je lui donne à ce moment là de bonnes choses !

Pour l'instant, j'ai du mal à lui faire l'injection il évite le stylo. Mais il se porte bien, pas de problèmes des pattes, pas de soif intensive.

Je dois dire aussi qu'il a été très facile de fin mars à juillet, très gentil.

j'aimerai tellement qu'il n'ait plus ce diabète. Il mange toujours sa nourriture humide.

Merci. A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2017)    Sujet du message: INJECTION INSULINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Informations sur le diabète du chat -> Le suivi en pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation