Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Complètement perdue face a un nouveau diabète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virgule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 11:00 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

Bonjour, 

tout d'abord (bon je radote un peu cf mon sujet dans présentation) je vous remercie pour ce forum qui est véritablement une mine d'or 
En effet, j'ai appris que mon chat avait un diabète il y a tout juste 18 jours dont 10 jours où j'ai malheureusement du partir à l'étranger (on a appris son diabète la veille de mon départ) 

avant son diagnostic il avait perdu très rapidement du poids passant de 6,4kg à 4,7kg, et buvait beaucoup trop 

lors du diagnostic il avait une glycémie de 3,5 g/L à 15h en étant à jeun depuis 24h car il vomissait tout ce qu'il mangeait 
on a testé le risque de pancréatite mais il est négatif 
le véto a instauré un protocole de 2 UI matin et soir (+ anti vomitif) de caninsulin

partant en vacance je l'ai confié à une amie qui s'est occupé des piqures pendant 4 jours puis mon père a pris le relai sur le reste de mon séjour 

il a revu le vétérinaire le jeudi 4/08 le matin et était a 5 g/L (je dois attendre confirmation si c'était avant ou après son insuline) la vétérinaire a donc choisi de doser ses fructosamines qui étaient a 507 umol/L

Niveau nourriture il est passé progressivement aux croquettes métabolic de Hill's 
Son poids est un peu remonté (il était vraiment maigre et creusé) mais on ne veut surtout pas qu'il reparte en surpoids 

Mon véto était contre l'achat d'un glucomètre mais après avoir parcouru le forum j'ai décidé d'en faire l'acquisition, j'ai donc opté pour un one touch vério comme visiblement vous le recommandiez 

j'ai donc pu tester sa glycémie hier, les piqures sont faites à 9h et 21h 

10/08 à 15h23 donc H+6       3,58 g/L
10/08 à 18h05 donc H+9       4,77 g/L
10/08 à 20h45 presque H+12 4,56 g/L
je n'ai pas pu le refaire le soir, impossible d'avoir une goutte 

11/08 à 08h56 H0                  4,53 g/L
et pareil depuis ce matin je n'arrive pas a avoir de goutte donc j'attends un peu... 

Voilà je suis complètement perdue 
je ne comprends pas que sa glycémie soit encore plus haute que la première fois avant la mise en place du traitement 
Depuis 3 jours je suis passée progressivement a 3UI matin et soir sous l'accord du vétérinaire 

au vu de vos avis je vais passer à de la nourriture humide 
mais je repars dans 4 jours et toujours impossible de prendre le chat avec moi, ma mère s'en occupe (je vis avec elle donc elle me voit faire les piqures, les a déjà faite et le chat la connais aussi bien que moi) et j'ai peur qu'il nous fasse des hypoglycémies quand je ne suis pas là 

faut il mieux attendre mon retour (dans 15 jours)... je suis perdue 

voilà, ma petite boule est tout de même bien plus en forme qu'avant 
il mange bien ses croquettes 

(ah et il faut savoir que c'est un très grand chat, bien plus grand qu'un petit chien) 

il est suivi a Maison Alfort depuis plusieurs années (pas pu les voir depuis son diabète car ils ferment en aout) et par un autre vétérinaire sur Paris 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 11:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 11:32 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

trop cool ton cat !!

passes le à la nourriture humide quand tu rentreras je te mets en lien la notice caninsulin car en dessous de 3,6 c'est 1u....

http://diabete.felin.clicforum.com/t472-CANINSULIN.htm

il faudrait que tu fasses une courbe T0 T2 T'4 jusqu'à T12

car si il est décelé à 3,5 et qu'il est plus haut ...je ne le passerais pas à 3u perso ...surtout si tu es absente

tu étudies à maison Alfort??? le professeur Cotard m'a sauvé mon ancien chat Félix , je suis très reconnaissante à ce grand Monsieur
Visiter le site web du posteur
virgule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 11:37 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

Coucou Betty 

Alors pour les doses ce sont les nouvelles directives d'un veto de l'école de Nantes qui nous a dit de passer à 3 unités enfin tres exactement 3,27 unités selon les nouvelles méthodes de mesure poids/glycémie du caninsulin mais bon vu les résultats je sais pas trop quoi penser... 
Sa glycemie ne baisse pas du tout quoi

Ok pour la nourriture je pense qu'effectivement ce sera mieux d'attendre 

Pour veto et non malheureusement je ne suis pas encore en école 
J'ai fait 3 années de Medecine que j'ai malheureusement dû arrêter je me suis redirigee en biologie et je prepare les concours vétérinaires 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 11:55 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

oui... le protocole caninsulin sur leur notice n'est pas du tout identique au tien ( lis le ..)
Mon cat à 3,5gl était à 1U mon véto a augmenté au bout de 1 mois ...à 2u Hypo ( légère hein !!) impossible de le stabiliser pendant près de 5 mois , croquettes hills WD qui lui ont déclenché une diarrhée qui a duré plus d'un mois , qu'on a essayé d'endiguer avec 3 médocs différents ( seul l'abandon des croquettes et du Pro kolin ont stoppés tout cela

Mon Véto préconise maintenant la nourriture humide et ma cop aussi ( son ASV !!) on échange bcp nos expériences car comme mon véto dit : on connaît mieux les réactions , la vie, le confort de nos cats car nous vivons avec ...

ceci est mon expérience perso depuis que je suis sur ce forum, cela fait 4 ans que mon cat vit ...tranquille
virgule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:02 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

Oui oui j'ai bien sûr lu la notice mais après plusieurs avis de différents véto je me réfère à eux
La notice étant très/trop vieille je trouve face aux nouvelles études sur le diabete...

Oui j'ai vu que la nourriture humide avait pu faire des miracles 
J'ai hâte de pouvoir essayer 
Tu le nourris avec quoi toi?

Sinon petite victoire ce midi puisque virgule est à 2,85 à T4 
Il n'avait jamais été aussi bas 

virgule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:12 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

Du coup Betty tu me mets des doutes sur le protocole du veto...
Pour to je devrais descendre à 1 Unité ça me fait peur...
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:18 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

oui 2,84 T4 c'est pas mal !!

pour mon cat j'ai essayé soute les boites véto qui existent !! feringa , bozita ( zooplus boites basses en glucides ..) et comme fx avait besoin de remanger de reprendre su poids ... Il ne voulait que des sachets poissons félix ...les moins pire en GL et depuis après moult et moult essais Monsieur ne veut que cela ( non j'ai un cat atteint d'un calicivirus et maintenant sans dent !!) ( difficiles les cats !! ) mais sur zooplus bcp de nourriture basse en sucre pour les diabétiques
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:24 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

écoute virgule , sur , je ne suis pas véto !! mais je suis bcp les conseils du mien , qui est à paris et suit pas mal de chien et de chat !!

le premier truc que mon véto m'a dit et développé c'est l'hypo ... en me conseillant en cas d'hypo , car sa phrase que je retiens chez lui c'est : mieux vaut un cat avec un peu d'hyper que l'on peut canaliser , qu'une seule hypo qui peut être fatale
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 12:29 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

ha oui aussi il m'avais bcp parlé au départ de l'effet somogyi ( mot barbare que je ne connaissais pas ...Trop d'insuline augmente la glycémie par rebond

http://fr.caninsulin.ch/Somogyi.asp

pas facile de faire un jugement de tout ça!! car au départ du diabète , bcp de choses, termes , à assimiler et le choc du diabète de notre cat .......
virgule

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 07:23 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

Desolee Betty pas pu répondre hier...
Pour la bouffe normalement le mien est moins difficile.. "Normalement"  :p je croise les doigts en tout cas ! Vous m'avez vraiment tous convaincu avec la nourriture humide! 

Pour le protocole je suis toujours aussi perdue 
Maintenant je stresse à l'idée de lui mettre 3 unités, j'ose plus le laisser sans surveillance (sauf que la actuellement il est en vacances avec moi dans ma maispn de campagne qui est très grande et surtout un très grand jardin (au moins il est aux anges il adore cette maison)) 

Pour ce qui est des risques d'hypo oui j'ai entendu les mêmes choses que toi... Et en faisant moi meme beaucoup j'imagine que ça doit être tres stressant pour les chats en plus
Mais bon il est loin de l'hypo quand même non...?

Sinon hier soir toujours pas réussi à avoir une goutte suffisante et cetait ma dernière languette. Je m'en veux j'ai l'impression de lui faire mal à chaque fois pour rien 
Pourtant je chauffe bien l'oreille et je pique vu que du sang sors mais pas assez... Faut que j'essaie la technique de la vaseline pour les poils 

Niveau forme je le trouve vraiment mieux 
Il joue beaucoup. Il est aux aguets des quil entend un bruit, ça me fait plaisir de le voir comme ça 

Je retourne à la pharmacie ce matin pour acheter des languettes et des lancettes 
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 12:29 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

Salut Ana et Virgule, soyez les bienvenus sur le forum !

Ana, pour les mesures de glycémie essaie peut-être de prendre des aiguilles de 0.5x16mm (les "orange") ? je pense que ça te reviendrait moins cher que les lancettes, en plus.
virgule

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:15 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

Coucou la Noiraude 

je note pour les aiguilles ! 
c'est vrai que les lancettes et bandelettes sont hyper cher dans ma pharmacie mais je passerai par internet les prochaines fois je pense 

sinon virgule va bien. Pas pu tester sa glycémie ce matin avant piqure mais j'ai pu à T2 : 3,77 et a T6 4,79 
j'essaierai de lui faire une vraie courbe demain mais c'est difficile je ne suis pas toujours présente aux heures demandées.. 

par contre j'ai acheté de la vaseline et c'est magique ! le sang ne se confond plus aux poils et j'arrive a avoir une belle goute a chaque fois 

dernier problème qui m'inquiète, j'ai l'impression que la lancette perce son oreille a chaque fois...? pourtant je suis sur 1 donc la plus petite profondeur 
vous pensez que c'est possible? il ne bouge pas et ne réagit pas mais bon j'aime pas trop ça quand même.. 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:40 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

virgule c'est sur qu"au départ les oreilles de notre pauvre cat est mise à épreuve , mais mieux vaut qq éraflures que se planter en injectant trop

oui par le net , on fait plus d'économie

courage oui une courbe sera nécessaire !!
virgule

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:04 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

ce soir avant injection il était a 4,6 
grâce a la vaseline et surtout le fait de bien chauffer j'arrive maintenant a avoir de belles gouttes je suis rassurée 

maintenant je croise les doigts pour que la glycémie baisse...
virgule

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 23:18 (2016)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète Répondre en citant

Exactement pareil ce soirIl etait a 4,6 avant injection... 
Je pars demain et à mon retour et à la réouverture de maispn alfort on ira faire un tour la bas 

Voila voila...

Heureusement il pète la forme, il a repris un beau poil ça me fait tellement plaisir de le voir comme ça 
Il vient en courant quand je siffle pour ses piqûres et il attend sagement 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2017)    Sujet du message: Complètement perdue face a un nouveau diabète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation