Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ptilou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chagrou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 13:41 (2016)    Sujet du message: Ptilou Répondre en citant

Bonjour tout le monde et merci d'avoir créé ce forum car depuis un mois maintenant nous faisons parti de la communauté.

Nous c'est : Nadège & Stéphane, 28 ans chacun et habitant le sud Seine et Marne. On aime la nature, la moto et forcément les animaux!

Eux c'est :

- Widy, la doyenne. 10 ans, 3 Kg et en pleine forme. Raleuse et indépendante.

- Ptilou, celui qui nous vaut notre inscription. 6 ans, patachon et diabétique. Loulou canapé par excellence.

- Karma, la p'tite dernière. 6 mois, trouvée dans le moteur de la voiture après notre déménagement. La fofolle intrépide.

Notre Ptilou qui allait très bien (un peu d'embonpoint)  commencé à rester dans son coin, à ne plus manger et à ne plus se lever.
Le 10 août dernier direction le véto en urgence et là le bilan est tombé : après de nombreux et divers examens car la glycémie n'était qu'à 3,5 le diabète est déclaré et la crise acido cétosique fulgurante !
Nous avons continué les soins, notre Ptilou s'est bien battu et après 10 jours d'hospitalisation, plusieurs kilos en moins et plus de patte opérationnelle pour les prises de sang nous avons pu le ramener à la maison.

Et donc voilà, nous sommes rentrés dans le monde du diabète : insu matin et soir (et adaptation à la piqûre plus longue pour madame que pour le chat).

Maintenant en cours de rodage, loulou n'est toujours pas stabilisé... Mais bon il a toujours pris son temps !

Merci à tous et à très bientôt
N&S
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 13:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 10:32 (2016)    Sujet du message: Ptilou Répondre en citant

bonjour Chagrou

ils sont superbes tes cats !!!

désolée pour le diabète de tiloup qui est jeune , mais l'embonpoint est un facteur de risque, il a été bien courageux de combattre et de gagner sur une acido cétose

il pèse combien ? , il est à combien d''unités, que mange t'il actuellement ?? et sa dernière courbe ??

oui c'est un peu tôt encore ( ton véto veut changer l'insuline !! ) moi j'attendrais , par contre comme je te l'ai dit achètes vite un gluco

qq pages instructives sur le gluco http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

et sur la nourriture qui peut faire baisser la glycémie !! http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

que de questions , et lecture !! mais qui t'aideront à avancer et à bien connaître le diabète

pour toute question rejoins nous au bar des sucrés , c'est le poste le plus suivi http://diabete.felin.clicforum.com/t606-Nos-chats-diab-tiques-Septembre-201…

courage chagrou
Visiter le site web du posteur
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 12:15 (2016)    Sujet du message: Ptilou Répondre en citant

Coucou Nadège et Stéphane,

Bienvenue à vous et à votre superbe famille de félins !

Si Pitlou a fait une crise d'acidocétose c'est qu'il devait être haut depuis plusieurs semaines (ces crises se produisent lorsque les cétones ont le temps de se développer).

C'est super que vous ayez trouvé ce forum !
Si vous l'avez lu vous devez savoir que les passages obligés en début de diabète sont :
> analyses pour voir si pathologies annexes à l'origine de la montée de glycémie.
> questionnement sur la nourriture et éventuel passage à la nourriture humide basse en glucides (sous contrôle gluco si insulinothérapie démarrée ! au début supprimer l'insuline ou laisser une micro dose - risque d'hypo -).
> insulinothérapie

Ici aussi on injecte / teste à 2 avec mon copain mais j'ai démarré toute seule et aujourd'hui on fait les 2 aussi bien.

J'ai vu que vous avez posté sur le bar je vais aller voir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2017)    Sujet du message: Ptilou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation