Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations pour débutants + recherche de matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chagrou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 14:04 (2016)    Sujet du message: Informations pour débutants + recherche de matériel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du diabète du chat, nous sommes à l'écoute de chaque conseils. Pour le moment l'objectif de Ptilou (noter chat) est de reprendre du poids et donc mangeant encore à volonté il n'est toujours pas stabilisé.

Notre vétérinaire vient de nous proposer d'essayer une nouvelle insuline et donc de passer de caninsulin à prozinc (plus chère), qu'en pensez vous, y a t'il une vraie différence ?!

Après un mois de frais pour le sortir d'une crise acido cétosique,  les prises de sang chez le vétérinaire qui s'enchainent les factures commencent a etre tres salées, alors nous pensons fortement au glucometre, et sommes perdu dans le choix et les prix?

Concernant le glucomètre, si j'ai bien compris un gluco "humain" c'est cool mais coté bandelettes ? Humain aussi ? Et comment prélever une goutte de sang ?

D'ailleurs si quelqu'un vend ou se sépare de son matériel n'hésitez pas a nous envoyer un mp

Merci à vous
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 14:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:13 (2016)    Sujet du message: Informations pour débutants + recherche de matériel Répondre en citant

bonjour chagrou

et bienvenue sur le forum des sucrés

oui tu feras des économies avec un gluco , mais surtout tu pourras mieux surveiller ton titloup

one touch vério comme gluco à acheter sur le net ' moins cher ( entre 25 et 30e le gluco )

oui prozinc est cher et je pense que le lantus est plus éfficace

je ne peux resté longtemps connectée ce soir je te posterais plus demain

courage on va te soutenir
Visiter le site web du posteur
Chagrou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:57 (2016)    Sujet du message: Informations pour débutants + recherche de matériel Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour la réponse. En fait nous avons récupéré un gluco ACCU CHEK Performa nano, en espérant qu'il soit fiable.
Nous retournons chez notre vétérinaire pour vérifier la glycémie le 16 donc nous pourrons comparer les résultats pour en être sur.
Nous avons également commencé un traitement antibiotique (pour le foie me semble t'il) pendant 1 mois car d'après notre véto son diabète serait surement de source infectieuse.

Une petite question nourriture, sur les conseils du forum nous sommes passés complètement à la nourriture humide alors qu'avant il était aux croquettes.
Nous avons vu que les félix effilochés ne contenaient pas trop de glucides mais est ce que ce serait mieux de mixer avec de la nourriture pour chat diabétique ou de la meilleures qualité ?

Merci encore et bonne soirée
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:04 (2016)    Sujet du message: Informations pour débutants + recherche de matériel Répondre en citant

chagrou bpnsoir

un ACCU CHEK super comme gluco !! bien aussi de comparer les taux avec la PDS !!

alors la nourriture sera aussi avec le gout de ton chat , car en plus il faut qu'il regrossisse je crois

oui tu peux lui mixer le tout !!!

caresses à ton tiloup
Visiter le site web du posteur
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 12:22 (2016)    Sujet du message: Informations pour débutants + recherche de matériel Répondre en citant

Coucou Chagrou,

Super que tu te sois procurée un gluco fiable sur les chats. Généralement, les prises gluco affiche environ 0,2 g/l de moins que la PDS d'après mes tests (mais j'ai le one touch vita).

J'imagine que le véto a vérifié que ton chat n'avait pas de pathologie annexe ?
Est-il déjà sous insuline (comme Betty ma préférence va vers l'insuline humaine, Levemir a toujours donné des résultats très bons sur mon Swan alors qu'il était résistant au Caninsulin) ? De mon côté je n'ai pas d'excellents échos du Prozinc (je ne suis pas véto, mon avis est basé sur la lecture des forums internationaux sur le sujet et des contacts avec des personnes qui les tiennent), mais cette insuline marche sur certains chats.

Si Ptilou est déjà sous insuline et que tu l'as passé à la nourriture humide basse en glucides, attention, normalement, il faut diminuer fortement la dose d'insuline dans ce cas (voir la stopper), cette nourriture baissant drastiquement les besoins en insuline de certains chats, il y a risque d'hypo.

Pour les nouvelles quotidiennes ou les questions, tu peux poster sur la rubrique du mois (http://diabete.felin.clicforum.com/t606-Nos-chats-diab-tiques-Septembre-2016.htm) qui est la rubrique la plus alimentée de ce forum.

Bon courage et calins à Ptilou (trop mignon sur ton avatar) !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2017)    Sujet du message: Informations pour débutants + recherche de matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation