Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Septembre 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 10:09 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

Ouverture du poste de septembre

un tit clin d'œil pour tous ceux qui reprennent ou ont repris le taf et les enfants qui reprennent l'école !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 10:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:56 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

coucou la noiraude

chat va ??
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:55 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

Coucou Betty, coucou à toutes,

Je ne sais pas trop si ça va. L'écho abdo de jeudi n'a rien révélé d'inattendu. Le pancréas est subnormal (un peu épaissi mais cohérent avec la pancréatite), la vésicule biliaire contenait un petit peu de boue, les intestins n'étaient pas vides donc seront revus mardi, car je dois y retourner pour faire une prise de sang pour un dosage des TLI demandé par l'endocrino que ma véto a sollicité... jeudi je n'étais pas certaine que Balthus n'avait pas un peu mangé dans la nuit, je pense que non mais à 75 € l'analyse (et un délai de 3 semaines pour les résultats) vaut mieux être sûre........ Je ferai les contrôles de mes petits insuffisants rénaux en même temps...
Le protocole B12 est commencé, j'ai le produit pour une injection hebdo, j'ai récupéré le zentonil hier et j'ai commencé ainsi que 3 jours de vermifuge.
J'aimerais bien que mon loulou reprenne un peu de poids ou au moins cesse d'en perdre...
A part ça je note que les "accidents croquettes" ont l'air d'avoir des conséquences plus longues dans le temps sur sa glycémie. 

Vu hier une lésion à la lèvre sur un de mes craintifs... ça ressemble (vu de trop loin pour être fiable) à un ulcère atone... c'est pas jojo...

Donc bof bof bof tout ça... 

OK Céline pour les explications concernant le suivi de Swan ! 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 13:19 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

tu sais la noiraude ...

les problèmes faut les prendre au cas par cas ...Puis profiter au max des bons jours car on ne sais jamais ce que demain nous réserve ...

la B12 lui fera du bien !! et avec sa pancréatite chronique , les résultats à Balthus ne sont pas cata !!!

la petite lésion sur la lèvre FX m"en a fait une !! je lui ai mis du pensoral ( recommandé par mon véto ) et cela & disparu ...

allez courage la noiraude , tu es une vraie mère chat !!!! Okay
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:43 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

Coucou les filles ...

Je vous ai lues en décousu pendant les vacances car j'avais une connexion archaïque et que sur téléphone, j'avoue faut de bon yeux Mort de Rire Nous sommes rentrés mercredi soir et depuis bahhhh pas eu une minute.. Un mois de lessive à récupérer à 5 j'en sors aujourd'hui ... Me reste encore TOUT le repassage.. Va me falloir des jours Very Happy ..

Rajoutons à ca lâ reprise des cours des enfants et des activités.. TROP dur de s'y remettre Shocked
On va bien finir par retrouver son rythme. Enfin pas sûre.. Tellement de truc à gérer avec les logopédie 4fois par semaine pour Axl et Lea en plus du reste que j'appréhende grave cette année..

En dehors de ça,les vacances c'était le rêve. Un bien fou. On en avait VRAIMEnt trop besoin Okay

Jai retrouvée avec joie ma petite mamy prisci, qui a beaucoup maigri. Lâ chaleur, et le fait qu'elle a décidé de ne plus toucher aux croquettes du tout. Quitte à se laisser affamer. Mon voisin , mes parents et ma sœur venait la voir quotidiennement pour la nourrir et passer du temps avec elle, mais impossible pour eux de faire comme moi et de fractionner ses repas en 4/5fois sur la journée. Ns avions donc opté pour les croquettes livre service et l'humide le soir ou en journée selon qd ils venaient. Mais avec lâ chaleur et les mouches dès qu'elle ne mangeait pas tt ca n'était plus mangeable (et prisci mange vraiment en tt petites quantités plein de fois par jour). Et les croquettes et bien elle ne veut plus du tout en manger (elle qui voulait pas d'humidité avant la maladie de Neko cest à ne rien comprendre lol) . Et alors dans l'humide elle est hyper difficile. Ne veut QUE les Bozita et encore seulement certains (et en sauce).. Ouaw cest que ça devient difficile en prenant de l'âge lâ Mimi lol

Bon lâ comme je suis de retour je lui réfraction ne ses repas en plein de fois sur la journée et ça va bien. Et puis il fait moins chaud. Je pr,se que ca joue aussi.

Celine comment s'est passée la rentrée de ton fils? Il a bien réagit face à sa nouvelle classe? Je trouve ça degeux de lui faire ça comme ça. C'est honteux Bannir . Meme si les enfants ont souvent une faculté hors normes pour se refaire des amis à la vitesse grand V. (Sauf Axl Rolling Eyes ).

Betty je suis contente de lire que FX va mieux. Décidément ça n'aura pas été un été de tout repos pour toi et lui.

Coco TRES contente que Muffin aille mieux aussi. J'avais eu des nouvelle via Lâ Noireaude. J'espère que le reste des analyses sera bon.. Tu auras des nouvelles quand?

La Noireaude en fait j'ai pas tout compris (comme d'habitude lol). Balthus côté Diabete est ds les normes alors? Par contre pas cool pour lâ pancréatique Crying or Very sad .. C'est grave une pancréatique?

Ratatouille désolée d'apprendre une rechute du Diabete chez ton Loulou (arf son nom ne me reviens plus, trop de lecture en une fois), jespere quil se restabilisera vite et qui sait reviendra en rémission.

Huma comment vas tu? Et notre petit Bandit?

Les enfants me tannent pour prendre un compagnon à prisci, mais je n'y arrive toujours pas.. Neko est toujours trop présent dans mes pensées et me manque toujours tellement Crying or Very sad

Je vous fais de gros bisous à toutes et à vos poilus.. Mr. Green
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:31 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

kioshi

je suis super contente de te lire !!et que tu es pu passer de bonnes vacances , cela t'as permis de décompenser un peu après tes dures épreuves ....

Fx va mieux et je pense que la chaleur n' a pas été sa meilleure amie !! surtout sur paris pff et encore 30° pour mercredi !! ( ce qui nous fait 35 quand la chaleur retombe !! )

le nom du cat de ratatouille est ratatouille un grand pote virtuel à FX !!

je comprend que Neko soit toujours présent...Mais dis toi sans ou avec un petit nouveau , il sera toujours présent , son empreinte restera à jamais , il est ainsi pour tous les chats qui marquent et traversent notre vie d'humain....

bises àà toi aussi de FX et me
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:16 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

Coucou,

La Noiraude, je comprends ton inquiétude mais en même temps rien de vraiment négatif n'a été découvert à l'écho et c'est déjà très bien. Mais je te comprends c'est toujours angoissant quand on sent qu'une maladie évolue comme ça un peu en silence, le danger "plane" sans qu'on en connaisse le stade exactement, c'est la même sensation que j'ai pour mon Swan (pour ses reins, et suite à son adénocarcinome), j'essaie de me mettre des "oeillères" et de surtout focaliser sur le temps présent avec lui, comme tous les moments qu'il passe à se dorer au soleil béatement, à se faire caliner.. Courage dans le suivi de tous tes loulous !

Betty, ah je compatis pour la chaleur, à Paris elle est étouffante et surtout sous les toits.. Heureusement ça s'est un peu calmé depuis ces dernières semaines, je crois que ça va retomber en fin de semaine non ?
Excellente la photo de rentrée de FX ! Very Happy Son cartable a tout.. d'un Pokémon !

Kioshi, ah les retours de vacances, on croit qu'on va rentrer bien reposés à repartir sur de nouvelles bases, et on est repris par le rythme aussi sec ! Super que tu ais passé de bonnes vacances en tout cas. J'espère que l'appétit de ta petite Prisci est revenu à la normale.
Pour mon fils à l'école, eh bien, en fait au final c'est plutôt ses copains qui sont jaloux qu'il soit dans l'autre classe, car lui a changé de classe et de maîtresse alors qu'eux sont restés dans la même classe avec la même maîtresse (bien que passant en grande section comme mon fils). Les classes "mélangées" (là c'est Mi-petite section, Mi-grande section), c'est bien, mais je crois que les petits ont du mal à suivre qu'il peuvent changer de niveau tout en restant avec la même maîtresse, je suis pas sûre que le message passe bien à ce niveau. Avec ses copains ils se voient à la récré et finalement ça semble lui suffire ! J'espère que tout se passe bien pour tes enfants.

En ce qui me concerne ça va, mais Swan me fait un truc bizarre depuis quelques jours. Figurez vous qu'il n'a pas été injecté depuis 48h. Tout à l'heure mon copain l'a testé il était à 1.90 à T47.5. Vu que la veille il nous avait fait des évolutions du style T15 1.60, T18 1.36, je lui ai dit de ne rien injecter pour voir. Pourtant, il mange, je comprends mal ce qui se passe. Il est vrai que ces dernières semaines, je le micro-micro dosais.. et toutes les 24h environ, mais il finissait toujours par monter. Vous allez me trouver parano mais j'ai quelques craintes, je me dis si quelque chose bouge dans son corps c'est peut-être mauvais signe (même si sur cet aspect précis c'est mieux). Je suis ça on verra bien.. Confused

Bonne journée à tous !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:31 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

coucou céline

Pas d'insuline pour Swan ...J'y crois pas !!!!
si qq chose change en lui ... Cela ne me parait pas si négatif !!!

tu as changé qq chose dans ses médocs ??? , ses compléments ???
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 15:03 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

Salut Mesdames !

Dure semaine. Véto tous les jours. Lundi matin sur les chapeaux de roues : mon grand aveugle écarlate (littéralement), tout le corps jusque dans le fond de la bouche, avec des "framboises" de part et d'autre de la base de la langue. Numération-formule normale (me semble pas logique). Léger mieux puis réaggravation, donc retour hier.
Mardi les contrôles (Balthus + IRC x2) et mon loulou avec lésion de lèvre (en fait, masse entre gencive et lèvres, s'étendant à l'extérieur de la lèvre. Dépose mercredi soir, visite aux chatons hospitalisés, biopsies hier matin + soin dentaire, dent à arracher en regard de la masse. Craintif, isolé il ne mange pas, mais je ne peux pas le remettre avec les copains tant qu'il ne mange pas. Résultat des biopsies pas attendus avant une dizaine de jours...
Et des difficultés ENORMES pour l'asso, on se prend en pleine gu**** les abandons (et les naissances qui s'ensuivent), c'est une catastrophe. On récupère certaines pauvres chats dans de tels états qu'on a des frais monstrueux, et les dettes s'accumulent, s'accumulent sans cesse : ceux qui vont bien ont besoin de tous les soins de base... 
Tout ça pour vous dire que le moral n'est pas franchement flamboyant.

Balthus : pas d'insuline depuis le 4 au soir (214 mg - 0,25 UI). A T12 : 190 mg, T24 : 175 mg, T48 : 178 mg, T72 : 141 mg, T96 : 148 mg.
Je l'ai vermifugé sur 6 jours (pour choper aussi d'éventuels protozoaires en plus des vers), il en est à son 8ème jour de Zentonil Advanced (pas forcément bien donné au début car je n'avais pas vu qu'il fallait le donner à jeun... mais Balthus qui n'aime pas qu'on lui colle quelque chose dans la bouche le prend bien, ça ne doit pas être mauvais au goût) et je lui ai fait hier soir sa 2ème injection de B12.
Comportement : bien. Il vient chercher les câlins, piétine le clavier du PC. Il fait moins chaud, et je pense que sa séance d'ostéo lui a fait du bien, on y retourne mercredi pour renforcer.
On a refait l'écho mardi car bien à jeun cette fois pour son dosage des TLI (résultats dans 3 semaines....). Rien vu de plus que jeudi dernier, gros pancréas mais de structure a priori normale. Et un prélèvement d'urine par cystocentèse : RAS, pas de sucre, et donc pas de corps cétoniques, densité urinaire normale.

Reste l'éternel problème des croquettes et de l'accès au reste de la maison....... Je dois communiquer à l'endocrino via ma véto, en même temps que le résultat du dosage TLI, toutes les mesures de glycémie avec/sans "accidents croquettes", ce qu'il mange etc.

Donc oui Céline, c'est exactement comme tu dis, avoir des éléments objectivement rassurants (ou, à défaut, pas alarmants) n'empêche pas qu'on reste "sur l’œil" et je le comprends bien pour Swan. 
Tu lui donnes des compléments par rapport à son ADK, finalement ? 
Et par rapport à son IR ?

Va savoir si sa tumeur, d'une façon ou d'une autre, n'impactait pas sa glycémie en modifiant son métabolisme ? Ça semble indépendant, c'est sûr, mais en vérité rien ne l'est totalement au sein d'un même système, on le voit bien dans les processus paranéoplasiques... et en médecine traditionnelle chinoise !

Moi aussi j'ai trouvé que FX avait fière allure pour sa rentrée ! Smile 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:16 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

merci la noiraude pour fx !!!

que de problèmes en ce moment pour toi ( et tes minous !!) bcp font des cagnottes sur leetchi ' s

ben Balthus à l'air d'avoir des résultats pas trop mal !!

et Swan ???

et nos autres minous sucrés , comment vont'ils ??
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 12:10 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

Coucou,

La Noiraude, que de galères, bon courage pour gérer tout ça.. J'ai aussi fait partie d'une asso plusieurs années et c'est vrai que c'est très prenant (à la fois en temps et dans la tête..).
Concernant le complément que je donne à Swan suite à son adénocarcinome pour le moment : c'est l'IP6 (indications : "May help with cancer - it possibly boosts NK (killer cell) activity and may help slow down cell growth/supress some cancer cell activity", conseils de Jacqui).

Betty, comment vas-tu ? Et FX ?
Mon Swan m'a fait 3 (ou 4, faudrait que j'ai mon cahier sous les yeux) jours sans insuline du tout. Ses taux variaient entre 1.3 et 1.9. Hier soir je l'ai testé il était à 245 donc je l'ai microdosé (1 goutte), ce matin il était à 1.11.
Il mange bien mais boit beaucoup. Je lui ai refais une perf hier soir.

J'espère que tout le monde va bien, 2 et 4 pattes.

Bonne journée à tous !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:06 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

coucou à tous

comment vont les minous ??

céline FX va pas mal , un tite otite ( du certainement à la clim et ventilation !! ) il mange très bien !!! et assez actif quand il veut !! il a sauté 2 fois sur chantal qui lui avait coupé les griffes arrières !! ( je préfère que l'on soit deux car cela va plus vite et pour ne pas le contorsionner !! )

sont géniaux les taux à Swan !! il boit peut être avec la chaleur ... et toi chat va ??

caresses à tous les cats
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:45 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

Salut les filles !

On ne croule pas sous les nouvelles de nos amis sucrés ! J'espère que tout le monde va bien !

Merci Céline pour l'info sur le complément !

Betty, oui, il y a les cagnottes Leetchi... mais ils prélèvent 4%. On a en a une (de cagnotte Leetchi) mais trop ciblée (nourriture sur un secteur précis) et ce n'est pas la priorité actuelle. Là, j'ai grosse grosse pression frais vétos... Comme vous le savez l'été a été épouvantable (taux d'abandons explosif...).
Je pense passer plutôt par Hello Asso (pas de commission prélevée semble-t-il) et public peut-être plus concerné. 
L'asso est très suivie sur facebook mais les gens n'ont pas l'air de réaliser que pour faire tout ce qu'on fait, les sous ne tombent pas du ciel !!! Les bravos ça fait plaisir mais ça ne remplit pas les caisses  Sad  Et comme on a la tête dans le guidon non stop, on ne parle jamais de tout le travail de rue (stérilisations, identifications, soins...), on ne donne pas, il faut le reconnaître, assez de visibilité sur tout cet aspect de notre activité qui est pourtant à la base de tout !! Si on ajoute à ça qu'on a horreur de faire dans le pathos et qu'on garde nos difficultés pour nous... 
Bref c'est la zone........... 

Balthus a eu une séance d'ostéo ce matin (pauvre biquet, il a eu trop chaud au retour) et je vais lui faire sa troisième injection de B12 ce soir. Je vais un peu plus charger la mule car l'éventail de dose est archi large, pas facile de savoir ce qu'il faut donner ! surtout qu'il était en dessous des normes de l'automate : inférieur à 150, ça peut être 145 comme ça peut être 10 ! Ou passer à des injections bi-hebdomadaires (vet ostéo favorable à faire comme ça). 
De toute façon une fiole entamée ne se garde que 28 jours, alors autant l'utiliser.
Je pense même que désormais à chaque découverte fortuite de pancréatite (car c'est fréquent bien que sous-diagnostiqué) je ne me poserai pas 100000 questions, je donnerai de la B12. 
Sa séance s'est bien passée, il a été super accommodant (les chats pigent vite que c'est peut-être véto, mais pas véto comme les autres Wink ). Mais il y avait "un truc étrange" au niveau de son arrière-train que la véto n'a pas pu identifier, ça a fini par lâcher sans qu'elle sache ce que c'était. Sinon, elle l'a trouvé très bien, ce qui se confirme à la maison dans son comportement. Bon, sa lubie actuelle c'est le biberon de la petite... alors quand elle en laisse un peu c'est lui qui finit !  Smile
Il y a eu un "accident croquettes" il y a quelques jours et à ma très grande surprise il a été sans conséquence sur sa glycémie (1,76 g ce qui est sa valeur habituelle moyenne). Je ne dis pas qu'il pourrait en remanger, j'en suis loin ! mais disons que j'ai été étonnée de ne pas le retrouver à plus de 2 g.
Il prend bien ses comprimés de zentonil, et ça aussi c'est une surprise. Le goût doit être plutôt bon, en tout cas pas mauvais.

Toujours de grosses inquiétudes pour deux autres de mes chats... 

Comment va la tite oreille de FX ? 

Bonne soirée à tout le monde !
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 07:56 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je viens donner des nouvelles de Bandit : 
Contrôle mensuel aujourd'hui, il est à 76 mg, donc monsieur fête ses 4 mois sans insuline !

On vous envoie nos ondes positives.
Papouilles à vos félins 

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:59 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016 Répondre en citant

bonjour à tous de gros problèmes de connexion !! ( 5h de tél avec orange et 14 personnes qui n'y connaissent rien !!! ) il m'avait suspendu par erreur ma ligne sympa Twisted Evil et supprimé mes identifiant wifi !! et 3 jours pour tout récupérer !! il me font cadeau de 10e sur ma prochaine facture !! ttrop gentil !!! et en supp une angine !! pour moi !! Evil or Very Mad

heureusement FX me soutient !! et il est en pleine forme !!!

super contente pour mon tit bandit

la noiraude j'espère que tes 2 minous vont allez !! pour Balthus il se maintient bien Mort de Rire le coup du biberon !!!!

grosse caresse à Swan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Septembre 2016

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation