Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rémission? Besoin de conseils...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephos

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:42 (2016)    Sujet du message: Rémission? Besoin de conseils... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je m'étais inscrite sur ce forum à l'annonce du diabète de ma boule de poils en juin 2016.

Je ne suis venue que très peu sur le forum
 mais grâce à vos conseils j'ai pu apprivoiser cette maladie et gérer mon chat tant que faire se peut.

Les premiers résultats n'étaient pas très rassurants, glycémie toujours trop haute et difficultés à le stabiliser. En plus sur cette année nous avons eu bcp de bouleversements. En août 2016, un contrôle s'imposait et par miracle, les résultats étaient hyper bons. Nous étions à 3 U de caninsulin matin et Soir. 

Nous avions atteint une belle stabilité. Quel bonheur jusqu'à ce que je vive ce que je craignait depuis le début... une belle hypoglycémie.. bref urgence chez veto et une immense frayeur. Il était à 28 de glycémie et n'était pas encore au pic d'action de son insuline.

Le traitement à donc été adapté à 1U matin et soir.  Cela semblait lui convenir...et comme EPO (nom de mon petit amour) allait en pension 4jours pendant que je m'octroyais un peu de répit, le veto avait décidé de lui faire une courbe pendant ce petit séjour chez eux. Courbe qui au final n'a pas été réalisée au final car après 24h sans insuline, il était à 280... donc le veto en conclu que son insuline était toujours nécessaire.

EPO rentre donc à la maison avec son unité matin et soir. Jeudi, 4-5heure après son injection, je constate à nouveau un comportement anormal. Il ne m'en a pas fallu plus pour courir à la pharmacie acheter un glucomètre. Avant sa piqure du soir, je le teste et résultat est à 86. Donc après avis du veto  pas d'injection. Et passer à 1U par jour
Vendredi matin, avant injection, je le teste et résultat à 123.  Donc tjs pas d'injection. Je lui fous la paix pour le reste de la journee. Samedi matin, petit gluco et résultat à 124...donc tjs pas d'injection.
Aujourd'hui, je ne l'ai pas testé...il faut dire qu'il n'est pas très docile et je n'ai pas envie de le traumatiser.

Pouvez me dire si je peux croire en une rémission? Et surtout m'expliquer à quelle fréquence je dois prendre sa glycémie? Je compte bien entendu prendre contact avec mon veto pour nouveau bilan mais j'aimerais quand même avoir vos avis car rien de tel que des avis de personnes qui gèrent cela au quotidien.

Je vous remercie déjà et vous souhaite à tous une belle journee ainsi que des caresses à vos boules de poils 
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 09:45 (2016)    Sujet du message: Rémission? Besoin de conseils... Répondre en citant

bonjour stéphos

oui une rémission est toujours possible , au commencement faut le tester tous les jours ( pour voir si il a besoin d'une injection ) ne jamais injecter en dessous de 2gl
si epo est en dessous de 3gl , 0,5U

si ton cat est en hypo ( en dessous de 0,70gl lui donner miel ou lait condensé sucré ( un ongle ) et à manger

il est à quelle nourriture ??
Visiter le site web du posteur
Stephos

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 15:23 (2016)    Sujet du message: Rémission? Besoin de conseils... Répondre en citant

Bonjour Betty,

Merci de ta réponse

Niveau nourriture, il mange des croquettes Hills m/d pour diabétique

J'ai eu un contact avec l'un des veto aujourd'hui et il me dit de lui faire 1U le matin et de voir 5heure après si il est en hypo... ca ne me rassure pas car je suppose que si il est à 124 sans insuline depuis plusieurs jours et que je lui fait l'injection, il sera en hypo. Bref j'ai vraiment du mal à savoir ce qui est bon pour lui et les gluco s'apparentent à des combats de catch car il déteste qu'on lui touche ses oreilles...
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 15:56 (2016)    Sujet du message: Rémission? Besoin de conseils... Répondre en citant

Bonjour stéphos

si tu lui fait 1U alors que ton chat est à 1,24 gl c'est garantie l'hypo !!!

est ce que ton cat a eu de la cortisone avant son diabète ?? ou un surpoids ??

mais mieux vaut qq trous dans les oreilles qu'une hypo hein car je te donne une phrase de mon véto

" mieux vaut une petite hyper de qq heures qu'une seule hypo qui peut être fatale "

si ton cat avant injection est à 1,24 PAS D INJECTION glycémie d'une chat normal : 0,70 à 1,59gl
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 17:17 (2016)    Sujet du message: Rémission? Besoin de conseils... Répondre en citant

Salut Stephos,

Je suis du même avis que BETTY : pas d'injection quand il est à ce taux !
Je suis également passée par cette phase délicate avec mon Bandit avant sa rémission. Au début je le contrôlais tous les jours pour diminuer progressivement et et arriver à un contrôle par mois et toujours pas d'injection pour mon chat 

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 05:43 (2016)    Sujet du message: Rémission? Besoin de conseils... Répondre en citant

Coucou Betty
Coucou huma,

Je suis totalement de votre avis. Le veto a l'air de dire que s il est à 1,24 il peut passer au dessus de 2 durant la journee et que donc cette injection de 1U avec un contrôle après 5h au moment du pic d'action de l'insuline montrerait qu'il n'a plus besoin de son injection ou si il est à un taux normal, qu il en a encore besoin. 
Moi il n'est pas question que je procède de la sorte. Et vous me confortez dans ces sens :-).

EPO est un chat très stressé et pour le moment, il a des moments de stress toute la journée. On fait des gros travaux à la maison et ca le met dans un stress +++. Avant cela, il a été en pension qques jours, pour la première fois..donc je laisse à supposer aussi que ca glycémie en est augmentée. 
Par contre il garde son appétit. 

Ce n'est pas un gros chat mais un grand chat assez filiforme mais de 5,5kg quand même.

Il a déjà eu de la cortisone mais un traitement cutané sans injection. 

Par contre, je sais pas comment les votre mangent mais le mien n'a pas 2 repas par jour. Je mets le matin 40g de croquette et le soir idem mais il mange à la demande sur toute la journée. Cela peut il avoir une influence sur sa glycémie? 
Il ne dépasse pas les quantités et ne demande rien sur le côté.

Bon je file au travail. Ce forum est génial et je vais essayer d'y participer un peu plus. Vous apportez vraiment du soutien et ça fait chaud au cœur de voir des personnes aimer autant leur boule de poils.

Belle journee 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:28 (2016)    Sujet du message: Rémission? Besoin de conseils... Répondre en citant

sthéphos

si tu pouvais passer ton chat doucement à l'humide bien lire http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

surtout si il n'a pas d'insuline!! ,le faire sur 8 jours , que le chat mange quand il a envie , c'est très bien

par contre essayes quand même de prendre sa glycémie c'est aussi très important car parfois le chat remonte et a besoin d'un peu d'insuline

je t'ai demandé pour la cortisone car un traitement peu déclencher un diabète

et oui on y tient à nos sucrés !! comme à la prunelles de nos yeux !!!

caresses à Epo un super tigré !!!
Huma

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 10:37 (2016)    Sujet du message: Rémission? Besoin de conseils... Répondre en citant

Je confirme pour la cortisone, mon Bandit avait eu une piqûre qui avait précipité le diabète. 

Pour la nourriture, avant le diagnostique, mes chats étaient à "croquettes à volonté". Par la suite, j'ai progressivement passé Bandit à 100% humide et j'ai donc fractionné en 3 ou 4 repas par jour. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: Rémission? Besoin de conseils...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation