Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement d'insuline ou non ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Informations sur le diabète du chat -> Le suivi en pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chagrou

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 23:46 (2016)    Sujet du message: Changement d'insuline ou non ?! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous écris ce soir pour vous poser un petite question :

Nous arrivons à la fin du flacon de caninsulin de notre chat Ptilou, et aux vues des ses derniers résultats, ne semble pas être très "réceptif" à cette insuline. 

Depuis un mois et demi nous sommes passé de 1 à 2 à 3 UI matin et soir et ses taux ne varient pas des masses... Il est toujours aux alentours des 3,3 / 3,5 de gly au nadir. 

Du coup la question que nous nous posons est : est-ce une bonne idée de changer d'insuline ? Nous avons entendu que la Lantus était très bien également. Donc puisque nous devons changer de flacon est ce qu'on en profite pour changer ? Est ce les mêmes doses que la caninsulin ? Y'a t'il un risque que Ptilou ne la supporte pas ? Cela va t'il servir à quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses
Stf & Nad
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 23:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 09:04 (2016)    Sujet du message: Changement d'insuline ou non ?! Répondre en citant

bonjour chagrou

oui un changement d'insuline peut marcher le lantus est très bien ( attention cela ne sera plus le même seringues )

pour la dose , il faut voir avec ton véto car tout dépend , du poids etc

les chats que nous avons au lantus l'ont bien supporté !!

quelle nourriture a chagrou ??
Visiter le site web du posteur
Chagrou

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:23 (2016)    Sujet du message: Changement d'insuline ou non ?! Répondre en citant

Bonsoir et merci BETTY pour tes réponses,

J'ai quelques seringues de 100UI donc pas de souci de ce coté mais c'est plus pour la dose à administrer qui me préoccupe.
Je vais demander à mon vétérinaire mais il n'en vend pas donc je ne sais pas ce qu'il va me dire car il est plutôt pro-prozinc (mais le traitement est un peu cher pour nous).
Je verrais bien si c'est un véto pas vénal Smile

Sinon coté nourriture, nous sommes maintenant à un sachet de félix par injection (matin et soir, donc, un peu avant ou un peu après la-dite piqure) avec des croquettes en libre service "urinary" de royal canin (car loulou a fait des calculs il y a quelques années).

A oui et aussi, les poils qui lui ont été rasés lors de son hospitalisation (pattes et bidon) il y a quasi 2 mois n'ont pas vraiment repoussés... Seul un (très) léger duvet de 1mm max est réapparu. Je ne sais pas si c'est important...

Voilà, voilà ^^

Bonne soirée
S&N
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:03 (2016)    Sujet du message: Changement d'insuline ou non ?! Répondre en citant

coucou chagrou

le prozinc a agit sur des chats mais dans l'ensemble ses résultats ne sont pas si formidable......

tu n'as pas de gluco ?? c'est très utile !! quand tu parles du nadir c'est d'après une courbe ??

oui si le poil est long à repousser , le diabète n'aide pas hein
Chagrou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 19:23 (2016)    Sujet du message: Changement d'insuline ou non ?! Répondre en citant

Bonsoir,

Si j'ai un gluco : ACCU CHECK Performa Nano. Il n'est pas top coté précision mais le défaut est constant (0,6 de moins que la prise de sang).
Hier on a fait une courbe, en effet Loulou est trop haut (5,7 avant piquouse et 3,5 au plus bas).
On pense qu'il développe une résistance car plus on augmente la dose (tous les 15j évidemment), plus la glycémie augmente...

Le pb c'est qu'on attend tjs l'ordo pour l'insu lantus... d'ailleurs comment faites vous pour la pharmacie ? Vous la faites vous prescrire ? Ou est ce en vente libre ?

S&N
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:26 (2016)    Sujet du message: Changement d'insuline ou non ?! Répondre en citant

bonjour Chagrou

il se peut que ton chat soit en rebond lis bien la notice caninsulin

trop d'insuline peut avoir un effet contraire et faire monter la glycémie pour compenser un hypo , on l'appelle effet somogyi

aucune insuline est en vente libre !! c(est un produit quand même dangereux !!

ton titloup était à 3,3gl au départ de son diabète ?? il pèse combien ?? je te conseillerais de faire une courbe T0 avant injection , puis glycémie toute les 2 h

lis bien cette notice http://diabete.felin.clicforum.com/t472-CANINSULIN.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: Changement d'insuline ou non ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Informations sur le diabète du chat -> Le suivi en pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation