Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Virginie2102

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:12 (2016)    Sujet du message: Spike Répondre en citant

Bonjour,
Spike a été diagnostiqué Diabétique en janvier 2016.Il a été traité à l'insuline et progressivement il a retrouvé la forme.(et surtout re grossi un peu il était passé de plus de 6kilos à un peu plus de 4).J'ai consulté beaucoup de site et j'ai changé son alimentation il est passé des croquettes one de purina et boîtes du commerce, à Bozita, grau, Integra et croquettes power of nature.
J'avais posté des messages sur le site" mon chat crève du Diabete...." Et alors que je demandais juste des conseils, j'ai eu des remontrances car je donnais de temps en temps du Félix car il avait du mal avec les autres boîtes, car je continuais d'injecter de l'insuline en ayant changé d'alimentation, j'allais tuer mon chat...
Certes, c'est vrai, 2 hypoglycémies, une à 0.4 et l'autre à 0.75 et rien remarqué, aucun signe.On a varié la dose d'insuline en fonction et on surveille, toujours et encore.
Il ne mange plus de Félix,et il est toujours à 3,5 unités d'insuline matin et soir et un taux qui varie toutes les 3 semaines.(quelquefois aux alentours de 1, et quelquefois aux alentours de 3).j'ai tout pour le tester moi même mais je n'y arrive pas.alors où ça coince? 
Virginie
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:55 (2016)    Sujet du message: Spike Répondre en citant

bonjour virginie

Bienvenue à toi et Spyke

oui je connais ce blog ..... ( le blanc ) ou Betty mais je me suis fais virer 2 fois car justement car je trouvais certains propos méchants vis à vis de personnes qui sont dans la peur , la détresse et la panique
et surtout bcp de postes irresponsables et j'ai lu les tiens...Dramatiques les commentaires !! pour faire regrossir mon cat il mangeait du félix éffilés et il aime toujours cela !!
et je garde un œil dessus pour mais cela fait longtemps que je suis sur ce forum

quand on change d'alimentation , il faut surtout avoir un gluco car on risque l'hypo !! http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

quel gluco tu as ?? l'as tu testé sur toi ?? a combien d'unités est ton chat et combien il pèse ??

tu peux voir où piquer sur les oreilles http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

courage on va t'aider virginie !!
Visiter le site web du posteur
Virginie2102

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:19 (2016)    Sujet du message: Spike Répondre en citant

Merci pour ton gentil message.oui les gens sont inconscients de prendre leur expérience pour généralité.J'ai bien vu tes messages et je voulais presque en remettre un pour rassurer certaines personnes et leur dire que si ils veulent que leur chat aille mieux il faut passer par l'insuline et être patients.Et montrer que l'alimentation ne règle pas tout.Avec leurs conseils certaines personnes arrêtaient de donner de l'insuline ou n'en donnait qu'un jour sur deux.Spike n'a plus fait d'hypo depuis que nous sommes passés de 5 Ui à 3,5 (avec le changement d'alimentation)et au contraire en ce moment ce n'est pas terrible, il boit souvent et est vorace.Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas le stabiliser.Et je me dit qu'il doit y avoir un soucis avec la nourriture et bien sûr  ce n'est pas aux vétos que je peux en parler car ils continuent à prôner les croquettes Dm de Proplan  qui contiennent 18% d'amidon donc de glucides..ils m'ont laissés tranquille avec la nourriture quand son taux a baissé.je voudrais être sûre pour la nourriture, j'ai essayé plusieurs marques recommandées sur le blog "sensibilisation chat"mais beaucoup d'échec.J'ai aussi commandé les boîtes Cosma qui sont pures viandes.J'alterne donc Bozita Integra Cosma Et Grau.
J'ai le  verio one touch mais soit je n'ai pas de sang soit n'ai personne pour tenir le chat.Controle chez veto toutes les 3 semaines et donc c'est léger pour se faire une idee.J'ai regardé toutes les vidéos pour le tester. Mais il faut reconnaître que c galère.
J'ai qd mm l'impression que le Félix fait monter son taux(il arrive parfois le voler à sa sœur)et mon veto vient de prendre depuis cette semaine le facteur stress pour le taux.J'aimerai déjà etre sûre pour l'alimentation.les croquettes power of nature ne contiennent que 4% de glucides mais sont très caloriques donc est ce que cela peut influencer son taux?
Voila, je dois avouer que c'est compliqué et mon mari m'a traité de psychopathe quand j'ai commencé à me renseigner.Et comme tous promettaient une rémission avec l'alimentation, j'y ai cru(le veto un peu aussi) et la j avoue que je suis perdue.
Virginie 
Virginie2102

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:22 (2016)    Sujet du message: Spike Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié Spike pèse 5.1 kilos.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 09:13 (2016)    Sujet du message: Spike Répondre en citant

virginie

l'alimentation ne résout pas tout.... passer le chat à l'humide fait baisser la glycémie, peut aider à une rémission , mais tout dépend du diabète car chaque chat réagit différemment , et certains seront quand même à l'insuline toute leur vie....

Faire espérer les personnes de la rémission systématique est une grosse erreur.. et donner de l'espoir inutilement et leur conseiller d'arrêter l'insuline est pour moi criminel
si ton cat n'a pas de rémission , sous insuline il peut vivre sa vie comme tout les autres chats !
Mon FX est toujours à l'insuline et pourtant en conseillant ....d'autres sont entré en rémission ( alexie qui m'a parlé de ce blog ,)

il faut que tu apprennes à te servir du gluco testes le sur toi puis sur le chat et dis toi que tout le monde y arrive , plus ou moins vite mais tous !! et c'est lesseniel

continues l'humide surtout

ton chat est au caninsulin ?? combien d'unités ??? pas d'autres pathologies que le diabète ??
et dis toi mieux on connaît le diabète et mieux on le combat

en MP je te mets un tableau nourriture

courage et caresse à spyke
Visiter le site web du posteur
Valou35

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:29 (2016)    Sujet du message: Spike Répondre en citant

Virginie

l'alimentation c'est 50% de la gestion du diabète et après on adapte le dosage d'insuline pour lui apporter ce que son corps ne fabrique plus.
Si tu dois continuer à lui donner des croquettes je te conseille à minima de prendre du spécifique comme les M/D de hill's ( surtout pas les w/d qui sont assez souvent mal tolérées )
Pour le côté humide on peut trouver sur le net pas mal de marques bien adaptée.
Si ça t'intéresse je te donnerais quelques marques. Elles ont fait leur preuve sur pas mal de chat mais il va falloir que tu trouves l'alimentation qui conviendra le mieux à ton chat.

Pour l'utilisation du glucomètre, tu piques l'oreille avec quoi ? perso j'utilisais des lancettes à usage unique ( spécial enfant ) car indolore et c'est avec ça que j'y parvenais. Il faut piquer juste sur le contour de l'oreille à côté de la grosse veine qui en fait le tour. Pour mieux la voir et donc te rendre compte tu places une lampe ( moi je prenais celle du smartphone au début ) et tu éclaires par dessous : tu la situeras super bien.
L'erreur du débutant est souvent de vouloir piquer la veine alors qu'il faut piquer à côté.
Il faut aussi réchauffer l'oreille car si elle est froide le sang ne coule pas <=== encore une astuce.

Après quelques tentatives tu y parviendras. Courageee

La stabilisation du diabète ne vient pas toujours tout de suite, arme toi de patience.

câlinou à Spyke

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2017)    Sujet du message: Spike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation