Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Octobre 2016
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:09 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre le sujet du mois d'octobre car je pense qu'adorables comme vous êtes vous n'avez pas eu le coeur de l'ouvrir suite aux échanges sur mon Swan sur l'autre sujet..

Je vous remercie énormément pour chacun de vos messages, ils me vont droit au coeur et font honneur à mon Swan et à l'amour que je lui porte et lui porterai toujours.

Carole, ton message est vraiment adorable, merci beaucoup pour ce que tu me dis. Comme je le disais je pense que c'est Swan qui faisait ressortir le meilleur en moi, c'était sa magie. On sent dans tes mots que tu souhaiterais de tout ton coeur apaiser ma douleur et j'en suis très touchée. Je sais que tu es passée par là et ce n'est pas un hasard que tu ais ainsi appelé ton "Trésor". Trésor était ton trésor, la prunelle de tes yeux, comme l'était mon Swan pour moi, unique et si précieux.

Michèle, je pense que j'aurai pu percevoir que Swan était au plus mal du fait de sa perte de poids impressionnante et de certains comportements (le fait qu'il se couchait dans la litière + difficulté à marcher). Comme tu le dis, les chats laissent peu voir leur souffrance, c'est ce qui en fait d'autant plus des êtres exceptionnels, et là chez Swan, je sentais un mal être, pour peut être la première fois de sa vie (excepté au début quand son diabète n'était pas maîtrisé). Je suis très touchée par ta vision des chats, qui sont pour nous des anges gardiens et nous enseignent des choses. Tu as raison et c'est quelque chose sur lequel je vais réfléchir et qui je pense va me soutenir aussi je te remercie de le formuler aussi bien.

Betty, tu sais j'avais bien senti ce que tu dis dans tes derniers messages. Et je me doûtais que cela était guidé par certaines choses que t'avait dit Chantal. Je suis d'accord avec toi, rétrospectivement je pense que ma première véto a été vraie et cash, mais de mon point de vue, c'était plus compliqué. Dès le lendemain j'ai eu affaire à deux autres vétos, très bien mais plus jeunes, peut être moins expérimentés. De mon côté je me suis renseignée sur le net, sur un forum sur l'irc des chats, où on me disait que les perf devaient être pousuivies tant que les taux baissaient. En 5 jours Swan est passé d'un taux de créat de 89 à 38 (précédemment il était dans les 30). Je ne pouvais interrompre ce process avec les informations dont j'avais connaissance. Avec Swan j'ai toujours fonctionné comme ça : me renseigner, prendre l'avis des vétos, lui donner sa chance, j'ai toujours cru en sa capacité de rebondir, et à plusieurs reprises, cela a payé pour lui. Parallèlement je sentais que cette fois c'était très grave, mais je voulais préserver cette chance à Swan. Malheureusement cette fois, c'est bien son corps, ses reins qui étaient à bout, dès sa sortie de perf l'état de Swan s'est dégradé d'heure en heure. J'ai appelé le lendemain pour signaler qu'il n'allait pas bien et on m'a dit de le ramener le lendemain si ça n'allait pas. Je l'ai fait mais c'était trop tard.. Le seul point qui aurait pu m'interpeller est que l'urée ne baissait pas, je pense que c'était un signe mais que je n'ai pas su le décrypter..

Mon Swan est encore à cette clinique de Trappes. Demain il va être incinéré (j'ai choisi l'incinération individuelle), je pense que je vais avoir du mal au boulot demain, à penser que son petit corps n'existera plus, sera réduit en cendres.. Je vais mettre mon petit coeur dans une urne en forme de chat. Je pense à celle là http://puu.sh/rvuKv/2742101844.jpg
Vous la trouvez belle ?
J'espère qu'ils vont procéder à l'incinération correctement, j'ai un peu d'angoisse par rapport à ca.
Le véto qui l'avait transporté dans la chambre froide paraissait très gentil et respectueux, j'espère que les personnes travaillant à l'incinération le seront aussi.

Merci encore à toutes pour votre soutien.
Je sais que seul le temps et son oeuvre douloureuse pourra m'aider à sortir progressivement de cet état et je vais essayer de lutter contre cette tendance que j'ai toujours à focaliser sur ce que je n'ai pas fait ou mal fait.

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous.

Calins à tous les chats..
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:58 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

céline

ton urne est superbe et digne de Swan !! oui ils sont très respectueux à l'incinération c'est un vrai service funéraire ,
en récupérant les cendres de mon félix , j'avais une lettre de condoléances jointe

Oui avec un tel taux d'urée ...C'est que les reins étaient détruits ..La créatine était bien descendu ( par les perfs ) , mais ce fut une crise très aigué...Chantal m'a parlé de phase 4....
Je ne savais que te dire de profiter et ne pouvais te donner l'espoir ....et cela me désolais... j'ai été effarée par le véto qui te dis de revenir dans 15 jours....

Il est normal de chercher le pourquoi , le comment, mais cela ne sert qu'a se faire encore plus mal ... Je l'ai fait ...... oui le temps adoucit cette douleur mais c'est long.......

de toute façon tu as tout fait , tu es allé jusqu'au bout , et Swan aussi !!! Vous êtes des grands combattants

et oui pas facile d'ouvrir octobre

car on a perdu ami cat ; Swan

j'espère que tu arrive à dormir un peu , prends bien soin de toi Céline
Visiter le site web du posteur
Tresor

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 01:05 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

Celine, je sens ta force intérieure et ça me soulage et m'apaise un peu ... Tu as en toi tellement de beaux sentiments et de beaux souvenirs pour ton doux Swan... Certe, ça prendra du temps mais petit à petit, tu y arriveras, j'en suis certaine...Swan était de son vivant une partie intégrante de toi-même et il le restera toujours... Après 2 ans, mon Trésor est encore avec moi et son âme me suiva toute ma vie...

L'urne que tu as choisi est magnifique, quel beau souvenir tu garderas de lui... Mon Trésor est encore avec moi et mon conjoint dans notre chambre dans sa petite urne, crois-moi, c'est un souvenir sans prix... Les gens qui font ce travail sont des bonnes personnes et c'est fait dans le plus grand des respects...

Peu de temps après son décès et afin de m'aider dans ma souffrance, j'ai écrit une belle lettre à Trésor que je relis de temps à autre, je te le suggère fortement car cela permet de sortir notre peine et surtout de se rappeler tous les bons souvenirs qu'on a eu avec lui...

Continue d'être forte dans cette épreuve et encore une fois prends bien le temps de vivre ta peine, une heure à la fois... Embrasse très fort ton petit Alexis et aimez-vous bien, l'amour est le plus beau des cadeaux et celui-ci ne meurt jamais,

Carole
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:36 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Que de beaux et profonds messages... ce forum a une âme. 

L'urne que tu as choisie, Céline, je la trouve élégante, douce et délicate. Je pense qu'elle reflète ta sensibilité et ton amour pour Swan.

Je te souhaite de trouver, dans les instants les plus douloureux, en cet amour partagé et inconditionnel le point d'appui, le foyer essentiel dont nous avons tous besoin. 
Finley

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:02 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Céline, quelle tristesse... Vous avez traversé des moments très difficiles Swan et toi.
Tu as fait tout ce que tu as pu et aujourd'hui et demain tu lui rends hommage. L'urne est très jolie; j'ai quasiment la même à la maison.

J'espère que tu as tenu le coup aujourd'hui. 
Morrigane

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 09:30 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

L'urne que tu as choisi est vraiment très belle, Céline.
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:32 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toutes pour vos superbes messages, tu as raison, la noiraude, ce forum a une âme et c'est vraiment grâce à vous..

Betty, pour être précise sur la prise en charge de Swan dans la clinique : ils pensaient à une pyélonéphrite qui aurait pu enflammer le rein subitement (étant donné que la hausse des taux a été très brutale, il avait été testé il n'y a pas si longtemps et était dans sa stabilité habituelle), c'est pourquoi il était aussi sous antibio. Si cela avait été le cas Swan aurait pu se remettre, d'où leur relative confiance ce mercredi où il est sorti.. Je préfère essayer de ne pas ressentir de colère contre cette vision des choses qu'ils avaient car ça rajouterait à tout le reste. Je préfère pensé qu'ils lui ont laissé sa chance jusqu'au bout. De mon côté je n'avais pas les éléments pour décrypter autrement la situation (si ce n'est mon intuition et le ressenti de ma première véto au premier jour de la crise de Swan, mais avec des éléments disparates comme ça, pas facile d'y voir clair). Je m'en veux quand même de ne pas avoir senti, le mercredi soir et le jeudi, qu'il déclinait si vite... sinon j'aurai lâché mon boulot pour aller le rejoindre, c'est certain (je voulais garder ces jours pour quand il irait plus mal, la semaine suivante par ex..).

J'essaie doucement de commencer mon travail de deuil mais c'est.. si proche. J'ai commencé à ranger des choses qui appartenaient à Swan, à trier ce que je vais donner et à identifier à qui. Je pense envoyer mes médicaments à Jacqui et le reste, soit à la SPA près de chez moi, soit au refuge où j'avais adopté Swan qui est plus loin, soit peut être à mon oncle qui s'occupe de plusieurs chats si des choses l'intéressent. J'ai pu ranger certaines choses, d'autres je n'arrive pas y toucher encore, trop dur de les enlever. Le fait d'en enlever certaines laisse des espaces vides chez nous, on n'a pas envie de les combler pour l'instant.
Hier j'ai essayé de regarder des photos de Swan d'il y a longtemps et j'ai été surprise de ressentir du plaisir à les regarder en même temps que de l'émotion. Par contre les photos récentes, je ne peux pas.. Du mal à dormir aussi car la dernière nuit Swan était dans notre chambre et j'ai des souvenirs de lui dans son panier, pas bien, on se regardait, ça me revient constamment..

Je voulais vous faire partager une photo de Swan datant d'environ 2 ans je crois, que j'adore :

Je trouve qu'on sent bien dans cette photo tout l'amour qu'il portait en lui.

Merci encore pour soutien et d'avoir respecté mes sentiments, mais surtout, il faut que le forum continue à vivre.
Donnez des nouvelles de vos loulous, j'espère qu'ils vont bien ?

Bises à toutes et calins à vos poilus..
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:22 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

Céline, ne t'inquiète pas pour le forum, je crois juste que toutes, instinctivement, nous avons besoin de créer cet espace pour et autour de Swan et toi, un peu comme une veillée peut-être, un moment de calme. Je découvre des membres que je ne connaissais pas et ce rassemblement inspire une forme de recueillement. C'est comme ça que je le ressens en tout cas.

Je reviens sur la prise en charge à la clinique et je comprends comme toi ce qu'ils ont fait. La difficulté était de faire la part des choses entre une IRC en phase terminale et une IRA. On ne peut pas ne pas laisser sa chance à la deuxième hypothèse, et parier sur la pyélonéphrite était une façon de lui laisser sa chance, justifiée par la brutalité de l'aggravation de Swan. A posteriori, on peut se dire que l'instinct clinique de ta première véto était juste, mais a posteriori seulement. 
Sur les deux derniers jours : je comprends ça aussi pour l'avoir vécu à plusieurs reprises. Se demander si on pose des jours de congés tout de suite, au risque de ne plus pouvoir le faire à un moment où ce sera plus essentiel encore... et on ne sait pas. 
Je crois sentir chez toi un besoin de "perfection" (il s'agit d'être à la hauteur de l'amour qu'on leur porte) que je ressens aussi, et dont je souffre. Sauf que même en y mettant tous les moyens on trouve toujours quelque chose à se reprocher... 

La photo de Swan est si belle, en effet, et si touchante par ce qu'elle dégage de douceur et d'amour. 

Pour que tu n'aies pas à insister de nouveau, voici des nouvelles de Balthus : il supporte de moins en moins les dextros, aussi je les espace beaucoup. Quand il n'y a pas "d'accident croquettes", il est un peu en dessous de 2 g (1,7 ou 1,8, parfois moins). Je lui fais ses injections de B12 et je le complémente sur le plan hépatique. Je n'ai pas encore fait recontrôler son taux de B12. Je suis dans l'impasse de toute façon. Si je le remets avec le grand groupe avec accès à volonté aux croquettes, et lui redonne systématiquement de l'insuline, j'aurai de nouveau ces courbes anarchiques. C'est un choix que je peux faire bien sûr... mais je ne parviens pas à trancher. J'ai d'autres malades, et évidemment ça me mine, donc pour le moment je préfère jouer la sécurité avec Balthus... En dépit de sa frustration par rapport aux croquettes, je le trouve vif et alerte. Il vient beaucoup sur mon bureau me solliciter, se faire caresser... Bref, je ne suis pas satisfaite de la situation, mais elle n'est pas catastrophique et je fais avec...

Bises à toutes. 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:24 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

coucou céline

je t'avais mis un message et hop ...Bouffé !!!

Oui Swan est superbe sur cette photo , il respire le calme , la sérénité et l'amour !!

cet amour que je ressens dans le forum depuis toujours......
et le forum est quand même né grâce à Swan et à toi !! on est tous liés par cette confiance, cet amour inconditionnel que nous portent nos boules de poils

il est peut être tôt pour enlever ses affaires ... quand tu seras prête .....

quand j'ai perdu mon féllix, je n'ai pu me résoudre à donner quoique ce soit les 15 premiers jours...... pffff et je me retrouvais au bout de 3 semaines avec mon fameux FX !! ( alors que je ne voulais plus prendre de chat ......!!)
les lois du destin sont impénétrables ,nous n'avons pas les cartes en main....

hé moi aussi j'espère que tous le cats vont bien , contente de voir que Baltus se maintienne pas mal ( si il est alerte !! )

Fx hier avait vomi un peu , donc un peu à la diète et pro kolin
Mais ce matin réveil à 5h ...avait faim donc je me suis levée pour un tit en cas ( obligée hein !! il me piétine et lèche et lèche et lèche.....et là c'est une vrai torture !! )
et ce matin après avoir déposé sa culotte .....il s'est mis à courir comme un cinglé en dérapant et poussant des miaulements courts et puissants !! il allait parfaitement bien !!
Tresor

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 00:02 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

La photo de Swan est vraiment belle, il est trop mignon... Il a l'air vraiment sensible, doux et surtout heureux... On sent à quel point il à été un minou totalement comblé d'amour

Ici, tout va bien , Noé et Magneto sont en forme et continuent de me transmettre leur joie, Bonne fin de journee a vous toutes, Carole
bounty

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:14 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

Céline, je vous adresse toutes mes condoléances.... Crying or Very sad Crying or Very sad Sad  Swan est parti entouré d'énormément d'amour. Seul le temps pourra adoucir votre chagrin. Je pense bien à vous. Sophie
PRALICHOU

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:27 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

Céline, quelle belle photo, la paix intérieure qui se lit sur les traits de son minois montre bien tout l'amour qu ´il a recu. Un amour éternel entre toi et lui. Nous pensons à toi 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:23 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

et comment va praline et ta tribu ????
Valou35

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:17 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

Céline,

Le deuil est un chemin de divers sentiments  dont la culpabilité fait partie, chasse la très vite, on se sent toujours coupable ( à tort pour une maman chat comme toi ) de ce qui ne s'est pas passé ou de ce qu'on aurait pu faire ou pas faire etc... Sincèrement et du plus profond de mon coeur j'ai toujours été en admiration pour tout ce que tu as su faire (et très bien faire) en soins pour Swan !
L'urne que tu as choisis reflète bien le mystère félin et un peu aussi le moment où il est parti ( tu ne sais pas quand exactement et ça aura été son dernier mystère ). Elle est très belle.

Si nous le pouvions ici je pense qu'on choisirait de t'installer dans un sofa confortable avec un pilou et ta boisson préférée devant un super film !
Tu t'es toujours montrée très forte pour Swan et il veut que ça continue, je reste persuadée ( ça ne tient qu'à moi ) que nos chers disparus ne sont pas très loin de nous quand bien même on ne peut plus les prendre dans nos bras.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:13 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016 Répondre en citant

bonjour les filles, alors que Bounty dévorait ses pâtés eh bien depuis deux trois jours il les boude de plus en plus...même en lui rajoutant du fortiflora. Je lui ai proposé du blanc de poulet émincé cuit à l'eau, il en mange quelques petits morceaux. La seule chose qu'il mange sans rechigner c'est du thon au naturel mais je limite car pas top pour les reins.
Du coup, hop direction le véto, prise de sang très complète : globules rouges un peu élevés, ainsi que l'amylase (1609 U/L pour un intervalle normal 500-1500) et les protéines totales légèrement augmentées 90 pour un intervalle 57-89, je crains la pancréatite  Sad Rolling Eyes . Que lui donner à manger en compléments alimentaires pour une pancréatite sachant que Bounty est en rémission diabète depuis plus d'un an et qu'il ne mange que de l'humide spéciale diabète (Intégra) ? quels examens doit-on faire ?(le véto me propose une radio de l'abdomen si pas d'amélioration)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Octobre 2016

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation