Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici venu Chabada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rémi

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:09 (2016)    Sujet du message: Voici venu Chabada Répondre en citant

Bonjour à tous (et surtout à toutes car d'après mes lectures j'ai l'impression que la population bipède de ce forum est essentiellement féminine Wink

Je m'appelle Rémi, j'ai 35 ans, et je viens vous présenter mon Chabada, un gentil matou aux airs de Chartreux qui vit à nos côtés depuis 10 ans.
Chabada a perdu beaucoup de poids cet été (5.6Kg -> 4.3Kg en un mois et demi) et s'est mis à boire de l'eau, ce qui ne nous surprenait pas vraiment car il a fait vraiment très chaud une bonne partie de l'été. En septembre il s'est mis à uriner régulièrement dans la maison et à continué à boire de l'eau...y'a un truc qui va pas c'est certain.

Nous avons vu le véto il y a 3 semaines, glycémie à 5.2. Il l'a mis sous caninsulin, 2U matin et soir et nous a conseillé les royal canin diabétic que j'ai bien sûr immédiatement achetées. Depuis, beaucoup de lectures sur le net pour essayer de stabiliser le diabète de mon chat, mais des questions subsistent encore. Je vais m'empresser d'aller vous les soumettre sur le bar d'octobre 2016.

Au plaisir de se croiser sur le forum

Rémi
AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:44 (2016)    Sujet du message: Voici venu Chabada Répondre en citant

bonjour Rémy

bienvenue sur le forum des sucrés et désolée pour le diabète à Chabada qui est très joli !!
et si on a eu qq hommes sur le forum quand on aime pas d'âge ou de sexe etc !!

devant m'absenter je te répondrais tout à l'heure sur le diabète car plus on connaît la maladie et mieux on la combat

courage
Visiter le site web du posteur
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:39 (2016)    Sujet du message: Voici venu Chabada Répondre en citant

voici qq postes à lire

car la nourriture joue un rôle très important dans la glycémie ( si ton chat n'a pas d'autres pathologies )

http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

l'utilisation d'un glucomètre est très utile : 1° pour des courbes à la maison , 2° cela est très utile pour surveiller et éviter des éventuelles hypos

http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm le one touch vério est recommandé

et je ne sais si tu l'as la notice du caninsulin qui peut être très utile

http://diabete.felin.clicforum.com/t472-CANINSULIN.htm

que de lecture !! mais cela te donnera quelques idées et conseils sur le diabète

si tu as des questions surtout n'hésites pas poses les au bar des sucrés du mois en cours

courage le début n'est pas facile , mais stabilisé ton chabada aura une vie comme tous les autres chats
Visiter le site web du posteur
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:16 (2016)    Sujet du message: Voici venu Chabada Répondre en citant

Bienvenue à toi et à Chabada sur le forum Rémi !

C'est vrai qu'actuellement il n'y a pas beaucoup d'hommes sur le forum mais il y en a eu dans le passé.

Betty t'a donné des bonnes pistes pour tes premières recherches.

A noter que si tu changes Chabada de nourriture pour une nourriture humide basse en glucides, il faut absolument contrôler au gluco et baisser (voir stopper) la dose d'insuline car certains chats voient leurs besoins en insuline baisser à tel point par ce changement que risque d'hypo.

Quelques semaines se sont passées depuis ton dernier message, comment va Chabada ?

Bon courage et n'hésite pas à nous tenir informés dans le bar.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: Voici venu Chabada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation