Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dallas et son diabete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:09 (2016)    Sujet du message: Dallas et son diabete Répondre en citant

Dallas est un chat castré de 8ans, diagnostiqué diabétique depuis 6mois ,il était à +6g de sucre ,donc faisant confiance au veto comme tout le monde j'ai commencé l'insuline et croquettes hills MD
On a commencé avec 2u puis à 3 et là il est à 4 matin et soir de caninsulin
Avec ça il s'est vraiment amélioré, il mange bien à regrossi ,son poil a repoussé et redevenu plus beau
Analyse du reste bonne 

Y a que ses pattes arrières ou il marche sur les coudes et s'arrête souvent pour se poser

Je le fais contrôlé 1 fois par mois au veto et actuellement il est dans les 3,5g le matin ,taux normal en journée et redescend à 3g le soir
Le fait qu'il soit normal la journée doit être l'action du caninsulin ,puis qui s'estompe en fin de journée et son taux remonte
Par contre je comprends pas trop le principe, pourquoi le matin il est à 3g alors qu'il n'a pas eu d'apport de sucre en nourriture durant la nuit ?

J'ai quand même peur de me lancer alors que là il va bien mais reste persuader que ça ne pourra être que mieux
Il commence à moins supporter les piqûres et j'ai essayé de toucher ses oreilles comme si j'allais pour le piquer au glucometre et il ne se laisse pas faire dutout

Donc que me conseillez vous de faire ou changer vu qu'il est aux croquettes hills MD et 4u matin et soir insuline ?

Une Christel avec qui je suis en contact par mail m'a tres bien conseillé sur ce que je dois faire surtout que son chat a un peu eu le meme parcours que le mien et il est en remission  ,je sais pas si elle est sur ce forum  
mais comme je trouve tres bien votre forum j'aimerai aussi avoir votre avis
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oceanie

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:12 (2016)    Sujet du message: Dallas et son diabete Répondre en citant

aussi je veux donc acheter un glucometre mais le one touch vita ne se fait plus 
quel est son remplacant le mieux car il est proposé one touch verio ou verio flex ?
et est ce que je devrai rajouter 0,5 comme sur le vita? 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:45 (2016)    Sujet du message: Dallas et son diabete Répondre en citant

bonjour océanie

et bienvenue sur le forum
je te répond vite fait car j'ai du monde prend le one touch vério

je te répond pour le rete tout à l'heure !!
Visiter le site web du posteur
oceanie

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:53 (2016)    Sujet du message: Dallas et son diabete Répondre en citant

tres bien merci je commande
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:03 (2016)    Sujet du message: Dallas et son diabete Répondre en citant

oui océanie désolée pour le diabète de dallas

ton chat est au caninsulin l'effet dure 12 h et normal qu'il remonte au bout de 12h pour calculer la dose d'insuline il faut une courbe sur 12h , c'est à dire on prend sa glycémie à T0 puis toute les 2heures pour connaître son point le plus bas en glycémie ( nadir ) et qui sert à ajuster les doses d'insuline

il pèse combien ? il n'a pas d'autre pathologie que son diabète ?

pour les injections il faut instituer un rituel à ton cat friandise, et injection et calin ( le mien cela fait + de 4 ans et ce n'est pas un chat si facile !! )

Oui je vois où tu étais sur un blog que je ..connais Christel qui je crois s'appelle chloé , a été sur le forum , donc ce qu'elle a pu te dire comme elle l'a appris là c'est parfait !!

si tu pouvais mettre ton chat à l'humide ce serait l'idéal , car l'humide fait baisser la glycémie ( bcp moins de glucides que les croquettes ) et certains sur le forum sont en rémission !! mais avant il faut savoir utiliser le gluco , vital et essentiel
http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

pour la faiblesse des pattes arrières , c'est un plantigradie du à un diabète installé depuis un moment
bien stabilisé, elle peut disparaître peu à peu

rejoins nous sur le bar http://diabete.felin.clicforum.com/t613-Nos-chats-diab-tiques-Octobre-2016.…

et n'hésites pas à nous poser toutes les questions que tu veux

courage on va t'aider
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: Dallas et son diabete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation