Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Novembre 2016
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:42 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

ouverture du poste de novembre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tresor

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:14 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

C'est très beau Betty ! Bonne journée à toutes, Carole
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:28 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

oucou Céline

fx te remercie de prendre ses nouvelles !! pour un cat de son âge qui court ,qui joue ... ben c'est pas mal hein !!

Pour l'écriture, l'album photo , quand mon Félix est parti.. je n'ai jamais pu ,blocage total..... mais j'en ai toujours parlé, échangé sur lui car il est toujours présent pour moi ,
l'envie de toucher, de ravoir un autre cat.... Est ce trahir Swan ?? par son absence, je ne crois pas ...
Est ce toi qui t'ais mis çà dans la tête....ou Swan qui veut que tu ne sois plus malheureuse , que tu commences une nouvelle histoire....
Rien ne remplacera Swan , comme FX n'a jamais remplacé Félix , malgré son état l le FX , il était tellement drôle qu'il arrivait à me faire rire malgré ma peine

et comme dit carole .....Ecoutes ton coeur.....Moi mon coeur il a craqué 3 semaines après et je peux te dire que j'avais pas vraiment envie ,
mais je me suis sentie poussée......que ce soit maintenant ou dans plusieurs mois...
Swan ne veut pas que son départ laisse ce grand vide , c'est peut être qu'il y a un chat qui t'attend
Quand tu le verras tu sauras que c'est lui ....

je pense bien à toi et je t'embrasse

carole grosses bises à toi steeve et tes deux beaux loulous !!
Tresor

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:03 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

Betty, je pense vraiment de la même façon que toi... Tout ce que tu dis est tellement vrai, la vie se charge de nous guider et il faut s'écouter...

Steve, Noé, Magnéto ainsi que moi, on vous envoie nos plus belles caresses du Québec à toi et à ton beau Fx.

Bonne fin de journée à toutes, Carole
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 08:16 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

Bonjour les filles  Okay

Cela fait un moment que je ne suis plus passée... Gros soucis internet (les opérateurs sont parfois des tarés lol) j'ai récupéré ma connexion et J'ai lu mon retard et suis contente de voir que certains chats vont mieux Smile

Betty  très heureuse de lire que FX qd se porte comme un charme 

Lâ Noireaude : je trouve les taux de Balthus plutôt encourageants! Et ton moral comment va t'il? (T'écrirai un mail ce week-end, lâ je dois aller bosser)

Celine : je suis toujours aussi triste de la disparition de néko.. Je me suis habituée à son absence, pas le choix, mais la tristesse est toujours aussi intense. On réagit tous différemment car j'avoue que moi avoir une urne ne me plairait pas du tout, son petit corps est resté la bas, je n'ai pas eu le courage de le reprendre. Pour moi ce n'était plus lui.. J'aime me dire qu'il vit l'une de ses autres vie ailleurs ...je n'ai pas repris d'autre chat non plus... Jai ma prisci et je m'accroche à elle qui a aussi beaucoup souffert de la disparition de son pote de vie. J'en reprendrai un jour.. Mais comme toi j'ai envie de bien prendre le temps. Je te fais de gros bisous ainsi qu'à ton fiston 

Prisci a eu vraiment beaucoup de mal à se remettre. Lâ elle va mieux. Mais je la sens qd meme très vieillie et plus aussi bien qu'avant la disparition de Neko Sad

Aaaaah je file suis à la bourre du coup

Bises a toutes
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:19 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

Coucou,

Betty, quelle magnifique ouverture du post de novembre, et en plus le jour de la Toussaint..
Ce jour là j'ai enfin enterré le petit coeur avec des graines dans un pot avec mon fils, et aussi planté dans une jardinière d'autres graines de myosotis avec des pensées (afin d'avoir au moins une jardinière fleurie), ça m'a fait du bien, et à mon fils aussi je pense.

Betty, Carole, merci pour vos si gentils messages.
Si la balance penchait pour l'adoption d'un nouveau chat je ne me sentirai pas trahir Swan car je sais que je suis totalement Imprégnée de lui à jamais.
La question est plutôt si je me sens prête pour une nouvelle rencontre, à donner à un autre chat tout l'amour qu'il mérite sans verser dans la comparaison (même si inconsciente..) avec Swan.

Betty, contente que FX se porte bien.
Carole, comment vont Noé et Magnéto ?

Kioshi, merci pour ton message, et ça fait du bien de lire de tes nouvelles ! Pauvre Prisci.. peut-être pourrais-tu demander l'avis de ton véto ? Je ne sais pas du tout comment on aide un chat qui a perdu son copain chat, peut être modifier son environnement afin qu'il reprenne d'autres marques dans cette nouvelle vie ? (par ex. si elle partageait un panier avec Néko, lui acheter un nouveau panier à elle). C'est normal, qu'elle ait pris "un coup" qu'elle te semble comme vieillie, c'est exactement ce qui se passe pour les humains aussi après un deuil. J'espère qu'elle se relevera de cette difficile épreuve tout comme toi. J'espère que toute ta famille va bien.

Pas encore eu le temps d'écrire dans les autres posts.

Bonne journée à tous et calins à vos loulous.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:10 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

Céline

si tu y penses...Je dirais vas y .... C'est Swan qui te guide ( ne jamais contrarier un chat...) l'amour que tu donneras à ce nouveau compagnon sera aussi fort ( pas de suite ! ) mais différent de celui de Swan

Tu sais avec mon FX quand je l'ai récupéré 3 semaine après le départ de mon félix ( je voyais bien qu'il n'était bien du tout... ) j'aimais pas trop les chats blancs , il avait 7 ans , d'abord il était plus marron et jaune que blanc et en plus malade ...la totale !! ( mais lui il voulait venir avec moi hein !! ) Mon véto la première fois qu'il l'a vu m'a dit : Vous auriez pu en prendre un neuf !! ( on se connaît depuis ...xx années il plaisantait hein !! ) je me suis dit : je vais le soigner et je ne m'attacherais pas autant que félix ......Ben c'est raté !!! ce n'est pas pareil mais aussi intense !!! et je n'ai jamais comparé .... ( sauf que mon félix n'avait aucun défaut et que FX est un petit ange démon mais si prenant..) Aucun chat n'a le même caractère !!! et la comparaison est rare ...

Merci pour l'ouverture du poste..!! cela reflète aussi le forum ...nos disparus resteront aussi là

regardes; carole , Valou qui a pris pepsy car chippie déprimait .... et cela fait d'autres chats heureux surtout avec toi !!

Kioshi heureuse de te lire

ta petite prisci a du faire une dépression après la disparition de néko ....
Et je comprend ta tristesse car c'est un membre de la famille qui est parti et un vrai deuil à faire ....

courage Kioshi
kioshi

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:58 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

Hello les filles ... Et bon samedi Okay

Celine et Betty je suis allée voir mon véto il y a un gros mois... Mais j'accroche pas.. J'accrochais déjà pas tt a fait avec Neko (j'étais très attachée à' a veto précédente et difficile de comparer) après Neko cest pire. Il blablate beaucoup mais au final rabâche plutôt que n'explique clairement . En gros jai des doutes et je vais vite fait me trouver qqun d'autre .. Je lui ai parlé de mes interrogation sur Neko (le fait qu'il n'avait rien vu quatre jours avant que Neko ne soit euthanasie entre autre (mais de manière courtoise je n'ai pas non plus voulu le braquer lol) ). Sa réponse "5 min avant de mourir on vit" Shocked heuuuu oui.. Ok je suis pas stupide ... Je parlais plus du fait qu'il aurait peut être fallu l'ausculter de manière correcte quatre jour avant connaissant sa pathologie et pas juste regarder sa plaie pour laquelle il est vrai je venais (l'un n'empêche pas l'autre qd in est un veto consciencieux pour moi, bref). . Pour prisci pareil, il lâ auscultée vite fait et m'a dit que son amaigrissement était dû à une déprime, que ca allait passer. Il lâ auscultée grossi modo et verdict "c'est un chat âge, on ne doit pas s'attendre à une forme parfaite". Bon .. Je pense que lui et moi ne sommes pas compatibles LOL
Je voulais une pds mais comme prisci n'est pas non plus très coopérative avec les inconnus il voulait l'endormir .. Jai dit qu'on ne le faisait pas. Pas envie de prendre le risque d'une anesthésie (non gazeuse) sur une chatte de 16ans pr une pds .

Elle va mieux, et je suis plus rassurée. Elle mange a repris un peu de formes, moins maigre qu'en septembre. Par contre ce n'est plus du tout le meme chat. Elle qui ne voulait quasi pas rentrer est maintenant toujours à l'intérieur, elle dort enoooormement. En gros, elle mange dort et se lave lol. Elle est très collante (alors que pas du tout avant), d'un côté c'est très agréable, nous avons enfin un chat qui reste avec nous lol, mais d'un autre je me doute bien que ce changement est dû au gros coup qu'elle a eu par la perte de son acolyte.

Cela ne l'empêche pas de "chasser" de temps à autre un oiseau (chasser est un grand mot, elle trottine jusqu'à eux genre je vais les avoir sauf qu'ils la voie arriver de loin Laughing ) de trottiner pour rentrer dès que ns ouvrons la porte et de ronronner à tt va dès qu'on lâ caresse.

Jai aussi un soucis de plaie qu'elle a toujours au niveau du cou (depuis juin grrrr). Une réaction au collier anti puce . Elle cicatrise bien mais dès que ca forme une croûte elle l'arrache et réouvre la plaie.. Jai tout essayé comme bandage ou collerette mais cest hyper mal situe. (Ai niveau du collier donc à Cheval derrier ou arrive une collerette) Le veto avait donné un antibio, mais elle n'a pas d'infection, juste ça se referme mais elle arrache tout.. Faudrait parvenir à ce qu'elle n'arrive plus avec sa patte à sa plaie mais mis à part lui couper la patte (mdr) je ne vois pas comment grrrr.
Lâ je jongle avec une compresse, un bandage élastique et par dessus jai fait unmontage maison avec la jambe d'un leggings de ma fille que je lui glisse comme une minerve. Mais lâ encore il arrive qu'elle parvienne ale faire bouger un peu et hop deux coup de griffe et croûte arrachée

Voila toutes les petites nouvelles.
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 13:22 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

Coucou,

Merci Betty pour ton message..
Il est clair que je sens un manque viscéral de chat dans ma vie et que ce manque, c'est mon Swan qui me l'envoie puisque sans lui, je n'aurai pas découvert cette chance merveilleuse de partager la vie d'un chat.
Après, c'est compliqué, avec mon rythme, mon fils qui a du mal à gérer les départs sucessifs de son papi et de son chat.. (il parle de la mort tout le temps malgré nos tentatives de l'apaiser.. ), et aussi je me demande si je ne vais pas attendre pour une adoption, d'être à une période de l'année où les besoins sont supérieurs (je sais que les refuges sont saturés en été) et donc une adoption plus opportune pour les refuges.

Kioshi, n'y a t-il pas un autre véto que tu puisses aller voir ? Tu as bien fait de t'opposer à l'anesthésie de Prisci. Aller voir un autre véto te donnera l'occasion de faire une pds peut être et cette fois avec une anesthésie gazeuse (ou mieux, sans, c'est une question de doigté du véto aussi même si je sais qu'avec certains chats c'est très dur).

J'espère que tout le monde va bien, humains et félins.

Bonne journée à tous !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:57 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

Coucou à tous

j'espère que vos cats vont bien grrr pas de connexion pendant qq jours !!

Kioshi , essayes la biseptine super pour les petites plaies et calme le grattage

Céline merci de ton petit mail , ton cat croisera ta route...Tu le reconnaitras..

Fx se maintient bien , je lui ai coupé les griffes et me suis pris une claque à la dernière !! il a horreur qu'on touche ses pattes !!
mais il ne fait plus clic clic sur le carrelage et ne me choppera plus les jambes avec !!

caresses à tous les poilus
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:30 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

Question peut être complètement bête 

Ok il y a un risque d'administrer l'insuline quand on donne une nourriture basse en glucide et sans gluco ,ça c'est ok

Mais si on donne pâté bas en glucide et plus d'insuline , du coup il risque quoi??

Franchement j'ai vraiment du mal à comprendre 

J'ai le gluco mais pas encore réussi à le tester ,il se rebel vraiment et en plus les piqûres commencent à l'agacer   Sad
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 14:38 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

si ton chat n'a pas d'insuline , il ne pourra faire d'hypo ....

océanie

Mais sans vérification , il risque d'être aussi en manque d'insuline ....

pour les injections, institues un rituel entre toi et ton chat , donnes lui des friandises et pendant ce temps injectes , comme il est occupé et que cela est indolore , il ne s'en aperçoit même pas

Mon chat , pas un chat facile !! , je ne le tiens même pas , il mange , je pique sans rien toucher que la touffe de poils que je soulève

Pour le gluco cela va venir
oceanie

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 15:04 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

Betty cedt ce que je fais depuis plus de 6mois maintenant 
Je le pique pendant qu'il mange pour l'occuper ,ce qui marchait bien jusqu'à maintenant 
Seulement depuis un certain temps il mange et me regarde ,des que je trifouille ses poils pour soulever la peau ,là il fait à chaque fois un écart alors que j'ai pas encore piquer

Évidemment je réessaie jusqu'à le piquer bien sûr mais là je vois que ça commence vraiment à l'agacer 

Même au veto il fait des bonds quand il le pique à l'oreille et elle a la technique pour pas rater son pique mais moi si je rate c'est mort il me laisse plus dutout ,on le fait à 2 grrrrr
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 15:15 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

tu changes ton endroit d'injection tous les jours ?? tu changes ta seringue tous les jours ??
oceanie

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 15:19 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016 Répondre en citant

Après je sais que c'est hyper important le gluco grrrr mais vu comment il réagit je vois très mal pouvoir le tester plusieurs fois par jour plus encore l'insuline 

J'étais au croquettes MD qui normalement ont 19% de glucide 
Avec 4u matin et soir de caninsulin
Puis depuis peu sur les conseils de Christel dont je t'avais parler je l'ai passer au pâté MD qui ont 15% de glucide et une baisse d'insuline à 3u matin et 2u soir pour une descente en douceur
En le testant au veto il est bien descendu de 6 passe à 4g 
Mais pas encore suffisant l'idéal serait que je le teste moi même vu que j'ai le gluco 
Il va super bien et bouge beaucoup plus, marche mieux aussi et un meilleur poil

Donc je vois une nette amélioration 

D'ici peu on voudrait passer sur les fxw qui sont apparemment à 10% et non 7% ,et on baisserait encore l'insuline mais sans le tester tous les jours aie aie 
Vu qu'on descend en douceur est ce que le risque ne serait pas moins important si on stoppait l'insuline que de ne pas pouvoir le tester autant et donner même un peu d'insuline ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Novembre 2016

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation