Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je ne sais pas quoi faire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flocly

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:04 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Bonjour, 
Aujourd'hui mon p'tit pépère est diabétique. Mon Souci est que je suis obligée de vérifier sa glycémie avec les urines. Ils est difficile chez le veto...alors que ç un amour à la maison. Mais mon souci, ç au niveau de la nourriture. Il a des croquettes Urinary diet car il a des calculs. Donc que faire ? Au vu de ce que je lis un peu sur tous les sites pour chat diabétique, la nourriture sèche y serait pour Quelque chose. Alors comment changer cela sans que ce soit au détriment De ses reins ? Merci d'avance pour vos réponses. Mais svp, si vous n'êtes pas certains de ce que vous avancez, s'absTenir... J'aime tant mon titi que je veux être sûre de mes soins afin de le garder le plus longtemps possible.😊😉
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:17 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Bonjour Flocky

bienvenue sur le forum des sucrés , oui certaines ont un chat diabétiques avec d'autres pathologies
pour les calculs il existe des boites vétérinaire cd etc ( j'ai eu moi même un chat avec le syndrome du chat bouché ) et mon véto préférait qu'il soit aux boites en fin à l'humide car avec 80/100 d'eau les cristaux sont plus faciles à évacuer , quels cristaux il a ton cat ??
Ton chat a quel âge ? est t'il en surpoids ? a combien il a été détecté diabétique ? a quelle insuline il est , et combien d'unités ??

que de questions mais essentielles !!

la glycémie par les bandes urinaires est assez aléatoire, un glucomètre te permet de vérifier sans que ton chat soit en stress chez toi , tranquille
http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm ,regardes bien et dis toi que tout le monde y arrive ,pas forcément de suite mais tous l'ont réussit

si tu as des questions surtout n'hésites pas à nous les poser

courage !! , au départ , on est perdue , choquée , mais un chat diabétique stabilisé vivra aussi bien qu'un autre chat
Visiter le site web du posteur
flocly

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:32 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse. À  vos questions :
Pour ce qui est des calculs il me semble que ç des oxylates... J'sais pas trop. Il a 9ans et il vient de passer à 2U de prozinc humain. Merci pour le tuyau glucometre
À bientôt 
Flocly 
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:29 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ton loulou sur le forum Flocky ! (comment s'appelle t-il ?)

Concernant les calculs, à mon avis tu as d'autant plus d'intérêt à le passer sous nourriture humides (a fortiori avec les oxalates réputés indestructibles). Mon Swan était diabétique insuffisant rénal et vers l'âge de 7 ans il a eu des cristaux (oxalates et struvites). Il a été passé à l'humide (auquel je rajoutais de l'eau de source à chaque prise), et au final à l'examen il n'en a plus eu (ils étaient si petits, décomposés dans ses urines qu'ils ne constituaient plus un danger).
Ton chat a t-il d'autre pathologie ? (notamment aux reins)
Par contre attention, pour tout passage à l'humide bas en glucide, diminuer fortement voir interrompre l'insulinothérapie et contrôler au glucomètre avant le changement pour éviter tout risque d'hypo (car chez certains chat, les besoins en insuline baissent à tel point que risque important d'hypo).

Une remarque sur ce que tu dis : "Mais svp, si vous n'êtes pas certains de ce que vous avancez, s'absTenir."
Les membres de ce forum ne prétendent pas être des vétérinaires et il ne s'agit aucunement de se substituer à eux (à toi de prendre les informations indiquées sur ce forum, de les mesurer et d'en discuter si tu le souhaites avec ton véto avant toute décision). Il s'agit d'échanges d'expériences entre propriétaires de chats diabétiques riches d'informations. Par ailleurs chaque chat est différent et peut avoir ses pathologies propres.

Bon courage pour ton chat, j'espère de tout coeur que son état va s'améliorer sous traitement..
flocly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:49 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Merci pour les conseils 
G acheté un glucometre et cela paraît efficace mais j'y Vais à taton  . G tellement peur de mal faire. Ce midi, sa glycémie était 0.58, je lui ai donné du sirop de canne mais ce n'est remonté1/2h après k 0.64.je veTo va sûrement lui augmenter la dose à 2.5...
Céline, tu as rajouter l'eau à tes croquettes spécifiques aux calculs ?  Mon Moustie a des urinary diet
Merci pour votre soutien
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:11 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Flocky, tu devrais faire très attention car 0.58 et 0.64 sont des taux très bas sous traitement (à la limite de l'hypo). A mon avis il ne faut surtout pas augmenter la dose, mais plutôt la baisser (1 u ?).
Oui j'ai rajouté de l'eau à la pâtée Specific FXW (pâtée basse en glucides modérée en minéraux, ok pour les séniors), puis Specific FKW (pâtée rénale, limitée en glucides), que je lui donnais. J'utilisais de l'eau de source sur les conseils de ma précédente véto.
Hydrater au maximum le chat est essentiel pour le diabète, les calculs, les reins.
flocly

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:01 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Je vais voir la veto cette aprèm avec les résultats, on verra.... Merci pour les conseils 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:10 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

oui je n'augmenterais certainement pas la dose avec un 0,58gl !!
Visiter le site web du posteur
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 08:59 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Flocky comment vas ton chat avec ses reins et son diabète ? 
flocly

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 09:16 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Bonjour et bien à priori, il est en rémission clinique. Bonne nouvelle mais avec tendance hypo. Alors je dois surveiller son état général. Je passe en nourriture mixte avec urinary diet sans aucun mal. Ses urines sont redevenues régulière et de tps en tps glycémie avec glucomètre.
En tout cas merci pour tous ces conseils. Bon courage à vous, je voust tiens au courant
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 09:20 (2016)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire... Répondre en citant

Ah bah super voilà une bonne chose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: je ne sais pas quoi faire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation