Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Décembre 2016
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 10:55 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

Ouverture du poste de décembre 2016

Période des fêtes , et tous les chats aiment sapins ,cadeaux, boules , guirlandes !!!
moi je n'ai pu toucher mes guirlandes que très tard FX a dormi dedans toute l AM !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 10:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tresor

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 12:17 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

Mon beau Fx, sois prudent avec les guirlandes, il ne faut pas que tu les croques Mr. Green
Bon décembre à tous et à vos minous adorés Carole
marlee

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 12:39 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

Bonjour 

j'ai pas hate de mettre mon sapin il va surement tombé 3/4 fois d'ici noel

Ce matin visite chez le véto donc elle nous a montrait comment faire les injections, Marie aura 2 unité matin et soir jai rdv jeudi prochain pour vérifier 
je vais commandé le glucométre elle m'a confirmé que 'etait mieu ayant 3 chat a la maison le test urinaire ca va etre galère

Je pense arréter les croquettes elle aura 4 fois par jour de la patée il faut que je m'adapte aussi avec les 2 autres matou pour les nourrir 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:16 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

coucou marlee

tu as l'air d'avoir une véto bien à l'écoute !! pour le gluco nous conseillons le one touch vério que tu trouve sur le net à prix intéressant
et pour les injections les plus dures sont les 1ères, après cela devient un rituel entre toi et ton chat !! FX vient à heure fixe la chercher car il a sa récompense !!

et oui dommage pour ton futur sapin ( surtout avec 3 chats !! Twisted Evil )

vi tata carole je vais faire attention ....mais je vais les descendre un coup installé !! Twisted Evil Twisted Evil
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:18 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

Coucou,

Trop mimi ton chat de noël Betty !
Beaucoup aimé sa vidéo où il se déchaîne sur le jouet.

Bienvenue à toi et à Marie sur le forum Marlène !
Super si tu peux la contrôler au gluco prochainement. Ne la passe pas à la pâtée basse en glucides avant d'avoir le gluco par contre, et réduis drastiquement sa dose d'insuline aucours de ce passage en la contrôlant bien au gluco car les besoins en insuline peuvent baisser considérablement chez certains chats lors de ce changement de nourriture et risque d'hypo..

Océanie, pour le calcul des glucides sur matière sèche, tu as ce post : http://diabete.felin.clicforum.com/t340-Calcul-du-sur-Mati-re-S-che-dans-l-…
Moi, j'ai toujours été nulle en calcul, les % glucides que je t'ai indiqué proviennent de la responsable du site diabetic care international qui a fait partie de ce forum et en qui j'ai toute confiance, ils sont à jour de cette année. Ne te prends pas la tête sur ça, à mon avis surtout reste à 1 nourriture et focalise tes efforts sur la stabilisation par l'insuline.
Au début des nos concertations il s'agissait de monter progressivement vers une dose qui fasse descendre Dallas puis après d'adapter. A mon souvenir ça a commencé à descendre à 1u mais tu as descendu tout de suite la dose et tu varies régulièrement. Depuis le passage au Bozita que donnent ses taux ?
A ta place lorsqu'il était au FXW avec les taux que tu indiquais je serai restée à 1u en contrôlant bien et surtout en lui laissant la nourriture à disposition et à volonté.

Carole, tu es rentrée de vacances ?

Stéphanie, il n'y aurait pas un autre véto dans ton coin que tu pourrais aller voir ?

De mon côté ça va, à part que les bipèdes sont tous malades les uns après les autres mois y compris (gastro, angine, sinusite, otite, la Totale).
Petit Apollo va bien et devient de plus en plus affectueux. Par contre je redoute un peu le jour où on le laissera sortir (dans notre jardin sécurisé on dira à 80%, faudra bien le surveiller vu la hauteur du portail d'entrée..), il est super curieux et agile alors..
Je redoute moi aussi le sapin avec lui !
Sinon ce début de semaine il recommence à éternuer.. (son traitement antibio coriza est fini). Depuis fin de semaine dernière je lui donne de la Lysine et depuis hier du Coryzalia (homéo), si ça ne s'améliore pas je l'emménerai chez le véto pour ça.. Je ne suis pas du tout calée en matière de coriza, Swan n'en a jamais souffert. La Lysine et le Coryzalia m'ont paru être un bon début en attendant la visite véto (son comportement est très bon par ailleurs et il mange bien).

Bonne journée à tous et calins aux poilus !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:41 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

céline

je plains ton futur sapin de noel !!!! il va être content appolo !! Mr. Green

je vais ne renseigner sur le coryza auprès de chantal
pour le sortir tu devrais peut être commencer par le harnais ??

et bien.... soignes toi bien ainsi que toute ta famille ( comme vous l'avez tous même traitement !! ) et reposes toi un peu ce WE

bisous
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:51 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

Céline bah du coup avec cette histoire de glucide à 11,8% au lieu de 7% sur les bouchées au poulet j'ai pas osé changé encore
J'ai commandé un autre parfum voir si c'est les mêmes taux ou s'ils correspondront bien à ceux indiqués sur zooplus 
Du coup j'ai encore des fx alors je continue avec en attendant et mes taux du coup restent stables et stagnent à max 350 max et soir avec 0,75u 
Qu'est ce que je dois faire monter et rester régulière à 1u matin et soir mais j'ai peur du rebond 
oceanie

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:56 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

Betty c'est pas trop de commencer à 2 u matin et soir pour marlee
Normalement son veto aurait dû essayer à 1u pendant quelques jours et après augmenter si besoin ,non?

Du coup elle pourrait au moins donner les pâtés hills MD qui ont quand même 15% de glucide par rapport au croquettes à 19% ça changera pas grand chose , en attendant d'avoir son gluco 

Marlee ne prend surtout pas les royal canin diabétique c'est les pires en glucide avec plus de 30%
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:01 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

océanie tout dépend du poids du chat et du taux de sa glycémie

pour l'instant sans gluco , la laisser au croquettes
et commencer un changement de nourriture quand marlee pourra tester marie
marlee

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:42 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

Elle est a 4g elle m'a dit que pdt un mois on va faire des essaies pour éviter l'hypo après elle ferme son cabinet je vais devoir trouver un autre véto.
Ce matin elle m'a fait piqué Marie elle a pas réagir je devrais pas avoir de pb
Ce soir je regarderai pour le glucometre
stéphanie V.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:44 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

Bonjour Smile

Trop mimi ta photo Betty 😍
Céline, oui je change de véto, je vais voir celui de Betty Mr. Green j'ai rdv samedi matin.
J'espère qu'il n'y a rien de grave...
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:53 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

stéph je t'ai envoyé un MP tout à l'heure, tu as eu ma cop au tél ( on se connaît depuis........!! ) et c'est l'ASV de mon véto !!

j'espère que tout ira pour chipie !!

marlee M... Pas pratique de changer de véto en cours !! surtout qu'elle a l'air bien !!
stéphanie V.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:12 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

Oui Betty, je viens de voir ton mp ! Je n'avais pas eu de notification donc j'ai pas vu Mort de Rire
Elle s'appelle donc Chantal cette charmante dame Smile elle a était super sympa, a l'écoute bref adorable au 1er contact !
Je ne peux pas quantifié ce que je donne en pâtée vu que je lui donne à la demande et que je ne pèse pas, mais clairement elle ne mange pas assez pour son poids (je dirais entre 50et 80g sur la journée et encore). Je crois que la pâtée passé l'attrait de nouveauté c'est plus ça....
Chantal m'a conseillé de lui redonner un tout petit peu de croquettes, pour qu'elle soit un peu calée. Je lui en ai donné 10g ce matin. Je vais la tester demain.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:33 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

oui je crois que cela va être nécessaire !! 80g elle devrait être pour moi à + de 200g !!!

qu'est ce qu'elle mange comme boite ??
oceanie

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:43 (2016)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016 Répondre en citant

Stéphanie V  essaie de trouver des croquettes les plus basses en glucide possible 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Décembre 2016

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation