Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon petit pere vient d etre diagnostiqué diabétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 13:43 (2016)    Sujet du message: mon petit pere vient d etre diagnostiqué diabétique Répondre en citant

bonjour à tous

on vient de découvrir que mon chat Dex agé de 3 ans était diabétique et cela suite a priori à une injection retard  de cortisone...
du coup 2 injections de caninsulin par jour à 2 ui et changement d'alimentation croquettes hill's l/d car les  Alat sont un peu élevés

il avait 5.26 g il y a un mois et cette semaine 3.67 g (il y a 15 jours 4.5g)
donc cela baisse

j'aimerais échanger avec des personnes ayant vécu la même situation
comment gérer cela au quotidien car moralement c'est pas toujours simple

peur de mal faire, comment faites vous pour les repas, mon véto  dit qu'il faut retirer la gamelle après le repas même si elle est pas vide mais je ne le fais pas car j'ai peur si il faisait une crise d'hypo

tous vos conseils m'aideront

a bientôt

Lucie
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 13:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 14:49 (2016)    Sujet du message: mon petit pere vient d etre diagnostiqué diabétique Répondre en citant

Bonjour lucie

bienvenue sur le forum des sucrés et désolée pour le diabète de Dex
Mon chat FX est aussi diabétique du à la cortisone effet retard mais il avait 10ans et les injection ont duré _8 à 10 mois

3 ans c'est bien jeune pour le diabète , il est en surpoids ?? car c'est la 1ère fois que j'entends qu'il faut retirer la gamelle !! et je ferais pareil que toi !!

cela peut être aussi un diabète dit passager , quand est ce qu'il a eu sa cortisone ??

il pèse combien ton cat et que lui donnes tu à manger

nous allons te soutenir , courage , au départ on est un peu paumés, choquée mais mieux on connaît le diabète et mieux on le combat
Visiter le site web du posteur
lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:15 (2016)    Sujet du message: mon petit pere vient d etre diagnostiqué diabétique Répondre en citant

bonjour Betty

alors Dex a eu son injection debut octobre donc ca fait quasi 2 mois
il pesait un bon 6 kg mais il a maigri depuis qu'il a changé de coquettes

il mange des hill's l/d hepatic health car ses Alat sont un peu élevées
MP

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:26 (2017)    Sujet du message: mon petit pere vient d etre diagnostiqué diabétique Répondre en citant

Les chats sont plus fatalistes que nous. J'ai été positivement surprise de voir comme notre SImba supporte les deux injections quotidiennes et le massacre de ses oreilles pour faire les courbes de glycémie ( heureusement avec le stylo autopiqueur à moins de 20 euros ça va 1000 fois mieux).
Il ne m'en veut pas, au contraire, on dirait qu'il comprend qu'on lui veut du bien. Il vient maintenant tout seul après son repas pour l'injection ( mais il faut attendre qu'il soit bien rassasié, sinon il râle) et pareil pour les trous dans les oreilles les jours de courbe de glycémie. 
ET il n'a jamais été aussi câlin!!

PS : je n'ai jamais eu de VT me disant de retirer la gamelle, juste d'essayer de le nourrir uniquement deux fois par jour pour coller aux injections ( je lui laisse ce qui reste dans la gamelle, quand il en reste), et je lui donne un tout petit rab' à midi aprfois ( très peu, quelques croquettes)
lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 07:50 (2017)    Sujet du message: mon petit pere vient d etre diagnostiqué diabétique Répondre en citant

bonjour MP

mon veto n'a pas l air de s'y connaître ...
en tt cas je vais essayer de me débrouiller grace a tous vos conseils
je pense commander du bozita
ca devrait lui plaire
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:54 (2017)    Sujet du message: mon petit pere vient d etre diagnostiqué diabétique Répondre en citant

pour la gamelle ton véto doit confondre avec les chiens !!!

un chat grignote toute la journée !!

et pour les questions n'hésite pas !!

on va t"aider !!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2017)    Sujet du message: mon petit pere vient d etre diagnostiqué diabétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation