Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bill diabétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 00:48 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

Bonjour,
On vient de découvrir que Bill est diabétique, 6 g/l : "diabète sucré avec insuffisance hépatique vraisemblablement secondaire associée".
Deux injections de caninsulin de 2 UI (0,05 ml) à 12 heures d'intervalle quotidiennement.
Je suis très contente de trouver ce forum, qui va grandement m'aider à assumer ce nouveau problème.
En effet, en septembre il a eu une calicivirose (du virus calicivirus), on a failli le perdre, on l'a rattrapé et ça n'a pas été simple.
Sitôt le virus jugulé, voilà que le diabète apparaît  Evil or Very Mad
Merci pour votre aide. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 00:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:11 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton petit Bill
Pour qu'on te suive rejoint nous au "bar des sucrés" à décembre
En attendant tu peux lire les mois précédents ou il y a beaucoup d'expérience de chacun ,ça t'aideras un peu à comprendre 

Le mien était aussi à plus de 6g quand on lui a détecté le diabète en avril 
Aujourd'hui et seulement depuis 1 mois et demi on a baissé de moitié et surtout d'insune, j'aurai du cherché et connaître ce forum et autre bien avant 
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 16:11 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

bonjour lili

bienvenue sur le forum des sucrés et désolée pour le diabète de bill

le calicivirus , je connais .......mon chat FX l'a et on lui arraché, il y a 4 ans les dents pour endiguer ce virus mais avant il a été soigné à la cortisone d'où son diabète
bill a eu de la cortisone ?? il a du avoir une forme sévère le pauvre !!

tu vas trouver bcp de postes intéressants sur la nourriture , l'utilisation du glucomètre ,etc

http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

il est vrai qu'au départ on est perdu , paumé , mais stabilisé ton chat aura la même vie qu'un chat non diabétique

courage , on va te soutenir
Visiter le site web du posteur
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:42 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

Bonjour Betty et Océanie,
Merci beaucoup pour votre aide Smile
Je ne savais pas que la cortisone pouvait amener le diabète ! Tu as vu l'info quelque part ? Ca m'intéresse au plus haut point.
Déjà que ça l'a quasiment tué, si en plus c'est la cause du diabète, et qu'elle ne m'a pas prévenue, je l'ai mauvaise...
Pour la nourriture, je ne peux pas changer, question d'argent. Déjà que pour l'insuline et accessoire ça grève le budget...
Je cherche peut-être de quoi mesurer la glycémie, mais quand je vois comment on prend une goutte de sang, je ne vois pas comment je pourrais y arriver avec le mien !
Bon, je reste à l'écoute.
Merci à toutes.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:19 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

je pense que pour le calicivirus il y a peu de traitement .....anti-inflammatoire puissant + antibios donc cortisone et on ne peut pas faire autrement dans certain cas

http://centredmv.com/wp-content/uploads/2013/09/Medecine-interne-Asthme-fel…

pour le gluco one touch verio sur le net bcp moins cher qu'en pharmacie http://www.1001pharmacies.com/.../lecteur-de-glycemie-c565

tout le monde y arrive la courbe chez toi est moins stressante pour le chat et c'est une sécurité pour toi et ton cat

courage au départ c'est pas facile !!

pour la nourriture pareil il y a zooplus avec un choix important pour les diabétiques mais chaque chose en son temps
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:40 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

Je ne comprends pas le rapport entre le lien que tu donnes (sur l'asthme) et le calicivirus dont je parle ! Ca n'a aucun rapport Smile
Pour le gluco one touch, le lien a change il y a deux versions, http://www.1001pharmacies.com/lifescan-ortho-clinical-diagnostics-onetouch-verio-lecteur-de-glycemie-p201736 ou http://www.1001pharmacies.com/lifescan-ortho-clinical-diagnostics-onetouch-….
Et le port augmente pas mal, plus de 50%. 
C'est vraiment plus cher en pharmacie ?
Et pour la prise de sang, c'est pas simple, n'est-ce pas ?
Merci !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:44 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

le lien sur l'asthme à la 2ème page te donne les effets éventuelles de la cortisone
oceanie

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:50 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

J'ai acheté le mien sur ebay 40e port compris alors qu'en pharmacie 70e
Y a que 10 bandes pour le sang qui sont compris avec le gluco 
Après faut les achetés à part et là moi j'ai pris en pharmacie les 100 à 38e ça c'est pas donner par contre 

Dernière édition par oceanie le Mar 6 Déc - 22:56 (2016); édité 4 fois
oceanie

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:55 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

Pour le tester j'ai dis la même chose que toi ,que le mien faisait des bons à chaque pique et que jamais j'y arriverai
En faites Betty avait raison on fini tous par y arriver 
Bon par contre j'utilise un sac de contention pour éviter qu'il bouge pour éviter surtout que je le blessé
J'avais d'abord demander à ma veto de me prêter le sien pour que je vois si j'allais y arriver ,j'ai vu que ça allait bien du coup j'en ai acheté un aussi ,mais le mien bouge vraiment , si tu vois que le tient bouge pas trop déjà au veto ,tu peux éviter le sac 40e
oceanie

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:58 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

Et pour savoir où piquer sur l'oreille j'ai regardé des vidéos sur YouTube qui montre très bien ou piquer
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 00:01 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

Merci. Mais je ne pense pas qu'il ait eu de la cortisone par la bouche, mais par piqûre.
Oui, j'ai vu les vidéos qui montrent, mais déjà juste toucher l'oreille de mon chat le fait fuir.
Alors quant à passer du temps à chauffer l'oreille, piquer, masser, et passer la gaze pour cicatriser, je ne l'imagine même pas !  Sad
Certes je sais que plein de gens y arrivent, mais tout de même..
Bon, on verra ! 
Merci en tous cas.
oceanie

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 00:09 (2016)    Sujet du message: Bill diabétique Répondre en citant

Je t'assure que moi c'était pareil même la veto n'arrivait plus à ke tester tellement il se rebel
Au final je chauffe pas l'oreille , je pique et ça fini par venir mais c'est plus difficile le matin surtout quand les oreilles sont froides que le reste de la journée 
Et des que je lui touche les oreilles il s'enfuit aussi mais pour ça qu'avec ce sac de contention ça a vraiment été pour moi la soluc 

C'est le seul moyen si tu veux tenter d'avoir ton chat en rémission , si pas de gluco c'est très risquer pour lui et si c'est récent plus vite tu t'y met plus tu as de chance d'en finir ou au moins de réduire ses taux et ses doses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2017)    Sujet du message: Bill diabétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation