Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeter les seringues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Informations sur le diabète du chat -> Le suivi en pratique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:51 (2016)    Sujet du message: Jeter les seringues Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas vu de sujet sur la question de l'évacuation des seringues et déchets médicaux.
Si quelqu'un en a parlé, désolée.
Je voulais signaler que les déchets médicaux se trient de manière très spécifique.
Pour les particuliers il existe un organisme chargé d'organiser les collectes de déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI), qui s'appelle DASTRI (ah ah jeu de mots !).
Pour trouver le point de récupération de la boîte de jaune vide (et, donc, dépôt de la boîte pleine) il y a une carte des points de collecte.
C'était mon petit point du jour Smile
Chat-leureusement.
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 12:14 (2016)    Sujet du message: Jeter les seringues Répondre en citant

Merci 
Ou alors on peu peut être les donner au veto ou la pharmacie
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:11 (2016)    Sujet du message: Jeter les seringues Répondre en citant

Non, en aucun cas on ne peut faire autrement que le trajet officiel.
Le dépliant, dont le lien est plus haut (http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Depliant_Dasri_Internet_v2.pdf) est très explicite.
D'ailleurs n'importe qui d'autre vous les refusera.
Et dans n'importe quel autre récipient on vous les refusera aussi.
oceanie

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:12 (2016)    Sujet du message: Jeter les seringues Répondre en citant

Ah d'accord je savais pas 
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:17 (2016)    Sujet du message: Jeter les seringues Répondre en citant

Peut-être peut-on mettre l'information est épinglé ?
Elle est importante, il est obligatoire de le faire (et a priori peu ou perosnne ne le fait).
Et a priori aussi les vétos n'informent pas non plus.
oceanie

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 13:29 (2016)    Sujet du message: Jeter les seringues Répondre en citant

Ça c'est sûr mon veto m'a jamais dit vous jetterez les seringues ou aiguilles à tel ou tel endroit
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:27 (2016)    Sujet du message: Jeter les seringues Répondre en citant

pourquoi on ne peut les donner au véto ??
Visiter le site web du posteur
Lili_

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:40 (2016)    Sujet du message: Jeter les seringues Répondre en citant

C'est écrit sur le dépliant.
Bon, si ton véto les prend, c'est sa responsabilité.
Mais comme il paie pour ces déchets, je ne suis pas sûre qu'il veuille prendre ceux de ses clients...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: Jeter les seringues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Informations sur le diabète du chat -> Le suivi en pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation