Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tigrou nouveau diabétique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:29 (2016)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique. Répondre en citant

Bonjour , je viens vous parler de mon chat tigrou . ( désolé pour les fautes d'orthographe grammaire conjugaison et autres j'ai beaucoup de difficulté merci de ne pas jugé )

je ne suis vraiment pas douer pour les présentation mais je vais essayer , alors tigrou un magnifique chat roux ... câlin gourmand trés affectif ( envers moi les autres c'est une autre histoire).
Il est un peut gros , enfin un peut moins maintenant. quand il est venu a moi il devais avoir environs 6 mois , trés trés vite il est devenu pot de colle il me suis partout quand je suis dans une piece de la maison il y est a coup sur ,quand je suis assie il est sur mes genoux au point que je suis obliger de parfoit le repousser, enfin plus trop en ce moment, bref il est adorable et je l'aime mon gros matou ( même s'il est roux ! )

il a environ 6-7 ans et avant les probléme il devait faire un bon 7k5 environ 6k4 a présent , il a beaucoup maigrie en 2 semaine .

Diagnostiquer diabétique il y a peut suite a un problème de vessie  je viens donc vous raconter son histoire pour chercher des conseil .

Tout a commencer le soir du vendredi 18 novembre 2016 , tigrou qui essai d'uriné mais rien qui sort ... il ce couche sur le coté grogne ,râle ,devient difficile de l’approcher dans c'est condition , la patte arrière tremble  , ont appelle donc le veto en urgence car il est tard le soir .

Une ecographie ( si je ne me trompe pas ) et le verdicts tombe il a des cristaux , uriné va donc être très difficile, le traitement 2 piqure ( je ne me souviens plus des produits) plus des conseils sur les croquette , nous voila donc de retour chez nous avec tigrou un peut droguer .
Le lendemain tigrou retourne donc chez le veto a l'ouverture pour être sonder car pas uriné rien de rien , je retourne le chercher dans l’après midi même , vessie nettoyer + antibiotique et valium pour 1semaine.

Fin de la semaine de traitement mon pauvre tigrou , une semaine complétement drogué et donc complétement a plat , un peut trop même il reste prostré et ne mange plus il ne boit pas non plus , retour chez le veto donc le lundi 28 novembre déposer le matin repris le soir.
On m'annonce donc un taux de GLU (le sucre donc?) de 2,88g/ analyseur UA ( et avec catalyst one 3,75g/l)  il faut donc faire d'autres examen pour être sur si diabète ( pas de traitement pour l'instant),

Résulta donc le jeudi 1 décembre au soir , chat diabétique avec taux de fructosamine de 968 au lieu d'etre a 220 a 340 , début du traitement a 3u de caninsuline  matin et soir.

Bon tigrou est mal en point , taux de sucre énorme , il ne mange plus ne boit plus , il reste la les yeux entre ouvert tout juste conscient j'ai peur , retour au veto donc le 2 décembre.

Hospitalisation du chat pour 2 jours , le veto me parle de fort risque de complication acetomachin truc désolé pas retenu le nom ,je le récupéré donc le vendredi soir , il semble presque bien , presque il fini par vomir ce qui lui a était directement verser dans l'estomac je remarquer un vers au passage , bien dégeu .

Le lendemain donc le samedi 3 retour au veto pour vermifuge plus leur signaler que tigrou reste trés faible étrangement il ne veux toujours pas manger ni boire , verdicts il a de la fièvre + de 40 donc piqure anti biotique +anti vomitifs , commence a bien faire ""vessie diabéte vers fievre ne mange plus ne boit plus ne bouge plus "" j'ai de plus en plus peur , mais un conseil de la veto vas mettre utile , de la mousse d'une certaine marque bien remuer avec un peut d'eau pour le forcer un peut a manger , j'arrive a le forcer avec une pipète , il vas me détester ..

Le weekend passe ... lundi 5 retour au veto il ce stabilise toujours de la fièvre malgré les anti bio , il mange presque il renifle la nourriture très faiblement la lèche un peut et s'arrette ne boit que très très peut , encore une ou 2 piqure je le ramène a la maison et la surprise il mange presque pour au finale redevenir tout mou le soir venu mais la fièvre diminue un peut.

Mon veto m'avais dit de retourner la voir le lendemain si pas de vraiment mieux , donc aujourd'hui mardi 7 je retourne a la clinique , prise de sang pour examen plus pousser , résulta ..... tout est bon ^^ a rien y comprendre , bref on comprend plus il y a juste a attendre que il ce décide a manger correctement , retour a la maison il semble plus vivace , je teste de la pâté et bingo il la mange un peut ( vraiment pas beaucoup) il y a du mieux !! et la ce soir il ce jetè littéralement sur la pâté , il est bien il dort il ce promène il ce lèche il s’étire , il est bien vivant Smile

voila pour aujourd'hui merci de votre écoute cela me fait du bien de pouvoirs en parler j'attends des conseil si vous en avais pour bien gérée mon chat diabétique qui revient de vraiment loin donc , les truc a acheter , le gluco test ? ect , merci .

Si vous avais des question ou autres hésiter pas Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:02 (2016)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum 
Une sacrée histoire et frayeur pour ton matou et avec une fructosamine à plus de 900 aie aie 

Donc tu donne 3u matin et soir de caninsulin à ton chat 
Et tu donne du pâté apparemment , ce qui est déjà bien non seulement pour les problèmes urinaires mais pour son diabète ,par contre si tu reste au pâté et que tu as commencé l'insuline avec 3u matin et soir , refait le tester ou achete au plus vite un glucomètre 
Moi j'utilise le one touch verio ,tu en trouve sur ebay dans les 40e port compris ou en pharmacie dans les 70e 
Mais c'est le plus important quand on est au pâté , il faut tester son chat pour ne pas risquer une hypoglycémie qui peu etre mortelle pour lui

Après sur ton problème de base je saurai pas t'en dire plus 
Tu peux c'est  nous rejoindre sur le "bar des sucrés decembre" pour que tout le monde puisse te repondre
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:06 (2016)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique. Répondre en citant

bonjour fabien

bienvenue à Tigrou sur le forum des sucrés nous sommes un forum d'entraide et on ne juge personne !! ( nous aussi on fait des fautes quand on répond vite et en urgence !!)

ton cat a eu le syndrome du "" chat bouché "" et il va falloir surveiller cela !! il était aux croquettes ton chat ??

2,88gl en taux de diabète n'est pas très haut !! et si Tigrou était en surpoids cela à pu tout déclencher aussi

c'est bein que tu ais pu le faire boire et manger à la pipette

donc aujourd'hui mardi 7 je retourne a la clinique , prise de sang pour examen plus pousser , résulta ..... tout est bon ^^ a rien y comprendre ,

donc ton chat n'est plus diabétique ??? chez le véto il ne t'ont pas fait le test de la pancréatite ?? ( enfin à ton chat !! )

oui le plus urgent acheter un gluco One touch vério et mettre ensuite en place une nourriture adaptée à sa pathologie

http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

courage on va te soutenir et vous aider toi et Tigrou
Visiter le site web du posteur
oceanie

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:55 (2016)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique. Répondre en citant

Betty t'as vu fructosamine à plus de 900 ,comment il peut être à peine 3g de diabète  ,les 2 sont liés pourtant non?
Fabien

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 07:33 (2016)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique. Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponse et de vos conseils.

Si toujours diabétique , la prise de sang était pour trouver le pourquoi d'une telle fièvre , infection ou autres cela na rien trouver .

Achat d'un gluco One touch vério prévu donc .

Sinon il va bien mieux , il bouge un peut plus , ne perd plus ces poil ^^ juste encore bien difficile sur la nourriture mange peut et parfois vomi, je vous rejoins prochainement dans le bar des sucrés et vous remercie encore pour votre accueil .
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:58 (2016)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique. Répondre en citant

il mange peut être trop vite non ??
Fabien

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:29 (2016)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique. Répondre en citant

Non il léche la nourriture je suis donc obliger de mélanger sa nourriture avec un peut d'eau , il mange en trés trés petite quantité ( même une demi tranche de jambon il n'arrive pas a la finir), m’inquiète un peut mais il semble bien , bien que fatiguer. ( possible un problème de bouche ? il "mâche " bruyamment quand il y arrive, grince des dents même.)
Il vomi encore un peut , mais de moins en moins .

Retour au veto jeudi pour sa courbe de glycémie ( et pour son probléme d'alimentation ),  je vous donnerais les résultat .
Fabien

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:14 (2016)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique. Répondre en citant

Bonsoir , désolé triste nouvelle , mon Tigrou est mort aujourd'hui .

Nous somme allez mercredi chez le veto pour son problème d'alimentation , suite a un examen ont a pu voir plusieurs poche de liquide dans son ventre "péritonite donc " ( mais pas la "pif" car liquide blanc) l'opération avais était prévu pour aujourd’hui.
Mais après le début de l'opération le veto a découvert un bien plus gros problème , pancréas complétement nécrosé le foi et d'autres organe touché également ce qui a surpris le veto car toutes les analyse de sang de tigrou était bonne , après concertation la décision d'euthanasie était bien obligatoire , il est donc partie sans trop souffrir ou du moins sans nous l'avoir montré.

Je pleure mon Tigrou mais j'ai bien eu le temps de lui dire que je l'aimé et combien il ma offert de bonheur.

Je souhaité donc vous remercie pour l'accueil que vous nous avais offert ainsi que vos conseil et le réconfort qu'offre ce forum , je n'est hélas pas eu le temps d'acheté du matériel sinon je vous l'aurait donner.

Plein de bisous et de caresses pour vos sucrée.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 22:15 (2016)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique. Répondre en citant

bonsoir Fabien.....

que je suis désolée pour toi et pour ce pauvre Tigrou ..... malheureusement, le laisser partir était une grande preuve d'amour de ta part...Car il en faut du courage pour dire stop

oui cela ressemble à un départ de PIF quand même , surtout si les analyses étaient bonnes c'est un virus que l'on voit au dernier moment une saloperie !!

mais dis toi que c'est mortel à 100/100 j'ai essayé de garder un peu plus une lotte ( 15 jours ) traitement très lourd et tu t'en serais voulu longtemps ..

cela bouffe tout à l'intérieur tu as eu le meilleur geste , ne le regrettes jamais ,
ton Tigrou restera à jamais avec toi car le chat est un être tellement magique que l'on ne l'oublie jamais

c'est à toi qu'il faut bcp de courage car c'est un véritable vide quand notre compagnon poilu nous quitte et un vrai deuil à faire malgré ce que bcp dise

courage fabien et condoléances pour Tigrou trop jeune pour partir
oceanie

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:16 (2016)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique. Répondre en citant

Triste de te lire ce matin avec cette mauvaise nouvelle 
Tu auras fait tout ce que tu pouvais pour lui  Sad Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2017)    Sujet du message: Tigrou nouveau diabétique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation