Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sasha 9 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caro

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:45 (2016)    Sujet du message: Sasha 9 ans Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, poilus et moins velus,

Je m'appelle Caroline et ma petite boule de poils a été diagnostiquée diabétique mardi matin. (GLU 5,32 g/L et UREE 1.555 g/L)
Je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour une blessure au niveau de la patte arrière droite et également pour un changement de comportement depuis une semaine.
Elle buvait beaucoup plus que d'ordinaire et rechignait à manger alors que c'est une petite gourmande comme on en fait plus !

Avec tous ces éléments, le vétérinaire ayant noté une perte de poids un peu trop importante (4kgs89 mardi) a préféré réaliser une prise de sang.
Sasha pesait 6 kgs en avril 2016 et nous l'avions mise au R/D sur les conseils du vétérinaire avec au départ une dose très stricte à respecter (60 grammes par jour).
On devait lui donner cette dose en petites quantités réparties dans la journée et c'était assez galère car elle réclamait sans cesse à manger et semblait affamée.

Le vétérinaire nous a quand même conseillé de poursuivre mais notre petite bête le vivait mal et elle a commencé à se lécher de manière compulsive et en insistant bien sur le flanc gauche. Résultat: plus de poils à cet endroit et ne la voyant pas se lécher lorsqu'elle était avec nous, j'ai d'abord pensé à un retour de la Teigne (elle l'a eue à 3 mois)
Le vétérinaire a fait des examens et ce n'était pas cela (ouf !) mais du coup on a été obligé de lui mettre une collerette pour que ça cicatrise après le grattage du véto.
Et ce fut long ! à chaque tentative de collerette enlevée, elle recommençait.

On s'est dit avec mon ami que le régime alimentaire était peut-être la cause de tout ça donc nous avons décidé après en avoir discuté avec le vétérinaire de lui remettre des croquettes R/D à volonté.
Tout est rentré dans l'ordre après ça. Alors au début, évidemment elle se goinfrait mais petit à petit elle a fini par manger la dose initialement prescrite donc c'était chouette.
Jusqu'à mardi matin...

Bon ben là, j'ai chialé comme une vieille bourrique à l'annonce du diagnostic puis le soir puis hier hein. Aujourd'hui ça va un peu mieux mais je me suis dit que c'était une bonne idée d'échanger avec d'autres personnes ayant des petites boules de poils dans le même cas.

Alors les piqûres ça va, je gère et je ruse avec de la pâtée pour le moment avant et après afin d'éviter LA crise d'hypoglycémie étant donné que Sasha ne veut plus de ses croquettes.

En revanche et j'anticipe peut-être un brin (mais c'est de nature), je dois partir pour un trajet en train de 5h mercredi avec un premier arrêt chez ma soeur qui a un chat puis un 2nd pour Noël chez ma mère et bis repetitas chez ma soeur après. Le tout pour revenir chez moi le 28 décembre. Et comment dire, c'est la lutte déjà ici entre les piqûres, le fait de parvenir à faire manger Sasha et les soins à administrer pour sa blessure. En plus de ça, la petite boule de poils nous fait des pipis hors litière et systématiquement dans sa cage de transport depuis mardi. Donc je vous avoue que je me pose sérieusement la question de rester chez moi pour les fêtes.

Alors le véto m'a dit que c'était pas l'idéal de lui infliger ce stress maintenant et j'en ai vu une autre (il y en a plusieurs dans la même clinique) qui m'a dit qu'au pire le stress était hyperglycémiant... Vous feriez quoi vous ?

Punaise ça fait du bien de parler !
Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:55 (2016)    Sujet du message: Sasha 9 ans Répondre en citant

Bonsoir Caroline

bienvenue à Sasha sur le forum des sucrés

et dis toi qu'à l'annonce du diabète de notre chat , tous on a été déboussolés , angoissés , désemparés et j'en passe.... plus tu connais le diabète et mieux tu le combats !!

si elle préfère les boites ou sachets c'est super et c'est mieux !!

pour les voyages......Elle a l'habitude ou pas ??

courage on va t'aider et te soutenir pour son diabète et un peu de lecture importante !!

http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm
Visiter le site web du posteur
Caro

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:40 (2016)    Sujet du message: Sasha 9 ans Répondre en citant

Bonsoir Betty,

Je te remercie pour ton message et pour les liens transmis.
Concernant les voyages, elle n'a pas du tout l'habitude non ! Je demande à des amis de venir s'en occuper lorsque je dois m'absenter ou à une dame qui gère une association pour chats.
Mais là évidemment, il est absolument hors de question que je m'en sépare. Je ne suis donc pas très rassurée à l'idée de lui imposer un stress supplémentaire au risque de le regretter si les choses se passent mal. C'est déjà la lutte ici pour la faire manger alors qu'elle est chez elle donc je me dis qu'en se trouvant dans un endroit qu'elle ne connaît pas, ça risque de compliquer davantage les choses si je ne constate pas d'amélioration d'ici l'éventuel départ.

Elle a déjà ses deux piqûres par jour, sa collerette est de retour pour éviter les léchouillages de patte et des soins matin et soir pour sa petite patte alors si en plus je l'enquiquine en la baladant, j'ai peur que ça soit un peu trop. Je m'interroge donc...

En tout cas, elle est toujours aussi câline et nous offre encore son petit bidon pour des séances papouilles. Une note positive dans le lot, ça fait du bien !
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:44 (2016)    Sujet du message: Sasha 9 ans Répondre en citant

à ta place je la laisserai dans une clinique vétérinaire en lui expliquant le cas moi je l'ai déjà fait pour une hospitalisation

tu seras tranquille car le chat soigné et le chat pas de stress voyage surtout si il n'a pas l'habitude
Caro

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:58 (2016)    Sujet du message: Sasha 9 ans Répondre en citant

Je vais me renseigner alors. 
En tout cas, merci. 

Est-ce que vous pouvez me conseiller des marques de boîtes ou de sachets car je ne sais pas du tout quoi prendre. Le véto m'a donné des échantillons de croquettes aujourd'hui (metabolic et weight reduction) mais Sasha n'en veut vraiment pas et c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs si j'en crois les renseignements apportés par votre premier lien.
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:29 (2016)    Sujet du message: Sasha 9 ans Répondre en citant

je t'ai envoyé en MP un tableau

et rejoins nous au bar des sucrés , tu peux nous poser toutes les questions que tu veux et n'hésites pas !!
http://diabete.felin.clicforum.com/t631-Nos-chats-diab-tiques-D-cembre-2016…

courage
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:26 (2016)    Sujet du message: Sasha 9 ans Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum 
Maintenant obligé de l'emmener partout avec moi si je m'absente ou je pars pas ,car les injections sont vraiment obligatoire et si personnes de confiance qui fasse ça sans erreur ,je prend pas de risque
Tu étais à plus de 5g de glycémie ,le véto t'as conseillé quoi en dose d'insuline ? 

Pour la suite sur le bar des sucrés à décembre sera plus facile pour te repondre
Caro

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:38 (2016)    Sujet du message: Sasha 9 ans Répondre en citant

Bonjour Océanie,

Le vétérinaire m'a indiqué 2 UI pour chaque piqûre et m'a dit qu'on réajusterait si besoin mercredi prochain en fonction des nouveaux résultats.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: Sasha 9 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation