Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maya 3 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fee_gnomene

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:31 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

Bonjour à tous

Je m'appelle Nathalie, j'ai 49 ans et j'ai 2 chats : Benji 12 ans et Maya 3 ans.

Je ne sais pas si j'ai ma place sur votre forum car aucun de mes chats n'a du diabète pour le moment.
Je dis pour le moment car je me suis inscrite sur votre forum à cause de Maya, ma plus jeune chatte. Elle a
3 ans et pèse 5,200kg. Elle a un gros bide et la vétérinaire m'a dit de la faire maigrir à tout prix car cela risque de se transformer en diabète.

J'ai parcouru vos posts et suis affolée par tous les traitements, les croquettes spéciales, etc.... tout ça me paraît bien compliqué.

Pourriez vous me dire en moyenne à combien cela revient par mois pour faire traiter son chat diabétique ?
Combien de temps vit un chat diabétique ? quels sont les risques si on ne le traite pas ?

je vous remercie par avance si vous voulez bien répondre à mes questions
je vous souhaite bon courage avec vos minous adorés.....

Nathalie
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 15:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:51 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

fee_gnomene bonjour et bienvenue

oui en effet ton véto a raison car le diabète est contraignant et pour le chat et pour toi , peut entrainer d'autre complication ,
et tu as la possibilité de parer au problème !! juste la faire maigrir !!! elle n'a que 3 ans donc c'est très faisable
il n'y a pas que le diabète , problème reins, vessie , etc , crois moi il est temps !! c'est pas facile mais avec un peu de temps et une nourriture adaptée cela se passera bien sans que maya soit privée

que mange ta maya et quelle quantité ??
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 09:17 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

Le mien est devenu diabétique très certainement à cause de son surpoids il a 8ans mais était toujours croquettes à volonté et 7kg9 ,et il n'y a que quand il s'est mis à maigrir de lui même et à peine 2 semaines que j'ai vu un problème 
J'ai aussi 2 autres chats du coup tout le monde est passé à la diète 

Ça revient quand même assez cher surtout au début avec les consultations régulières de contrôle ,l'insuline, les croquettes au début puis le pâté, le glucomètre pour le tester avec les bandes réactives qui sont pas donner etc..
Vraiment si tu peux les mettre au régime c'est mieux, c'est dur au début et plus de contraintes mais moins qu'un diabétique 
Avec les croquettes toxiques d'aujourd'hui il y a de plus en plus de chats diabétiques 

La meilleur alimentation d'un chat reste le pâté mais pour ceux qui ne veulent que croquettes faut vraiment chercher les bonnes et dîner à la dose 
fee_gnomene

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 10:17 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponses. 

Pour la nourriture de Maya et Benji, j'achète mes croquettes chez le véto. Ce sont des croquettes VET ESSENTIALS Mature Cat de chez HILLS
ils adorent ces croquettes et sont en pleine forme tous les deux, poils brillants
ils mangent bien et boivent bien
ils en mangent entre 40 et 50g par jour. le véto m'a dit 50g par jour et par chat mais Maya grossissait quand même, alors j'ai réduit à 40g

en ce moment (depuis 2 jours) ils mangent 20g de croquettes le matin et 1 sachet de nourriture humide le soir (SCIENCE PLAN)

pour le diabète chez le chat, est ce qu'on passe directement à l'insuline ou est ce qu'il existe des cachets comme pour l'humain (c'est mon cas, je suis diabétique mais j'ai des cachets, pas de l'insuline) ?
oceanie

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:57 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

Les cachets pour les chats sont pas efficaces, en général c'est insuline car quand on voit le problème il est déjà souvent élevé 

Elle grossit quand même car ces croquettes sont bourrées de sucre 
Pour calculer le sucre de tes croquettes voici la formule

Protéine +fibre+matière grasse +cendre brute+ humidité = % de sucre 

Si tu fais croquettes matin également sachet le soir c'est déjà ça 
fee_gnomene

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:17 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

quels sont les sachets du commerce qui sont le plus adaptés ?
actuellement, je les achète chez le véto car je ne leur donnais un sachet qu'occasionnellement mais si je dois passer à la nourriture humide tous les jours, ça va me revenir trop cher de passer par le véto.
est ce que les FELIX sont ok ? ou les GOURMET ?
mes chats sont très difficiles en matière de nourriture
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:30 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi et à tes chats sur ce forum Nathalie.

Si tu souhaites passer tes chats à une nourriture humide du commerce tu peux les passer par ex. au Felix terrine qui est bas en glucides.
Pour l'amaigrissement de Maya, en effet la faire maigrir une est une bonne chose mais par contre vas y doucement, progressivement (parles en au véto peut être, du rythme d'amaigrissement), car la perte de poids trop rapide d'un chat peut être très problématique et mener à une maladie très grave (la lipidose hépathique).
Pour le traitement du diabète les cachets ne sont pas efficaces à ma connaissance, seule l'insuline et une nourriture humide basse en glucides peuvent faire une vraie différence.
Si tu veux limiter les risques pour Maya, la faire doucement maigrir et la passer à l'humide bas en glucides je pense que c'est une très bonne optique.

Bonne journée à toi et calins à Benji et Maya.
oceanie

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:31 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

Oui ils sont bien et n'importe quel pâté même du marché  ne pourra pas être pire que certaines croquettes 
Par contre les taux phosphore sont assez haut ce qui n'est pas top à long terme donc faut regarder et changer de temps en temps 
la norme est 0,15-0,25 
fee_gnomene

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:43 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

Merci les amis pour vos conseils !!!!
c'est un réel réconfort de vous avoir trouvés.....

Je vais de ce pas acheter des boîtes de FELIX, qui seront plus abordables pour ma bourse.
Je vais continuer les croquettes le matin (j'ai 2 sacs de 6,5kg d'avance, je ne vais pas les jeter) et je leur donnerai de la pâtée le soir.

Pour l'amaigrissement de Maya, je vais la peser pour voir combien elle a perdu mais je vais faire attention à ce qu'elle ne perde pas trop vite, je tiens à mes deux boules de poils !
Maya avait grossi suite à sa stérilisation..... en l'espace de deux mois c'est devenu une boule....
mais à côté de ça elle est en pleine forme, elle joue, court partout, saute partout et casse les pieds à mon pauvre Benji  Smile

Je vous tiendrai au courant de sa prochaine pesée,

une caresse à vos minous....
fee_gnomene

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 14:20 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

après vous avoir parlé de Maya, voici ma photo préférée de ma choupette

BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:53 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

trop belles les minette !!

FX diabétique est au félix humide car il refuse les autres
oceanie

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 08:59 (2016)    Sujet du message: Maya 3 ans Répondre en citant

Sont mignons tes minous 
Jolie photo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2017)    Sujet du message: Maya 3 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation