Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prozinc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:21 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

bonjour tout le monde 

qui connaît le prozinc et son prix ?

est ce plus efficace que le caninsulin ?

mon petit pere va passer au prozinc

diabetique  depuis 2 mois, il ne répond pas au caninsulin

taux a 4.5 g aujourd'hui....

d'avance merci pour vos réponses
AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 18:33 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

bonjour lucie

à ta place je le mettrais au lantus car le prozinc bcp en sont revenus ,

prix du prozinc entre 60 et 75 e

tu as une courbe a nous mettre ??
Visiter le site web du posteur
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:15 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

non je n ai pas de courbe
c le veto qui a choisi l'insuline 
je ne fais que faire ce qu'il me conseille
moi je suis un peu perdue 
AIM
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:54 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

en 2 mois voir qu'il est résistant au caninsulin c'est un peu juste

est ce qu'il a fait une courbe de glycémie sur 12 heures pour voir le nadir ( point de glycémie le plus bas pendant la durée de l'injection

ton chat mange des croquettes ??

il est à combien d'unités ?? et quel poids fait il ??

je comprend que tu sois perdue et ne sache que faire !!
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 07:10 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

bonjour Betty

non il a pas fait de courbe
il mange des croquettes hill's hepatic health car les alat etaient elevés
hier uree creat et foie st normaux
seul la glycemie est élevée
il a 2 unités matin et soir

il pesait 6.4 kg la il  est a 5.6 kg

il perd des poils derriere les pattes ca fait  comme une plaque et sur les 2 pattes  le veto dit que c'est du au diabete
connais tu ce probleme ?

merci pour ton aide

bonne journée 
AIM
Caro

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 15:14 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

Bonjour Lucie,

la perte de poils sur les pattes arrière peut être dûe à ce que l'on appelle une plantigradie c'est-à-dire que le chat marche sur la plante des pieds. Si tu n'as pas observé cela pour ton chat, cela peut être lié à un diabète sucré ou encore à un syndrome de Cushing qui entraîne généralement un diabète sucré. Voilà ce que je peux te dire à ma connaissance.

Sasha a ce problème aussi au niveau des pattes arrière. 

Moi je désinfecte matin et soir avec un antiseptique sans cortisol, je fais des papouilles à mon chat en attendant que le produit pénètre bien (j'attends 10 minutes environ) puis je masse avec du cicalfate (Avène). C'est assez efficace pour le moment.

Mais avant de faire quoique ce soit parle-en avec ton vétérinaire car c'est lui le docteur.

Bien le bonjour à ta petite boule de poils Smile
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 17:08 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

bonjour Caro

c'est le veto qui m a dit que c'est à cause du diabete
il m'a dit de ne rien faire 

quel traitement a Sasha ?

as tu eu du mal au début à le stabiliser

Dex est monté à 5.2 g

hier il etait à 4.5 g avec caninsulin 2 unités 2 fois par jour
et la j'attends demain que l'insuline arrive
je pensais qu il aurait augmenter la dose en attendant mais non...

Amitiés
AIM
Caro

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 18:22 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

Pour Lucie:

Concernant Sasha, c'est compliqué car il ne s'agit pas d'un diabète pur. Il faudrait que tu lises mes posts précédents. Je pense que Betty, Stéphanie V. et Céline par exemple seront de meilleur conseil car le cas de Sasha est particulier et je suis une novice en la matière.

Tout ce que je peux te dire c'est que la glycémie était à 4,32 en date du 21 décembre (moi on m'avait dit d'arrêter l'insuline au prétexte qu'il y avait des tumeurs au foie et au pancréas et que ces tumeurs étaient responsables de l'hyperglycémie qui n'était donc plus le problème majeur et sachant aussi que mon chat n'était apparemment pas vraiment apte à supporter des piqûres en raison d'une hyperfragilité cutanée) et à 5,32 en date du 13 décembre. On m'avait alors indiqué 2 UI matin et 2 UI soir.

Pour tout le monde:

Du coup, voici les dernières nouvelles suite à la visite avec un autre vétérinaire. Il a fait la synthèse des éléments connus référencés dans le dossier de Sasha et m'a dit qu'en effet d'après les dernières analyses il voyait la présence d'une grosse infection pas très sympathique plutôt de type lymphome selon lui.

Il m'a dit aussi qu'on ne pouvait en aucun cas affirmer la présence de tumeurs sur simple lecture d'une échographie. Pour pouvoir confirmer le diagnostic il faut faire des ponctions.
J'ai donc RDV mardi prochain pour les faire réaliser.

Il m'a donné des antibiotiques pour une durée de 6 jours afin d'aider pour les pattes arrière et m'a dit de reprendre l'insuline qui n'aurait pas dû être arrêtée en se basant sur le dernier taux mesuré le 21 décembre à savoir 4,32. Je repars donc pour 2 UI matin et 2 UI soir. Il a également refait une prise de sang dont j'aurai les résultats demain par téléphone pour la numération et d'ici la fin de la semaine pour la fructosamine. 
Vous pensez donc bien que je vais passer un petit coup de fil à mon ancien véto, ce qui va allègrement me défouler !

Voilà pour les nouvelles. Ce rdv ne m'a pas rempli d'espoir mais me permet d'être un peu plus sereine car j'ai le sentiment cette fois-ci qu'on prend le chemin d'un vrai diagnostic qui sera confirmé ou non par les examens requis.

Bonne soirée à tout le monde !
lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 18:31 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

bonne soirée aussi Caro

j'espère que Sasha se portera mieux

Amicalement 
AIM
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:17 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

remet ton poste caro sur le post bar des sucrés car certains attendent des nouvelles
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 20:39 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

lucie

je ne comprend pas trop quand tu dis j'attends l'insuline ??

la plantigradie passera quand ton chat sera stabilisé on peut aider avec de la vitamine B ( voir vétérinaire )

l'important n'est pas le taux avant injection mais la courbe
lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 07:24 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

l' insuilne a ete comandee par le véto
je l'aurai cet aprem
je ne pense pas qu il aie une plantigradie...
le veto n a fait aucune courbe
j espere que ca ira mieux avec la nouvelle insuline
sinon il mange boit beaucoup et sa respiration sent l acetone

est ce que cette odeur va disparaitre une fois stabilisé
AIM
lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 10:39 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

le veto vient de m appeler il aura l'insuline que demain...
il connaît pas Lantus
que faire que dire...
je suis desperee
AIM
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 12:46 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

Lucie, bienvenue sur le forum !

Mon Swan aussi était résistant au Caninsulin et quand il a été passé au Levemir (insuline de synthèse comme Lantus), ça a été radical ses taux ont baissé direct. Néanmoins, peut être que la dose de Caninsulin n'a pas été adaptée pour ton chat. A t-elle varié depuis ces 2 mois ? Etrange que ton véto n'ait pas fait une courbe de glycémie, c'est la base pour vérifier et adapter une dose.
Tu peux faire comme la plupart des membres du forum et te procurer un glucomètre grâce auquel tu pourras suivre les taux de chat pour une meilleure adaptation de dose (voir infos ici : http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm).
Tu pourrais prendre un 2e avis véto aussi.
J'espère que l'odeur émise par ton chat ne signifie pas qu'il développe des cétones car c'est dangereux, une crise d'acidocétose peut être fatale. Si tu le vois mal tu peux en parler au véto pour qu'il mesure ses cétones (il y a des bandelettes urinaires aussi pour le faire).

Je ne sais pas si tu as lu toutes les sections du forum mais la nourriture est aussi primordiale pour la stabilisation du diabète. Actuellement ton loulou est aux croquettes qui contiennent beaucoup de glucides. Passé à la nourriture humide basse en glucides ses taux pourraient radicalement chuter (c'est pourquoi il faut arrêter ou diminuer grandement l'insuline avant ce changement et tester au gluco pour éviter les risques d'hypo).

Tu peux nous rejoindre dans le sujet du mois dans le bar (http://diabete.felin.clicforum.com/t631-Nos-chats-diab-tiques-D-cembre-2016.htm?start=255).
Bon courage à toi et calins à ton chat.
lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:28 (2016)    Sujet du message: prozinc Répondre en citant

bonjour Céline 

depuis le début il a 2 ui matin et soir donc toujours pareil

le veto vu mardi m'a dit que l'odeur c'est de l'acetone car il est en hyper .4.5 g
donc il veut changer l insuline qui ne sera livrée que demain...

sinon il mange boit va aux toielttes
cette odeur je la sens dans l air qu il expire

a priori il n 'est pas mal
demain veto a 13 h 30 controle glycemie et nouvelle insuline

malheureusement la ou je vis il n ' a qu'un cabinet veto
voila

merci pour ta réponse
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2017)    Sujet du message: prozinc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation