Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aimi, petit mimi diabétique qui cherche une famille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alizanou

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 17:13 (2016)    Sujet du message: Aimi, petit mimi diabétique qui cherche une famille. Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Je me présente en premier lieu avant de vous parlez de ma petite Aimi.
Je m'appelle Alizée et je suis étudiante vétérinaire en quatrième année à l'école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort.
Je bosse certains soirs et week-end dans une clinique véto au nord de Paris pour financer mes études.

Et c'est là qu'a commencé mon histoire avec Aimi. Une de nos clientes, la plus généreuse à mes yeux, sauve chaque année des dizaines de chats de la SPA, les fait soigner puis les place.
Seulement voilà Aimi est diabétique et ça aucune famille ne veut s'en encombrer. Cette femme a donc récupéré Aimi à la maison mais ayant déjà 9 chats (dont 3 avec des traitements lourds à donner) cela représentait une trop grosse charge de travail. Je l'ai eu une fois au téléphone complètement paniquée car elle n'arrivait pas à faire l'injection.  
Je lui ai donc proposé [color=#3399cc]de trouver une famille à Aimi.[/color]

C'est là que commence son long périple à l'école véto. Aimi passe de chambre étudiante en chambre étudiante car je n'arrive pas à lui trouvé une famille d'accueil stable voire mieux une famille tout court.
Pourtant les soins d'Aimi sont payés par cette gentille dame. J'aurais bien pris moi-même Aimi à la maison mais voilà j'ai déjà 4 chats (les amours de ma vie soit dit en passant) dont 2 recueillis cet été dans un refuge pour chats quand j'y travaillais (car ils étaient malades et ne trouvaient eux non plus personne).
J'ai multiplié les messages sur les réseaux sociaux mais toujours rien. Sad

A là j'ai eu une mini "illumination". Si je n'arrive pas à trouver de famille pour Aimi c'est juste que je cherche les mauvaises personnes. Et si la famille qu'il fallait à Aimi c'était juste une famille qui comprend ce que signifie le diabète et qui serait prêt à ouvrir sa maison à une petite bouille d'amour.

Parce que Aimi c'est quoi?
Aimi c'est une adorable minette de 10 ans maintenant que sa famille a abandonné. Une minette câline comme pas permis qui aime les gens disons le mais les chiens et mêmes les cochons d'Inde. Aimi c'est la propreté incarnée et le calme olympien du chat.
Aimi c'est de l'amour à revendre avec un coeur gros comme pas permis.
Gourmande à souhait elle supporte très bien les injections.
Bref Aimi ce n'est pas de contrainte car au fond seul son diabète est une plaie.

Je met tous mes espoirs ici, et Aimi se joint à moi et vous fait plein de léchouilles d'amour!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 17:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 14:26 (2017)    Sujet du message: Aimi, petit mimi diabétique qui cherche une famille. Répondre en citant

Bienvenue 
Le problème est que le diabète reste une contrainte qui fait peur aux gens malheureusement même si tu la décris tellement bien 
Ça reste difficile 
alizanou

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:59 (2017)    Sujet du message: Aimi, petit mimi diabétique qui cherche une famille. Répondre en citant

Je ne perds pas l'espoir de lui trouver la famille qu'elle mérite Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2017)    Sujet du message: Aimi, petit mimi diabétique qui cherche une famille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation