Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos chats diabétiques - Janvier 2017
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:02 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

tous nos vœux à tous nos sucrés et leur z'humain !!
que cette année vous apporte sérénité et santé

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tresor

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 13:32 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Bonne et heureuse année à vous toutes ainsi qu'à vos adorables minous. Que la paix, la santé et le bonheur vous accompagnent tout au long de l'année
carole
oceanie

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 14:23 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Bonjour et bonne année 

J'ai tout ce qu'il faut pour passer sur lantus mais quel est le temps entre le passage de caninsulin à lantus 
Genre caninsulin le soir puis lantus le lendemain matin ou faut til attendre plus longtemps voir même sauter une injection ? ?
Caro

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 14:59 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Bonne et heureuse année 2017 à tous les quadripèdes et à leurs compagnons bipèdes !!
De la joie, de la sérénité, la santé et des tonnes de câlinous pour tout le monde !!!

On vous embrasse 
Sasha et Caro
oceanie

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:19 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Alors moi pour bien commencer lannée j'ai changé enfin d'insuline je suis passée à lantus 
J'espère avoir les résultats espérés et si ce n'est pas la rémission, au moins et surtout la stabilisation avec des taux sous 250 

C'est Céline qui va être contente lol
Céline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:29 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Coucou,

Je vous souhaite à toutes également la plus belle année 2017 possible, pleine d'amour, de bonheurs, et une bonne santé pour vous et votre famille humaine et féline !

Betty, FX a toujours l'art de fêter les évènements, il est trop beau !
J'espère que tu as passé un beau réveillon vers les champs.

La Noiraude, vraiment désolée pour ces tristes nouvelles de ta tribu.. Perdre 4 petites protégées en si peu de temps c'est terrible, mais contre ce type de maladies malheureusement, on est impuissants.. Sad
Tes minettes ont eu la chance dans leur malheur d'avoir été auprès de toi, d'avoir été soignées et veillées par une amoureuse des chats comme toi..
Concernant Balthus, pas de chance pour sa glycémie. Néanmoins si j'ai bien compris, Balthus n'était pas passé en rémission, son taux était dans les 2g il s'agit donc d'une variation possible malheureusement.. (les taux repartent à la hausse).
Est-il toujours au 100% humide bas en glucides ?
Contrairement à ta véto moi je le repasserai à l'insuline, car si même pas de signe clinique ses organes en prennent un coup au dessus de 2,5g de glycémie et malheureusement quand les signes cliniques arrivent si on ne fait rien, ils sont graves. Par ailleurs, il y a toujours le risque de crise d'acidocétose très grave.

Caro, Sasha est adorable avec sa petite couronne.
Pour sa variation de glycémie (de 4,32 à 3,69), à mon avis ce n'est pas une variation très signifiante, les taux des chats diabétiques peuvent varier ainsi selon divers facteurs sur lesquels on a pas forcément la visibilité, s'ils ont plus ou moins mangé, leur état du moment..
Comment va Sasha ?

Carole, j'espère que tu as passé un beau réveillon ?
Comment vont Néo et Magnéto ?

Océanie, super pour le passage au Lantus. Dallas avait toujours des taux trop hauts sous Prozinc ? Tu as bien les bonnes seringues U100 dosées en demi unités ? On peut passer du jour au lendemain à une autre insuline mais attention à la dose de départ, elle doit être très basse. A combien Dallas est-il actuellement pour son insuline ? Je ne connais pas le protocole pour Lantus (Swan était au Levemir), mais je serai toi je démarrerai d'une minidose (0,25 ou 0,5u) sous contrôle gluco.

Sinon, avez-vous vu le reportage hier sur la 6 ?
C'était sur les animaux sauvages qui vivent à Paris, super intéressant.
Il y a des renards (qui y ont une espérance de vie limitée d'ailleurs Sad ), des faucons pélerins, des bombyx, et différents oiseaux d'ornement placés dans les jardins de Paris, qui cherchent en vain à s'intégrer parmi les espèces locales (trop triste ça..).

De mon côté réveillon sympa, tout simple entre nous, c'était sympa, mais belle déprime en fin de soirée (ça me fait ça particulièrement tous les jours / évènements sans mon Swan).

Bonne journée à tous !
oceanie

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 14:23 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Oui j'ai commencé à 0,25u mais la goutte est si mini que je sais pas si ça a vraiment agit 
T0 213   T2 255  T4 274  T6 379  comme si j'avais rien mis, on verra ce soir c'est que le 1er jour 
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 14:39 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Coucou,

Désolée, à ne pas fermer mes onglets j'étais restée sur le topic de décembre ! ça va pas bien la tête... Merci Céline de me l'avoir signalé, j'aurais pu y rester des lustres avant de percuter et de voir les vœux de FX ! alors bonne années à tous et toutes ! 

Je m'attendais à ta réponse quant au fait de reprendre l'insuline, c'est celle vers laquelle je tendais moi-même... 
On est toujours 100% à l'humide bas en glucide. 
En revanche il y a fort longtemps qu'il n'a pas pris de plantes, je pourrais peut-être en recommander et commencer par ça avant de reprendre l'insuline sur la base de taux que j'aurai tirés au maximum de mes moyens vers le bas ?
Je sais par ailleurs que la seule alternative que j'aurai sera Caninsulin ou ProZinc (pas faute d'avoir maintes fois parlé de Levemir)... 
La Noiraude

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:46 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Bon, j'ai commandé des plantes (le complexe Diabète de chez Phyto-Compagnon, donc pas du tout la même chose que ce que je donnais) et des oligo-éléments. J'ai repris les injections de B12 et le Zentonil. C'est déjà beaucoup, donc pas d'homéo.
J'ai fait une mesure dans l'après-midi : 313. 
catsofolie

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:17 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Bonne année à vous ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2017 ainsi qu'à vos poilus  !!!!
La Noiraude, je suis vraiment désolée de savoir que tu as du affronter ces difficiles moments. Ton cœur doit être bien lourd, j'aimerai avoir une baguette magique qui permette d'apaiser un peu de ta peine...je profite de ce post pour te remercier avec beaucoup de retard pour le petit mot que tu m'as mis pour Mischa.

Céline, je suis bien contente qu'Apollo n'éternue pour ainsi dire plus du tout, on sent que tu es à présent plus confiante pour sa santé, ca fait plaisir. Mon petit doigt me dit que tout va bien aller pour lui à présent.

Caro, comment va Sacha, son traitement antibiotique semble t-il lui faire du bien ?

Betty toujours aussi craquant Fx, c'est trop mimi de ta part de nous faire des ouvertures de post pour chaque mois avec sa jolie frimousse.

A mon tour de vous donner quelques nouvelles de Lola. Début décembre on a du s'absenter avec mon ami pour 2 jours et on a pris la décision de laisser Lola sans insuline pour cette durée. ( petit récap elle était super bien équilibrée avec 1 ui de canuslin matin et soir) . En revenant avant d'injincter je l'ai contrôlé et la, surprise elle était dans la norme à 121 mg/l. Donc évidemment pas d'injinction pour la miss. Depuis je contrôle régulièrement, quasiment tout les jours et du coup je n'injecte pas trop souvent car la plus part du temps elle est dans la norme, quelque fois elle remonte un peu en dessus de la norme ( mais jamais au dessus de 200) alors j'injecte un peu.
Atttention Attention pour ceux qui lisent cela, ne faite pas comme moi ,n'injectez pas si votre chat est au dessous de 200 , moi je le fait car je connais comment réagit m'a minette, et puis elle mange des croquettes, je n'ai jamais réussi à lui faire manger de l'humide, alors ne faite pas comme moi et n'injectais pas si votre chat à moins de 200 mg/l= car sinon vous risquez de mettre votre chat en hypo).
Donc c'est assez compliqué à gérer, son pancréas remarche un peu c'est sur, mais on ne peut pas parler de vrai rémission car certains jours elle sort un peu de la norme glycémique et certains jours elle est dans la norme ( mais plutot la norme haute) je suis donc obligée de lui faire très souvent des contrôles de la glycémie. J'avoue que c'est bien plus contraignant que quant elle était bien équilibrée,deux piqures par jours, c'est vraiment rien quand on est habituée. Voilà pour les dernières news !

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:42 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Betty pour ce que je te disais sur les injections par rapport à l'article 
Le cas de catsofolie

Tu fais bien catsofolie de le préciser qu'on est pas la même idée de faire pareil avec les risques 
Caro

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:52 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Céline... je te comprends concernant ton moment de déprime le soir du réveillon mais je crois que l'important c'est que tu aies fait ton max pour Swan et qu'il soit maintenant en paix au paradis des poilus (là où les problèmes n'existent plus Wink )
Je n'ai pas vu ce reportage sur M6 dont tu parles mais je prends note.

Nous on a regardé hier soir une rediff' d'un docu sur yellowstone avec des images magnifiques.
Voici le lien vers le replay si ça vous tente:
http://pluzz.francetv.fr/videos/yellowstone_terres_d_extremes_,150833010.ht…

Sasha va bien je trouve. Elle a repris ses petites habitudes et est beaucoup plus vive. Hier, elle a sauté toute seule sur le canapé pour réclamer des câlins !!
Elle mange bien et a d'ailleurs repris un peu de poids (on est passé aux terrines Félix pauvres en glucides depuis vendredi dernier et je lui laisse 50 grammes de croquettes R/D à volonté en journée dans lesquelles elle pioche une vingtaine de grammes grand max), elle prend bien ses antibiotiques, sa pattoune n'est pas mal du tout et elle tolère bien les piqûres d'insuline.

D'ailleurs je voulais vous demander conseil car je ne sais pas vraiment quelle quantité optimale de terrine je dois donner sachant que Sasha pèse 4 Kgs 800.
Avez-vous une idée à ce sujet ?

Demain matin, on va chez le vétérinaire pour l'écho et les ponctions. On a un peu les pétoches avec mon ami mais bon... il faut le faire. Disons que ça nous fait ch... d'embêter encore Sashou avec tout ça car on la trouve en forme en ce moment. On espère toujours mais on se prépare au pire aussi. J'espère que tout se passera bien en tout cas.
Je vous tiendrai au courant dès qu'on sait de quoi il retourne.

Je vous souhaite une très bonne soirée et à demain !!
stéphanie V.

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 01:16 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Avec un peu de retard je vous souhaite à vous et vos petites merveilles de poilus une très belle et heureuse année 2017.
@betty j'adore tes ouvertures de poste Okay
@Caro je te comprend, moi aussi quand je dois conduire Chipie chez le véto, ça me fend le cœur tellement elle est mal, mais c'est pour leur bien Wink courage !
@oceanie je crois les doigts pour que tu arrives (enfin) a trouvé un bon équilibre pour Dallas avec la nouvelle insuline
@la noiraude les plantes avait déjà eu un effet positif sur le diabète de ton p'tit pépère ?

Bises et encore très belle année à tous
Caro

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:47 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Nous revenons de l'échographie. Les conclusions sont les suivantes: foie d'aspect normal, pancréas qui ne plaît pas du tout au vétérinaire pour reprendre ses mots, les deux glandes surrénales sont hypertrophiées. Donc nous allons enfin faire ce maudit dosage en cortisol jeudi matin dont je parle depuis déjà un moment et pour lequel mon ancien véto trouvait que ça ne servait à rien car il était parti souvenez-vous sur un diagnostic tumoral sans explorer davantage.

Du coup, si le test est positif jeudi, on va entreprendre un traitement puis prévoir une écho de contrôle afin de voir si le pancréas reprend un aspect plus proche de la normale.
Si le test est négatif jeudi, alors à ce moment-là il faudra prévoir des cytoponctions.

Pour résumer, il s'agit soit d'un Cushing soit d'un processus tumoral.

On avance. Affaire à suivre Jeudi... j'espère de toutes mes forces qu'il s'agira d'un cushing car le véto a dit que ce serait long mais qu'il y avait des possibilités de traitement.
Le trilostane dont je vous avais parlé notamment.

Voilà, en tout cas la démarche de soins me semble beaucoup plus cartésienne donc on croise les pattounes !!

Bon par contre, Sashou a de nouveau sa collerette. Cette petite crapule a enlevé la croûte de sa patte arrière hier soir donc évidemment ça a saigné, il a fallu désinfecter.
Je voulais lui refaire un pansement mais nous n'y sommes pas parvenus, notre petite boule de poils n'était pas d'accord du tout !
Donc en attendant on lui a remis la collerette et puis on va voir jeudi en même temps que le dosage si on fait un gros pansement ou si on conserve la collerette le temps de la cicatrisation.

Comment ça va par chez vous et comment vont vos poilu(e)s ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:33 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous

fx va pas mal , joue , miaule si je ne joue pas et court comme un fou après son kk du matin et du soir !! pas les vôtres ??

Céline on a passé le réveillon dans mon coin, cool avec mon FX !! et oui il adore les fêtes FX !!
oui super ce reportage !!
et Normal que tu n'étais pas bien .. même avec Fx ( un sacré soutient ! ) la première année sans mon Félix fut très dure ,
On efface pas tant d'années par enchantement .... Le chagrin s'estompe avec le temps et les bons souvenirs restent au chaud dans le coeur

Océanie pas d'impatience hein !!

la noiraude , oui moi aussi je le remettrais à l'insuline ( un peu !! ) plus les plantes

catsofolies as tu essayé de ne pas injecter pendant qq jours et de vérifier sa glycémie ??

caro oui yellowstone je suis tombé dessus par hasard , génial !!
sasha à l'air d'aller mieux , si il faut qu'elle regrossisse heu tes boites terrines sont de combien de grammes ?
chaque jour où sasha va bien , mange , vit sa vie de chatoune est un jour de gagné pour qu'elle reprenne du poil de la bête
et puisse supporter un traitement , que tu as bien fait de voir un autre véto !!
que cela soit Cushing soit ,tumoral, d'un coté traitement et de l'autre elle gagne une qualité de vie que tu n'avais pas en décembre
et oui les petits bobos sont très long à soigner sur nos cats diabétiques !!
courage caro on va croiser doigts et pattes pour vous deux !!

stéphanie merci pour Fx !! j'espère que la cystite de ta minette va mieux !!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 (2017)    Sujet du message: Nos chats diabétiques - Janvier 2017

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Le bar des sucrés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation