Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MP

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:05 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour, 

Quelques mots pour nous présenter, mes chats et moi. 

Nous avons adopté 3 chats : Nala et Simba ont 6 ans et demi, Miu a 4ans et demi. 

Simba était un beau gros chat mâle roux de 8.3 kg. Malheureusement, trouvé tout bébé dans un sac poubelle avec les cadavres de deux de ses frères, il a été fort malade et a reçu beaucoup d'antibiotiques et anti inflammatoires durant ses premières semaines de vie au refuge. Il souffre souvent de gingivites et de troubles intestinaux ( blocages poils) et il y a un an , le vétérinaire a dû faire une petite intervention " de débouchage" et a conseillé de le nourrir avec Royal Canin fibres respons. 

A notre retour de vacances fin juillet, alors que parfaitement soigné par quelqu'un de très proche qui le connait très bien, il avait perdu près de 2,5 kg ; vomissait facilement et urinait n'importe où en quantités énormes.Comme le système digestif  semblait OK, le vétérinaire consulté a proposé un détartrage qui fût fait rapidement .  
Malheureusement quinze jours plus tard Simba s'est trouvé très mal : faible, déshydraté, peu réactif  

Urgence chez le VT, prises de sang et analyses d'urine : verdict = diabète, 

Données initiales (24/08/2016) : glucose à jeun 414 mg/dl et fructosamine 939 micromol/l 

Après quelques jours d'hospitalistaion, nous avons récupéré Simba et entamé les injections de CANINSULIN à raison de 4 unités deux fois par jour, de septembre à novembre, avec un piètre résultat ( glucose à jeun 465 mg/dl et fructosamine 606 micromol/l). 

On a augmenté la dose jusqu'à deux fois 6 unités sans beaucoup de succès non plus (fin novembre glucose à jeun 479mg/dl et fructosamine 455 micromol/l) 

La VT a alors proposé de passer à Prozinc, en commençant par 2 unités deux fois par jour : après 1 mois de ce régime, glucose à jeun 534!! (stress??) mg/dl et fructosamine 420 micromol/l 

Actuellement , depuis le 4/1/2017, on est à 2.6 unités de PROZINC deux fois par jour et Simba semble beaucop plus vif.  

Je referai une courbe de glycémie complète ce week end. 

Je voudrais signaler qu'avec CANINSULIN, j'ai d'abord utilisé les seringues données par le premier VT, qui m'a dit d'injecter 4 unités , me montrant 4 graduations sur la seringue 100U . 
J'ignorais la subtilité des graduations différentes suivant le type de seringues !! Etcomme plus tard j'ai acheté un stylo injecteur VETPEN de Caninsulin, et injecté 4 vraies unités graduées sur le vetpen, mon pauvre chat a eu parfois vraiment 4U , et parfois seulement 1.6 U suivant comment on faisait l'injection!!  

C'est grâce à votre forum que je m'en suis rendu compte, et au channgement de produit j'en ai discuté avec l'actuelle vétérinaire pour que le dosage soit bien clair : 2 x 2.6 unités de PROZINC soit 6.5 graduations de la seringue 100U. 

C'est aussi grâce au forum que jai tenu bon pour faire les courbes de glycémie, car les premières fois étaient catastrophiques et vraiment démoralisantes. 

Nous avons également radicalement modifié l'alimentation : plus de RC fibres respons qui s'avère bourré d'hydrates de carbone, mais RC diabetic sachets et croquettes avec ORIJEN croquettes  et aussi BOZITA en gelée ou en sauce. 

Maintenant la glycémie semble commencer à diminuer. On croise les doigts. DEpuis le début du traitement, Simba est de plus en plus câlin, il ne semble pas m'en vouloir de toutes ces piqures et manipulations ! 

Encore merci à celles et ceux qui prennent le temps d'expliquer comment ils donnent les soins à leurs chats, cela nous a beaucoup aidés

Dernière édition par MP le Sam 14 Jan - 14:11 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETTY

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:25 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bonjour MP

et bienvenue sur le forum des sucrés ainsi que simba

il est incompréhensible que des vétos distribuent des seringues humaines U100 pour le prozinc et caninsulin !! ce sont des U40 cela peut provoquer des erreurs irréversibles
!c'est dangereux de ne pas suivre le protocole seringues U40 de ces 2 insulines
( j'en avais parlé avec mon véto de ce problème !!)
il faudrait que tu changes tes seringues et que le véto adapte la dose aux bonnes seringues car même moi j'ai du mal à m'y retrouver dans les doses que tu indiques
que tu t'équipes d'un glucomètre si tu n'en a pas

le must serait de passer doucement à l'humide , mais avec l'aide d'un gluco http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

courage on vas t'épauler toi et simba
Visiter le site web du posteur
MP

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:03 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Betty, 
Grâce  au site , que j'ai découvert lorsque j'ai appris la maladie de Simba  (bien avant de m'y inscrire car je ne suis pas très  habituée  aux forums),j'ai compris l'utilité  du glucometre et j'ai ausi appris a faire les courbes de glycemie sans trop perturber mon chat 😻.Heureusement qu'il y avait ce forum car les débuts furent difficiles et stressants Sad  et sources de larmes.
Avec la vétérinaire actuelle le dosage est bien clair : 2.6 UI de Prozinc 40UI ça  fait 6.5 graduations sur la seringue 100U qui est beaucoup plus fine que la 40 U. Ce n'est pas difficile mais si le VT ne vous le dit pas, peu de nouveaux concerné s savent qu'il existe differen6 concentration d'insuline! 
Bon week end 😼
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation