Diabète du chat Index du Forum

Diabète du chat
Forum d'échanges et d'entraide sur le diabète félin.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gomette
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sheena


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans les Yvelines
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:21 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Bonsoir

Tout d'abord, merci à Céline que je connais sur un autre forum de chats et dont j'avais suivi le petit Swan, d'avoir accepté ma candidature sur votre forum.

Et oui, je rentre à mon tour dans votre monde, et, bien sur, j'ai peur. Peur pour ma petite princesse que je vais vous présenter. Malgré mon expérience des chats (mais c'est la première fois que j'ai affaire au diabète animal) 

J'ai fait un peu le tour du forum, essayé de faire "connaissance" avec les membres et vos petits compagnons.

Ce que j'ai lu des difficultés que vous avez avec les produits ordonnés par les vétos me font réfléchir style le caninsulin, les doses prescrites, la nourriture...

Alors pour l’historique : Gomette a 5 ans, bientôt 6 en mars. Elle a malheureusement très vite grossi jusqu’à faire 8,3 en août 2016, ce qui a alerté ma véto et m’a dit qu’il fallait absolument qu’elle maigrisse. 

Elle est depuis tout le temps à Royal canin, d’abord baby, puis kitten, fit 32 et enfin stérilised. J’avoue qu’elle et ses "soeurs" Nala et Goyaves avaient droit à du « Félix » tous les jours, un sachet pour toutes les trois.
Ma véto m’a conseillé les « métabolic » de chez hill’s, « weight management » que j’ai donné à toutes mes filles (elles sont toutes très rondes) . 

J’ai évidemment stoppé la friandise « Félix » au grand dam des filles, mais là pas le choix.
 
Deuxième semaine de décembre, je m’aperçois que Gomette boude ses croquettes, boit beaucoup, et évidemment ne va pas à la selle. Je les connais très bien mes filles, et là, le comportement de Gomette m’inquiète .
 
Puis je trouve aussi qu’elle a beaucoup maigri mais je mets ça sur le compte du régime nouvelles croquettes, sauf que ses sœurs au même régime, ne semblent pas vraiment maigrir elles, en tout cas pas si vite.
 
Je l’emmène donc chez ma véto : elle lui a fait toute la batterie d’examens de sang, une échographie (résultat foie trop gros, rien au pancréas) mais analyses pas bonnes en ce qui concerne la glycémie. 4,49 gr, alors que la fourchette se situe entre 0,74 et 1,59, une urée trop basse et un pal élevé.  Et surtout, elle a perdu près de deux kilos en 4 mois environ.
Traitement insuline « caninsulin »: pendant 20 jours 1,5 unités mais les taux ne baissant pas, on est passé à 3 unités. Elle a un nouveau contrôle demain matin, j’espère vraiment que ses taux auront baissé.
 
Elle est toujours aux croquettes métabolic citées plus haut à raison de 30 gr le matin et 30 gr le soir, car pour pouvoir lui faire ses injections, la vétérinaire m'a expliquée qu'il fallait qu'elle ait mangé dans la demie heure qui précède.

Il faut donc qu’elle ait faim. J’ai oublié de dire que, avant, c’était open bar toute la journée, je mettais 60 gr pour chaque fille et elles géraient sur le long de la journée.
 
Elle a bien repris son appétit, refait de très belles selles , semble plus vive mais je suis dans l’attente de ses résultats de mercredi.
 
Céline m'a déjà donné quelques conseils, notamment concernant l'insuline humaine si le caninsulin n’était toujours pas efficace ainsi que l'utilisation du glucomètre.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'après avoir lu vos différents témoignages, ce fameux produit "caninsulin" ne semble pas probant: pourquoi les vétos s'entêtent ils à le prescrire et surtout à nous le vendre? 

J'ai une deuxième question: Céline me conseille de l'humide comme nourriture, avec peu de glucides: là encore, pourquoi les vétos, (la mienne ne déroge pas à la règle) continuent ils de nous vendre des croquettes qui ne seraient pas "bonnes" pour nos petits diabétiques? Je sais, question de "candide" même si dans mon moi intérieur, j'ai la réponse  Rolling Eyes .

Que me conseillez vous comme nourriture humide et est-ce que je peux en donner à mes deux autres chattes? 

Merci de m'avoir lue.
Euh, oui, j'ai omis de dire que je suis une grande "bavarde". Smile

Ma petite présentation succincte:  maman de deux enfants, mamie de trois petits enfants, mariée avec un amoureux des animaux comme moi, depuis oh, très longtemps, trois petites minettes actuellement: Gomette, déjà nommée, Goyave même âge que Gomette et adoptées toutes les deux dans une association des Yvelines, Nala, ma doyenne de 9 ans et demi, récupérée d'une portée née dehors, mais qui se porte très bien dieu merci, et ma petite Cosette, petite chienne de son état qui a 3 ans et demi, également adoptée dans une association. 

A bientôt
Sheena
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BETTY


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 3 632
Localisation: PARIS
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 21:57 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

bonsoir sheena

et bienvenue sur le forum des sucrés , hé oui tous au départ du diagnostic Diabète...Nous avons tous été désemparés, choqués car finalement le diabète est peu connu quand on ne le côtoie pas

voila moi c'est Betty esclave de FX le grand blanc, plus de 4 ans de diabète 14,5ans et bien dans ses pattes, stabilisé grâce au forum en 2013 et toujours au caninsulin ( mais bcp ont changé d'insuline )

6 ans c'est très jeune et je pense que les croquette n'ont pas arrangées la chose ... http://diabete.felin.clicforum.com/t341-L-importance-de-l-alimentation-chez…

pour l'insuline ton véto a doublé la dose en 20 jours ....

comme céline te l'a dit l'humide c'est le mieux ( même avec du félix c'est moins pire que les croquettes ) oui tu pourras donner de l'humide aux autres cats , et l'humide rempli mieux l'estomac que 60g de croquettes

mais avant de commencer quoique ce soit je te conseillerais d'acheter un glucomètre http://diabete.felin.clicforum.com/t34-Utilisation-d-un-glucometre.htm

et avec un peu de chance, si ta catoune est diabétique à cause de son embonpoint avec la bonne nourriture et perte de poids , on pourrait lui souhaiter une rémission

courage on va t'aider et te soutenir

caresses à toute ta tribu !!
_________________
quelques proverbes sur le chat.....
http://www.akoanima.net/a page site/photo dicton/photos chat1.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sheena


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans les Yvelines
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 10:27 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Bonjour Betty et merci pour ton accueil


Oui, hier j'avais déjà lu ces différentes rubriques très intéressantes. 
Et j'ai bien constaté le même questionnement, le même désarroi à l'annonce de cette si stupide maladie mais qui peut tellement abîmer nos amours.  
Je suis évidemment très surprise sur l'histoire des croquettes. Je vais regarder la composition de celles que je donne à mes chattes, et comme je récupère Gomette dans l'après-midi (elle est à la clinique aujourd'hui pour son suivi de glycémie) je demanderai à ma véto ce qu'elle pense de l'humide. Car, si donner des croquettes maintient finalement le taux de sucre, pas très judicieux tout ça, voire très étrange...
Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de votre forum: est ce que je peux continuer la discussion concernant Gomette ici, ou bien dois je aller dans une autre rubrique?
En attendant votre réponse, je vous pose quelques questions (quand je dis vous, c'est tous les membres qui passeraient sur ma publication  Smile  , il est évident que je te tutoie Betty).
Question nourriture humide, je lis que certaines donnent du Félix, bon j'en donnais à mes pépettes en friandises, mais est-ce vraiment de la bonne nourriture? Je considère ces sachets comme du Mac do pour nous les humains, donc mal bouffe.
Quelles sont les pâtés ou sachets fraîcheur de très bonne qualité que je pourrais donner à mes chéries?
Pour le glucomètre, avez vous une idée du prix? Mon mari (diabétique) en a un one touch verio mais qu'il n'a pas payé du fait de sa prise en charge, donc je n'ai aucune idée du prix de cet appareil. 
Comme je le disais, j'ai emmené ma Gomette pour sa courbe de glycémie et j'ai hâte de savoir si enfin l'insuline fait son travail. Oui Betty, ma véto a doublé la dose en 20 jours puisque les courbes ne montraient aucune amélioration, voire en légère augmentation, j'espère sincèrement que ça va commencer à baisser. 
Surtout qu'elle semble vraiment mieux, plus vive, elle a perdu encore 100 g en un mois, à ce rythme dans un an elle aura encore perdu 1 kilo ce qui lui fera un poids quasi normal à 5 kilos (c'est une grande chatte) même si ma véto aimerait qu'elle soit au dessous des 5 kilos (mais ma véto focalise sur le poids, elle a raison finalement).
Merci pour vos réponses ou vos commentaires.


Sheena


Ps: je ne me souviens plus comment on peut mettre un avatar sur ce genre de forum, ni même la signature  Wink
Revenir en haut
BETTY


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 3 632
Localisation: PARIS
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 18:05 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

bonsoir sheena


peu de vétos sont à la page pour le diabète, le mien on discute pas mal ( ma cop est son assistante !! ) et donne de l'humide ,
mais tu as sur le site zooplus bcp de marques à des prix intéressant basses en glucide pour le diabète, je t'envoies une liste en mp pour ne pas faire un gros poste !!

oui le one touch vario est très bien !! 70 e en pharmacie et dans les 20 sur le net , mais tu as des pharmacies qui le donnent aussi , cela vaut le coup d'essayer !!

n'hésites pas à nous poser toutes les questions que tu veux et rejoins nous au bar des sucrés le poste ou l'on se retrouve tous http://diabete.felin.clicforum.com/t645-Nos-chats-diab-tiques-Janvier-2017.…


sur la même ligne connexion tu as profil et tout en bas de ton profil tu as ton avatar a mettre

a bientôt !!
_________________
quelques proverbes sur le chat.....
http://www.akoanima.net/a page site/photo dicton/photos chat1.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
oceanie


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 493
Localisation: beziers
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 09:27 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Bonjour et bienvenue


Juste pour répondre à ta question pourquoi les vetos continuent avec ke caninsulin et les croquettes 
Simplement car le caninsulin est une insuline vétérinaire donc tu seras presque obliger de l'acheter au veto 
Pourquoi les croquettes même diabétique ne sont pas bonnes car même là pour la plupart sera acheter à ton veto et surtout elles entretiennent bien le diabète avec le sucre qu'elles ont 


Et ainsi on part dans un mauvais engrenage croquette = sucre= insuline et ça continue à s'accumuler avec tout le sucre déjà dans le sang ,alors c'est pas assez on augmente les doses car les taux montent et on peux montés haut comme ça 


Bref tout ça c'est du chiffre d'affaires pour les vetos 


Si tu viens à acheter un glucomètre tu économiseras en lus les courbes chez ton veto et en plus ton chat sera moins stressé et tu auras des taux plus juste


Voilà la suite au bar de sucrés 
Revenir en haut
Loa


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 68
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 13:02 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Bonjour Sheena 


Les courbes de ta puce sont toujours faites chez ton vétérinaire ? Ou as-tu déjà pu avoir un glucomètre d'emprunt chez toi ?


Océanie; en France vous ne pouvez pas acheter le Caninsulin en pharmacie avec une ordonnance ?


Je pense personnellement que si le Caninsulin reste la première insuline prescrite c'est aussi une question d'expérience. Tous les vétérinaires n'utilisent pas l'humaine, et n'ont pas beaucoup voire pas de retour sur ça. Je pense que les vétérinaires ne sont pas tous à viser uniquement le profit.
Revenir en haut
oceanie


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 493
Localisation: beziers
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 14:10 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Oui il y a aussi que c'est l'insuline animale avant tout 
Peut être qu'on peux acheter en pharmacie je sais pas mais en général c'est plutôt au veto qu'on va tous la prendre 
Revenir en haut
Sheena


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans les Yvelines
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 16:12 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Merci Océanie et Loa pour vos analyses.


Bon, c'est vrai que je me pose vraiment la question des véritables raisons de la commercialisation des produits véto, mais de là à penser que les vétos font "exprès" de nous vendre ce qui peut alimenter la maladie chez l'animal qu'ils suivent, c'est un pas que je ne franchis pas.  Smile


De plus, ma véto aime vraiment les chats, quand elle me parle de son chat et de celui de la clinique, je vois que j'ai affaire à une véritable amoureuse des chats. Et quand elle parle à Gomette, car oui elle lui parle, c'est viens ma choupette, viens ma petite chérie, bon des petits surnoms qui montrent combien elle est attentive au bien être de ses patients.


Je penche plus sur une affirmation: "j'ai 10 ans de formation médicale, je sais ce qui est bon et pas bon pour nos chats" et sur le fait que c'est difficile d'accepter que des béotiens en matière de médecine, de par leur expérience en "sachent" plus qu'eux, les professionnels. 


Pour répondre à Loa: oui pour l'instant, j'ai fait faire les courbes à la clinique, pas suffisamment sûre de moi pour entreprendre le suivi de moi-même. 


Mais il n'y a pas d'abus puisque le prochain contrôle se fera dans un mois. Ceci-dit, je vais effectivement m'équiper d'un glucomètre, mon mari en a un mais est-ce que je peux utiliser le même pour Gomette? Je veux dire, n'y a t-il pas un risque pour mon mari et ou pour ma puce d'utiliser le même appareil ou bien est-ce préférable que j'en prenne un pour Gomette?


Sinon, concernant les croquettes ou les plats humides, j'ai commencé à étudier les ingrédients des uns et des autres, je vais faire mes comparatifs. 


En tout cas, merci pour votre intérêt pour ma Gomette, je vais aller au bar des sucrés comme Betty me l'a conseillé.


En revanche, j'ai essayé de mettre mon avatar mais je ne comprends pas trop le principe: j'ai sélectionné une photo, j'ai cliqué sur le lien qui permet de la redimensionner à la bonne mesure, il m'est proposé la photo soit en support blanc, soit en support noir mais quand je clique sur mon choix, rien ne se passe. 
Je dois pas faire ce qu'il faut, pouvez vous m'aider?


Merci beaucoup Smile
Revenir en haut
oceanie


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 493
Localisation: beziers
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:19 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Je pense pas qu'il y ait de risque avec le même appareil puisque c'est une nouvelle bande à chaque fois 




Et ce n'est pas aussi forcément une histoire de commerce, c'est aussi quils ne sont pas caler sur le diabète c'est ça le problème surtout 
Revenir en haut
Sheena


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 78
Localisation: Quelque part dans les Yvelines
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:28 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

oceanie a écrit:
Je pense pas qu'il y ait de risque avec le même appareil puisque c'est une nouvelle bande à chaque fois 




Et ce n'est pas aussi forcément une histoire de commerce, c'est aussi quils ne sont pas caler sur le diabète c'est ça le problème surtout 




Merci Océanie


Oui c'est ce que mon mari vient de me dire.


La seule chose, c'est pour les bandes, je peux les commander sur internet? Parce que lui, il les a à la pharmacie mais pour sa propre consommation et elles lui sont prescrites et il ne les paye pas, mais je ne veux pas puiser dans son stock.


Pour le coup, ma véto en connait un rayon, elle est spécialisée sur cette maladie justement. Mais c'est vrai qu'elle ne me dit pas qu'il faut ABSOLUMENT passer Gomette à l'humide, or vous dites toutes (enfin les quelques posts que j'ai pris la peine de lire) que c'est 50/100 de guérison.


Je suis partagée par la confiance que j'ai en ma véto et ce que vous dites toutes, avec votre expérience.
Revenir en haut
oceanie


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 493
Localisation: beziers
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 17:45 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Oui je comprends ton hésitation 
Après tu pourras en faire le test toi même quand tu sauras tester ton chat 
Tu verras que s'il n'est qu'à l'humide les taux baissent et donc moins d'insuline aussi 
Si tu reviens aux croquettes tes taux vont remontés et donc plus d'insuline aussi 
Revenir en haut
BETTY


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 3 632
Localisation: PARIS
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:19 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

sheena

ta véto super qu'elle s'y connaisse en diabète , alors expliques lui pour l'humide , elle n'a peut être pas eu l'occasion de le constater !!
_________________
quelques proverbes sur le chat.....
http://www.akoanima.net/a page site/photo dicton/photos chat1.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Loa


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 68
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 22:20 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Je ne pensais pas du tout à un abus pour le coût d'une courbe. Mais à la précision des résultats avec le stress qui fait fluctuer la glycémie. Mais je comprends bien que c'est difficile de le faire soi-même. Mon Bao ne dit rien pour les prises de glycémie, mais j'ai toujours autant de mal à lui en faire. 

Pour l'utilisation de l'appareil de ton mari il n'y a pas de souci; ce sont des lancettes et bandelettes différentes à chaque usage donc aucun rien de contamination quelconque par le sang Smile


Pour l'avatar je ne me suis pas encore penché là-dessus, mais sur le bar des sucrés des habituées du forum devraient pouvoir t'aider.
Revenir en haut
MP


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 29
Localisation: Luxembourg
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 16:40 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Bonjour, SHeena,


Je suis aussi assez récente sur ce Forum ( le plus utile du net sur le sujet, je trouve)


Simba est diabétique depuis fin aout 2016 , pas encore stabilisé ( problèmes dus au fait que dans les seringues, il y a des seringues à 40 unités par ml et d'autres à 100. IL faut bien demander au VT si on injecte par exemple 2 unités ou 2 graduations de seringue - et de quelle seringue - ou du vetpen, ce qui n'est pas du tout pareil, voir d'autres POSTS sur le site)


Soit, ce week end j'ai eu pour la première fois une belle courbe de glycémie jusqu'à T6 puis hop, grand saut vers le haut.


Comme cette fois j'ai noté absolument tout ce qui s'est passé, j'ai vu que le saut est dû à quelques croquettes données à midi!! C'est un mélange ORIJEN + royal canin diabetic. J'ai mis 23g ( 1 mesure) pour 3 chats et c'est la cata. J'essaye de supprimer complètement les croquettes, les autres chats devront se mettre aussi au régime. 


J'ai essayé d'attacher le fichier word avec les détails. Si ça ne fonctionne pas je peux essayer en message privé


Je suis vraiment de plus en plus convaincue de la nocivité de ces croquettes qu'on nous vend à prix d'or :-(
Revenir en haut
MP


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 29
Localisation: Luxembourg
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 16:41 (2017)    Sujet du message: Gomette Répondre en citant

Désolée, comment joindre un fichier word?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: Gomette

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Diabète du chat Index du Forum -> Nos chats diabétiques -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com